Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3000pts vs demon du chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

3000pts vs demon du chaos Empty
MessageSujet: 3000pts vs demon du chaos   3000pts vs demon du chaos EmptyVen 8 Juil - 9:02

lundi je vais affronter un pote qui joue les démons du chaos: axé khorne.
il aura surment 2x5 chiens de khorne, 2 à 3 pavés de 20 sanguinaires, 6 équarisseurs, un PD ou un DM de khorne, un sorcier de tzeentch et 5 ou 6 incendiaires, le reste je ne sais pas mais en tout cas pas de nurgle.

Avant de poster une liste je viens surtout discuter de la vision que vous avez des démons et de comment lutter contre. Meme en v8 si les autres armées sont fortes, ils sont tjs horriblement fort et meme si l 'armée de mon pote qui est novice n'est pas optimisé car full khorne, sauf 2/3 élément de magie et de tir.

Enfin de tir, les incendiaires sont parmis les meilleures (voir la meilleur pour moi) unités du jeu.

Se pose le problème de la magie:

vous allez me dire que bourriner sur la lumière c'est bien, bin c'est la le soucis: il va jouer et je le comprend: banière de l'éclipse, pour ceux qui connaissent pas: difficulté +2 pour un domaine de magie (nékhara) et fiasco sur double 1 2 3 pour la lumière et le tout pour 50pts! si ca ce n'est pas la meilleure banière du jeu aussi! tien un don démoniaque (dont pas un OM) qui me protège de la pire école de magie contre moi! et qui fais que pour lancer les sorts les mages en face sont comme des niveaux 2!

Donc je ne pense pas trop booster ma magie! sachant qu'il aura 2 à 3 brise sort comme ce n'est pas des OM mais des dons il peut en avoir plusieurs!
mais c'est la que j'ésite car il me faudra bien des boost, donc je pense prendre niveau 4 nékha pour qd meme avec des sorts et niveau 3 (ou 4) en mort! pour justement sniper sa GB, et sorcier sur disque ou char de tzeentch , on verra pour les autres héros. Car sa GB sera un héros de khorne dont Cdt 8 endu 4 2 pv bon avec une invu 4+ en magie et son sorcier E3 save 4+ invu et 2 pv 8 de Cdt aussi.


Se pose ensuite le problème de l'armée:

je ne jouerai pas de charognard ni scorpions ni nués que je pense soit inutile (scorpions/nuées) soit pas optimiser contre du démon, car malheureusement il va me falloir optimiser comme un cochon pour ne pas me faire rouler dessus et faire une armée spécifique je pense.

-Peut etre des éclaireurs pour aller chercher le mage sur son char ou disque?mais si il le mets dans une unité d'horreures roses comme conseiller, ca fait des points de perdu, (ils pourront tjs servir à orienter une charge me direz vous mais avec 2x5 chiens ou 3x5 chiens de khorne je vous dirai bof bof pas si sur).

-Les archers si j'en joue c'est soit un minimum pour le GPL(genre19) et pour absorber les fiascos car meme par 3 ca ne fera rien et temporiser avec une armée qui bouge de 4(2en reculant) meme si en magie on rebouge et qui tire à 24pas face à du mvt de 5(10) /7(14)/8(16) sans compter le vol de 20 et les incendiaire de 6(12) et la banière chez les khorneux pour donner +1d6 à la première charge que toutes les unités auront car ce n'est pas un OM, je ne vais pas temporiser longtemps : au mieux j'ai 2 tour de tir complet voir 3 pour certaines autre unités qui vont venir sur le coté etc...

donc soit 19archers pour le GPL soit je tente qd meme 3x20 archers avec le sort qui va bien si il passe (oublions pas les 2/3 brise sort de base) 60 tirs voir 120 sur 2 tours! soyons fou! ca ne fera au total que 20(40) touches - 10(20) blessures sur les sanguinaires et moins sur les équarisseurs/chiens de khorne avec la save de 5+invu ca fera au final 6/12 blessures sur les sanguinaires meme si après je pourrai je tirer 1 tour sur d'autre unités.
Je ne suis pas sur de l'efficacité des archers pour le coup au vu des points dépensés: bon certe la dernière fois face à lui avec 30archers tirx2 j'ai tué 2 équarisseurs sur 3 (qui ont E4 et save 4+/5+invu). on ne peut pas tjs avoir de la chance.

-les GDT: certes ils ont coup fatale qui ne sert pas face à un démon, ils ont E4, et comme je leur mettrai plus des hallebardes que la parade pour le coup face à des démons je trouve que blesser sur du 2+/3+ est mieux, je trouve leur utilisation moyenne car pour 11pts + 2 de hallebarde (13pts) j'ai 3 guerriers squelettes (12pts) à poils , pas besoin pour le coup des lances et encore moins besoin des armures légères ils ont tous force 5 mini en face meme les incendiaires!

-les chars: ils sont fragiles et 3 chars tueront p-e 5 chiens de khorne en charge si les touches d'impact sont bonnes, la dernière fois 7 chars avec prince + GB + BLI ont tuer en charge 19/20 sanguinaire (pas de chance) et ont résiter ensuite 2 tour à un PD et 5 chiens de khorne (bon il n a pas eu trop chance au dé et la BLI à relever 2 ou 3 chars aussi ca aide.) mais c 'est encombrant et quand ca rentre dans une unité il faut que ca passe en charge irresisttible pour se retrouver dans le dos de l'armée sinon ca meurt.

Pour le coup j'ai envi de tenter 9 chars avec roi sans GB et BLI(quoique).


En rare je ne vois d'utile que l'arche meme si pour le coup le hierotitant pourrait m'aider avec son bonus au mages, mais je ne compterai pas trop sur la magie pour se combat, surtout qu'a coté de ca il est moisi ce géant.
l'arche m'apportera les dés pour passer au moins 1 sort par phase p-e 2, il va falloir que je lance 6dé pour faire de l'irrésistible si je veux passer certain sort. Le sort de l arche peut faire mal et tuer le sorcier solo justement cdt8 2pv face à du 11/12 sur 3dés en moyenne, réduire les équarisseurs et chiens de khorne cdt 7voir 8 et le DM car ca ignore les armures (il y aura tjs l invu) mais enlèvera les 3+/4+ des équarisseurs/DM

le nécrosphynx va se faire découper face au DM avec son init 1 contre 7A relancable meme si la force de 6 ou 7 avec la lame fournaise me blessera sur 5/6, je riposte sur du 5+ au toucher 5+ pour blesser et il a sauvegarde à 5+/5+invu, avec le résultat de combat il devrait mourir au 1er tour de combat (avec un peu de chance et si la GB est dans le coin et si je peux le soigner d 1pv rester 2 tours donc avoir 1 chance voir 2 de faire un CFH mais encore faut il qu'il loupe la 5+invu).
Donc pour 230pts ce n'est pas rentable je trouve avec que le vol à 10 meme si je vais sur le mage sur char/disque je risque de me faire intercepter avant, à moins que je le garde pret de moi pour m'aider avec son mvt à faire une charge de flanc.

les catas : ca peut etre sympas et si ca fait hit ca peut bien blesser une unité de sanguinaires (encore faut il en avoir des catas!) et comme je n'en ai pas je vais éviter les proxi face à un joueur qui a fait 5parties max.


Voilà mes reflexions pour ce combat.

Je pense donc au final partir sur 2 pavés de 50 guerriers avec prince et nécrotek, 19 archers pour le GPL. je pensais mettre 14 cavalier avec heros et GB en soutien dérière qui pourront apporter un support en attaque de flanc et la GB réduire de 1 les pertes.
Aucune arme magique sur le roi et prince car le DM (ce que je lui ai recommander car c'est comme ca que j'équipe le mien) aura armure d'obsidienne , hache de khorne pour CF ou larme fournaise et relance des jets pour toucher.

Autre problème des Démons de khorne: lame fournsaise sur tout les héros avec haine (force 7 enflammé) et les incendiares (attaques enflammées).

Leur point faible: E4 2pv pour les héros et les équarisseurs (3+/5+invu pour les héros 4+/5+invu pour les équa), E3 et save 5+pour le reste de l'armée, les chiens E4 2 pv 5+invu, incendiaire E4 2pv 5+invu, DM 3+/5+invu E6 5pv.

Donc je pense utile d'avoir soit des forces pouvant blesser sur du 2+ pour occasionner plus de jet de sauvegarde, soit beaucoup d attaque (d'ou le sort+1 A et des hordes d'ou le peut etre avec les lances mais il faudra etre capable de relever assez de mort) ou de pouvoir faire des attaques combinées.

Donc mettre 3/4 chevaliers et 3 ou 4 rodeurs car avec leur tir sans sauvegarde d'amure ils pourront tirer sur les équarrisseur/DM qui n'auront plus que l invu + le sort de l'arche ca peut en une phase peut réduire les équarisseurs, voir bien entamer ou tuer le DM avec un peu de chance certe mais à tester je pense.

D'ou l'unite de cavalier avec Heros et GB, les chars sont lourd à manoeuvré mais pourront soit partir devant pour ralentir et donc se sacrifier soit espérer charger de flanc mais au vu du MVTen face ca risque d'etre l'inverse.

De la me viens une idée: au centre une horde d'hushabti (18) avec Arme lourde pour le coup et sur leur flanc 2 pavés de 50 squelette avec prince et necrotek et derriere cavalerie avec GB.
E4 3 pv qd meme , frappe sur 3 rang regen à 6 et réduisent de 2 la perte du cbt.


Question: ramhotep fait il donc relancer les sauvegardes invu 5+ donné par le sort sur les amalgames ?

Au final jouer 1 niveau 4 nekah + 1 niveau 3 ou 4 de la mort (ou ne jouer que arkhan le noir)? ca me fera + 3 dés pour ma phase + 1D3 de l arche + un niveau 5 et ca contrera la banière de l'éclipse et à coté prendre un PL niveau 2 nékha?





Résumé de la liste que j'entrevois.

base:
2x 50 guerriers avec prince et necrotek
14 cavaliers et GB
19 archers

Rare:
arche

Spe
18 ushabti
3 rodeurs ou 3 chevaliers

Seigneur
arkham

Heros
2 prince
1 necrotek
1 Gb
1 PlL niveau2





Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts vs demon du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: