AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide aux achats pour un débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horonemheb
Guerrier Squelette

MessageSujet: Aide aux achats pour un débutant.   Mar 14 Juin - 18:41

Comme expliqué dans ma présentation, je suis un débutant total, ce weekend end j'ai lu les règles de warhammer et mon livre d'armée.
Ayant déjà fait l'acquisition d'une boite d'Usthabi, je me demander quoi m'offrir pour la suite, je peindrais la boite sus dite en attendant que la suite arrive (c'est loin l’Angleterre!). J'ai cru comprendre en fouillant le forum que la boite de bataillon semble être une très bonne base, mais quoi ajouté à cela pour pouvoir commencer a joué? Prévoir un budget max de 130 euros, au-dessus mon épouse m'étripe.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez
Revenir en haut Aller en bas
Akmenrah
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aide aux achats pour un débutant.   Mar 14 Juin - 18:46

Et bien oui..l'essentiel dans une armée, c'est les unités de base, et pour les RDT..ce sont les guerriers squelettes( archers, ou guerriers, ou lanciers) et les chars (bien typique de l'armée Wink)

Donc oui le bataillon (même si un peu cher...) est une bonne idée;)
Ensuite il te faut des généraux...un Roi/prince des tombes (par exemple, le dernier sortie en Citadel Finecast), 2 prêtres liches...et peut être un Héraut des tombes ..qui sait..;

Mais de la base pour le début Wink Guerriers et chars ( 6 maximum..pour soit les jouer en 2 fois 3..ou en 1 fois 6)

Plus tard tu pourras t'orienter sur un sphinx de guerre, une arche, une catapulte, un scorpion...
Au plaisir Wink
MammouthNoir
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aide aux achats pour un débutant.   Mar 14 Juin - 21:24

Je pense que le sphinx peut être un bon choix dès à présent, je n'ai pas pu le tester moi même mais apparemment c'est vraiment une bonne unité et ça permet d'avoir un Roi en même temps (et donc de mettre les gardiens sur le Sphinx, je pense que c'est la meilleur option anyway)

Après c'est sûr qu'il est un peu cher pour une seule figurine mais en tant que choix spécial je pense qu'il est incontournable dès 1500 pts.
Gouniaf
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aide aux achats pour un débutant.   Mar 14 Juin - 21:59

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'éplucher le marché de l'occasion, s'acheter une armée neuve complète au prix GW est hors de prix. Malheureusement nos chers Rois des Tombes viennent de sortir et sont donc assez rares à l'occasion.
Tu peux aussi assayer les sites commes Maelstrom Games ou Wayland qui sont très sérieux et bien moins chers. Mais en Anglais. En français tu as Hobby Max.

Ensuite pour éviter les achats inutiles, établit une liste d'armée et poste-là sur le forum, elle sera analysé par les joueurs les plus experimentés. Ou alors n'achète que les figurines que tu trouves belle (ma méthode).

Bienvenue dans ta nouvelle addiction !

farao
khaelein
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: Aide aux achats pour un débutant.   Mar 14 Juin - 22:04

Citation :
Ou alors n'achète que les figurines que tu trouves belle (ma méthode).
La méthode que tout le monde devrait adopter...

Comme tout le monde, pour commencer à jouer il te faut des unités de base, soit guerriers, archers, cavalerie ou chars et quelques persos pour commander et sutenir tout ça.

Les Ushabtis sont sympathiques, mais par 3 ils risquent d'être forts fragiles et tu devrais peut être gonfler leurs effectifs à 5 ou 6.
Horonemheb
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: Aide aux achats pour un débutant.   Mer 15 Juin - 18:33

Gouniaf a écrit:

Ensuite pour éviter les achats inutiles, établit une liste d'armée et poste-là sur le forum, elle sera analysé par les joueurs les plus experimentés. Ou alors n'achète que les figurines que tu trouves belle (ma méthode).
Je veux bien poster une liste d'armée, mais n'ayant aucune idée du format que je vais pratiquer (si quelqu'un peut me donner une idée du nombre nécessaire pour apprendre au passage) c'est, ma foi, bien difficile. Ce que je cherche avant tout c'est à avoir une base de travail, histoire de commencer a vraiment peindre et à tester le système en autodidacte.
Et merci pour les conseils, mais l'occasion j'ai du mal, je tiens vraiment à les peindre moi-même, pas que je peigne comme un dieu, mais je pense que cela fait partis du loisir, je ne tiens pas spécialement a joué juste pour jouer (pas sûr d'être très clair sur le coup-là). Et Maelstrom fait partis de mes crèmeries habituelles.
Quant aux Ushabtis, j'en ai trois pour l'instant (achat coup de cœur, clairement, je n'avais même pas encore lu les règles!) mais il faut vraiment augmenter leur effectif de suite? Car à 50 points le bestiaux, j'ai peur d'être assez léger sur le reste du coup.
Et du coup boite de bataillon ou boite individuel histoire d'avoir plus de choix possible?
Encore merci pour vos conseils avisée.
Necross
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: Aide aux achats pour un débutant.   Mer 15 Juin - 19:22

erff les Ushabtis on peut pas dire que ce soit le meilleur choix car c'est pas terrible au niveau combattivité !

En général 2500pts est un bon format, tu peux mettre un peu de tout et t'a une bonne base. A 3000pts tu tape dans le format type pour le quel cette version du jeu à été conçu après à toi de voir si tu veux aller jusque la !

1500-2000pts est je pense un bon format d'essai quand tu commence mais bon tu pourra pas mettre n'importe quoi, c'est bien pour tester les bases ...
VanDreD
Maître des artisans

Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...

MessageSujet: Re: Aide aux achats pour un débutant.   Mer 15 Juin - 19:46

Horonemheb a écrit:
Prévoir un budget max de 130 euros, au-dessus mon épouse m'étripe.

100 E Le bataillon, pour avoir la base
12.5 E le GPL (obligatoire pour jouer)
12.5 E le roi / prince (pour ajouter du punch et parce qu'ils sont vraiment beaux <3

Total : 125 E

ou

30 E régiment de guerriers / archers
30 E régiment de guerriers / archers
30 E chars
tout ça pour la Base

40 E le sphinx, pour le punch et la beauté de la figurine

12.5 E le GPL, obligatoire

Total : 142.5 E (je pense qu'il doit y avoir moyen de s'arranger avec Madame votre épouse pour quelques malheureux 12.5 E ^^)
khaelein
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: Aide aux achats pour un débutant.   Mer 15 Juin - 20:11

Citation :
erff les Ushabtis on peut pas dire que ce soit le meilleur choix car c'est pas terrible au niveau combattivité !
Enfin bon il les a il va pas les jeter, autant trouver un moyen pour qu'ils se rendent utiles.

KLN

Heureux propriétaire de 11 Ushabtis EMC qui ne trouve pas de liste pour les jouer.
TALRI113
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aide aux achats pour un débutant.   Mer 15 Juin - 21:47

Slt je suis comme toi je n'aime pas trop prendre de l'occaz.

Si tu prends du neuf va sur Maelstrom t'auras quand même des tarifs plus intéressants, par contre dommage que t'as loupé la promo de fin Mai c'était très intéressant.
Par exemple tu as le Bataillon à 70 € au lieu de 100 €.

Par contre faut pas que tu sois pressé, compte 1 mois d'attente. Mais leurs SAV est réglo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide aux achats pour un débutant.   

Aide aux achats pour un débutant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1