Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [2500pt] ebauche pour achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

[2500pt] ebauche pour achat Empty
MessageSujet: [2500pt] ebauche pour achat   [2500pt] ebauche pour achat EmptyLun 13 Juin - 14:43

Je suis en train, comme tout le monde ici de me démener a trouver du RDT d'occas mais c'est pas facile.
Quand on commence les RDT comme moi, il faut avoir une bonne idée d’où on va.
je vise du lourd quand même pour tester le potentiel maximum de l'armée.
c'est pour ça que les grandes cible ne me paraissent pas optimum. Une armée de mort doit garder tout ses point pour gagner une partie, un coup de canon c'est deja trop.
Voici ma liste:

[2500pt] ebauche pour achat Sansreuy

Mon analyse vas dans le sens ou l'armée RDT est plus une armée de contre charge. Il faut forcer l’ennemi à venir avec une puissance de tir convenable.
Donc 40 archers et une cata mais c'est faiblard je pense. C'est le minimum, l'arche peut être considérée comme du tir aussi.
Avec ça ennemis est obligé de venir.

L'armée RDT peux absorber des tir car l'armée repousse. En effet l’ennemi laissera passer les sort de base pour contrer la bannière les légion et l'arche.
Sachant que les scorpions vont venir détruire les machines adverses, l’ennemi devra laisser quelque chose pour les défendre.

Les reste de l'armée viendra prendre la point où ils sont c'est a dire dans les pâtés.
Je vise donc 2 gros pâtés d'infanterie pour tenir au centre. le roi dans les skull et le GB dans les gardes. Les char viendrons en contre charge pour donner un gros punch.
On pourrais aussi mettre un second paté de char a la place des 50 skulls.

les charognards ont beaucoup de potentiel, mais je pense les utiliser en contre charge aussi. Leur endurance de 4 et la force de 4 est très intéressante.
c'est un guerrier de khorne avec cc3.
ils peuvent facilement êtres replacé contre une autre cata.

Vous pouvez aussi voir mon schéma en cours de préparation a base de la lune noire.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

[2500pt] ebauche pour achat Empty
MessageSujet: Re: [2500pt] ebauche pour achat   [2500pt] ebauche pour achat EmptySam 18 Juin - 16:06

Je vais me permettre de donner mon avis sur la liste :

Pour le roi, puisque tu souhaite lui donne une bonne protection, pourquoi ne pas prendre une bonne arme avec ? La combinaison armure de fer-argent+gemme dracocide me semble bien, mais tu pourrais par exemple lui mettre une lame d'antharak au lieu d'une potion de soin...
Pour le GPL, j'avais choisi l'option baton catalyseur, mais c'est un gout personnel ( ca fait quoi deja la baguette de jais ? )

Pour les heros ca me semble cool, ca botte pas mal en fait. Le prince est dans les chars je suppose ?

Pour la base : je n'aime pas l'idée d'avoir des squelettes a poil, je leur préfère largement équipé d'une armure légère. T'en as que 10 de moins mais qui survivront ben mieux. Leur but étant d'engluer, ca tombe bien.
Les chars no pb.
Les archers, tu peux leur enlever leur musicien et/ou leur bannière. C'est une unité qui est uniquement la pour apporter du tire et tu n'aura normalement jamais besoin du pt de la bannière en plus ou de la reformation du musicien.

Passons aux spé.

De mon expérience, les scorpions ne sont la que pour aller charger un perso pour tenter de le tuer avant de mourir lamentablement sur la résolution de combat. C'est encore plus vrai avec le nouveau livre de règle. Je leur préfère bien plus les rodeurs sepulcraux ou bien les chevaucheurs de necroserpent. Les premiers pour leur capacité a faire bien mal tout en étant prêt a apporter un soutien de dos dans une unité ennemie au cac, les seconds pour leur bonne armure, coups fatals et empoisonnés qui font de cette unité de Cav.M. l'une sinon la meilleure du jeu a ce prix.

Les charognards c'est mignon pourquoi pas... mais ça fait un peu doublon avec les rôdeurs ou les scorpions pour le coup. Par contre ils n'ont pas la sauvegarde d'armure d'un guerrier de khrone hein Wink

Pour les gardiens, je trouve dommage de leur sacrifier la parade pour un +1 en force, surtout que tu n'en a "que" 24. La bannière te permettra d'en relever quelques uns, les sorts aussi, mais ils constituent la garde rapprochée de ton roi.

Pour le rare, l'arche s'impose bien sur, ses 135pts sont largement rentabilisés ne serait-ce que par le D3 dé de pouvoir en plus. Pour la catapulte je suis pas aussi catégorique... Certes on touche plus de figurines mais on n'enlève plus la sauvegarde d'armure. Si tu en veux une met lui les cranes hurlants pour pouvoir tenter de faire fuir un ennemi sur un malentendu, mais a 2500 pts, je doute qu'elle serve bcp sauf contre des armées genre des elfes.

En enlevant la catapulte, les charognards et les hallebarde sur les GdT, plus quelques points ici et la, tu pourrais placer aussi un necrosphinx ou un sphinx de guerre, les deux sont de très bons atouts dans une armée.

J'ai une vison assez stéréotypée d'une armée RdT, du coup mes listes se ressemblent, mais ca tourne vraiment pas mal. Du coup, prends ce pavé comme un simple avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pt] ebauche pour achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebauche 2500 points
» ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur
» [1500] Ebauche de liste amicale
» Liste à 2500pt scontre du comte vampire
» ACHAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: