Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Armée à thème: "Enfouis sous les sables"

Aller en bas 
+7
Akmen-Hotep
Nobla la Teigne
VanDreD
Greedo
Kizashi
MammouthNoir
Ezekiel57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyDim 12 Juin - 18:42

Bonjour à tous,

Je me demandais ce que pensiez-vous d'une armée à thème "enfouis sous les sables" ? Elle devrait bien évidemment intégrer la bannière des morts ensevelis pour sécuriser certaines sorties. C'est sûrement assez difficile à jouer et assez risqué car chaque unité est susceptible de mourir avant même d'être déployée mais une telle armée peut également être vraiment déstabilisante pour l'adversaire qui n'a quasiment aucune cible ou objectif dans les deux premiers tours et reste dans l'expectative jusqu'à l'émergence de nos troupes.

C'est le genre de concepts qui me botte moi.
Revenir en haut Aller en bas
MammouthNoir
Cavalier Squelette
MammouthNoir


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyDim 12 Juin - 21:03

J'ai déjà eu l'idée, j'aimais beaucoup le faire avec l'ancien LA surtout face à mon adversaire nain Twisted Evil

Par contre ça ne va pas être possible d'être entièrement enfouis, heureusement d'ailleurs, faudra des gros pâté qui reste dehors facilement régénérés avec la magie, pour le reste des nuées, rôdeurs, scorpions et quelques chevaliers.
Pour la bannière je toujours pas convaincu de son utilité vu le prix, mais pour faire une armée fun dans le thème faudra faire en sorte de la rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyDim 12 Juin - 21:57

Ou des colonnes de 10 ou 12 squelettes avec champion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyLun 13 Juin - 0:19

Euh, moi je trouve pas ça... enfin bon, vous m'avez compris !

Tout simplement parceque les figurines ne peuvent pas charger le tour où elles émergent. Donc, soit elles se font charger, soit on les met assez loin pour pas qu'elles se prennent une charge avant d'avoir joué. Ce qui revient au même que de jouer normalement, sauf qu'on choisit pas les mêmes troupes.

Ensuite, c'est dangereux pour le Hiérophante qui reste avec quelques unités sur la table, avec encore moins de protection.

Après, ça peut toujours se tenter, qui sait, ça pourrait se révéler destructeur. Mais j'en doute.

Kizashi,
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyLun 13 Juin - 0:23

Citation :
Donc, soit elles se font charger, soit on les met assez loin pour pas qu'elles se prennent une charge avant d'avoir joué.

Oui enfin on peut aussi les déployer ailleurs que dans l'arc de vision des unités ennemies. A l'arrière ou sur le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyLun 13 Juin - 0:30

donc je me met à la place d'un adversaire:

L'armée ennemie a (admettons) 4 unités de guerriers squelette. il a déployé que 25% de son armée.
Je reste sur mon bord de table et je pilonne ses unités ( appart si c'est le chaos, il avance, puisque de dos ou de face, c'est pas des scorpions qui vont changer grand chose ). Après, peut être que certains disperceront leur unités dans l'espoir de se faire prendre de flanc ou de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyLun 13 Juin - 0:54

Ben déjà si il reste le cul à son bord de table et ses flancs regardant les bords de table latéraux comme tu sembles le préconiser il aura beaucoup de mal à remplir les objectifs des scénarios de tournoi puisqu'il te laisse toute la table pendant au moins les 2 premiers tours. Surtout si c'est de la prise d'objectif.

Ensuite avec ce genre d'armée, je pense constituer la partie fixe d'artillerie avec au moins 2 catas et une ou deux arches qui vont s'en donner à coeur joie si il reste planqué chez lui.

Il est également possible de jouer un ou deux packs d'archers qui, même si leur impact réel est négligeable, va le pousser à venir te chercher pour ne pas rester à subir.

Non je ne dis pas que c'est ultime comme armée mais en tout cas les solutions que tu préconises ne m'ébranlent pas et les problèmes de l'armée sont selon moi tout autres:
- Quasi certitude de perdre des unités avant le début des hostilités.
- Obligation de ne pas jouer de sac à points pour la raison précédente.
- Quasi impossibilité de faire sauter l'indomptable des packs adverses.
- Manque de bonus fixes.
- Aléatoire du moment de l'arrivée, du placement et aléatoire du potentiel syndrome de la lance molle.

Cependant les 3 dernières objections peuvent être en partie réglées par la bannière des morts ensevelis qui peut permettre de faire surgir une unité de 35 guerriers squelettes avec bannière et de fiabiliser la sortie des autres bestioles.

Maintenant parmi les unités enfouissables la question est de savoir si les chevaliers des nécropoles/scorpions auront assez d'impact à elles seules sans l'appui de sphynx, de magie ou de héros.
Revenir en haut Aller en bas
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyLun 13 Juin - 11:20

Oui, tu as pas tort là. Mais donc avec au moins deux arches et deux catapulte, tu parles d'une grosse bataille !

Cette armée va revenir très cher pour pas grand chose à mon goût.

Les scorpions... Ils beaucoup perdu lors de cette v8. Une attaque, et attaque presque toujours en dernier, vu leur initiative. Autant dire qu'ils vont pas changer grand chose dans un combat. Disons qu'ils vont bien pour prendre des canons.

Les chevaliers des nécropoles. Donc là, si tu cherches de l'impact, vas y ! Cette unité fait aussi mal qu'elle coûte cher ( plus de 40e les trois...) ! Une fois ces unités sortie, l'adversaire saura plus quoi faire.
Je te conseil de jouer des chars avec. Car avec des chars en face, et des CdN de dos, l'unité sera perdu à coup sûr.

Sinon les rôdeurs, que j'adore. Prendre au moins deux unités. Pour moi, ils tuent facilement un dragon, des trolls, de l'hydre et tout ce qui coûte un peu sur le terrain.

Sinon, j'ai une question sur la bannière. Elle donne la règles "Enfouis" à une unité de 150pts max. Un guerrier squelette ne pouvais pas la porter, le Hérault des tombe compte-t-il dans ce total ?
Revenir en haut Aller en bas
MammouthNoir
Cavalier Squelette
MammouthNoir


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyLun 13 Juin - 13:16

Non je pense pas, si le Hérault compte rien que lui plus le coût de la bannière (qui compte donc dans son coût à lui) ça fait déjà les 150 pts grosso modo...

Déjà que l'utilisation de cette bannière me semble très très compliqué à rentabiliser, si ce ne sont que 10 squelettes qui sortent leur tête...

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyLun 13 Juin - 13:34

Je crois que vous avez très mal lu la règle de la bannière des morts ensevelis. Ce n'est pas l'unité qui porte la bannière qui est enterrée et ce n'est pas non plus elle qui compte dans le total de 150 pts.

La bannière, elle, est déployée au début.
Revenir en haut Aller en bas
MammouthNoir
Cavalier Squelette
MammouthNoir


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyLun 13 Juin - 16:19

J'avoue que je ne l'avais peut-être pas vraiment lue avec grande attention, et vu que je l'ai pas à portée de main j'ai pas pu vérifier.

Bref, l'important c'est de savoir ce qu'on peut enterrer du coup grâce à la bannière:

-Les chars non puisqu'au minimum c'est 165 pts

-Les gardiens oui mais max 13 donc je pense pas que ce soit un super choix. Ils ne permettront pas d'avoir les bonus de rangs dans un combat, mieux vaut les avoir déployés dès le départ si on en joue, surtout avec la BLI et autres sort du Domaine.

- Les squelettes oui, on peut en avoir 30 avec EMC, ou 30 avec lances (ou 37 sans rien etc.) ce qui permet d'avoir un bonus de rangs en 6x5 ou 7x4 (+2) voire une horde en 10x3 mais ça sera probablement difficile à placer surtout qu'on ne sait pas trop au départ où ils pourront sortir. Je pense que c'est le meilleur choix, après ça dépend aussi de ce qu'il y a en face

- Les archers oui mais bon autant qu'ils servent dès le départ avec leurs arcs pour tenter d'affaiblir l'armée adverse ou la forcer à avancer.

- Les éclaireurs oui mais ils peuvent déjà se déployer grâce à la règle "éclaireur" donc ils n'en ont pas besoin.

- Les cavaliers oui, max 12 ou 10 avec EMC. Ca peut le faire aussi je pense, c'est pas non plus de la cavalerie lourde mais ça peut avoir un peu plus d'impact que les squelettes, mais on n'aura pas le même bonus de rang...

Voilà je crois que j'ai fait le tour, je sais plus si les Ushabtis coûtent 50 ou 55...
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyLun 13 Juin - 16:23

Le gros danger de cette bannière, c'est de perdre le héraut avant qu'il ait fait apparaitre l'unité. Cette bannière est bien connue de nos adversaires, et au sein d'une liste bien typée comme celle-ci, ils n'auront aucun doute sur sa présence.

Moi je crois pas que je l'utiliserais, elle met bien la pression sur l'adversaire mais elle est chère et on a vite fait de la perdre.
Cependant, j'aime bien le principe, pour avoir essayé ce type de liste sur la précédente version, je peux vous dire que ça les fait bien paniquer en face !
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyLun 13 Juin - 22:27

Moi ce qui me fait marrer avec cette bannière, c'est l'historique :

"... des dunes jaillissent des auriges qui, des millénaires après leur trépas, lancent à nouveau leurs chars à l'assaut pour la gloire de Nehekhara."

Et comment tu fais pour sortir les chars à 165pts les 3 avec cette bannière ? Eh ! Banane !
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyLun 13 Juin - 22:47

Attention, il s'agit uniquement d'unité de bases donc pas de gardiens de tombes Wink
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyMar 14 Juin - 14:54

Nobla la Teigne a écrit:
Attention, il s'agit uniquement d'unité de bases donc pas de gardiens de tombes Wink

Nan, tu peux mettre des gardiens : "Désignez l'une de vos unités d'infanterie, de cavalerie ou de chars suivant la règle morts-vivants de Nehekhara qui n'a pas encore été déployée et dont la valeur n'excède pas 150 points."
Revenir en haut Aller en bas
MammouthNoir
Cavalier Squelette
MammouthNoir


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyMar 14 Juin - 18:35

De toute façon les gardiens je pense pas que ce soit un choix valable comme expliqué dans mon précédent post.

Si usage de la bannière il y a, je pense que c'est entre les guerriers squelettes et les cavaliers que ça se joue.
Je pencherai plutôt pour les premiers (après faut voir par combien, la formation, l'équipement etc.) parce que les cavaliers d'avant garde ont déjà un bon mouvement, plus le mouvement gratuit du début donc la possibilité de charger ce qui n'est que rarement le cas des squelettes.

En faisant surgir environ 30 guerriers dans le dos ou le flan d'une unité ennemie ça peut permettre de la prendre en sandwich avec des chars/CdN/Sphinx de l'autre côté (de face généralement). Du coup ça permettra peut-être quelques blessures ou en tous cas le bonus de rangs et de charge de flan/dos suffisant avec un peu de chance contre un ennemi non tenace.

Revenir en haut Aller en bas
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyMer 15 Juin - 2:13

En effet j'avais très mal lu les règles. La bannière est donc assez interessante, mais je pense toujours pas qu'une armée de ce type soit viable.

C'est vrai qu'ils sont drôles de parler de chars si aux final, les points ne le permettent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyMer 15 Juin - 11:40

j'aime bien l'idée pour des parties fun mais en tournois je retiendrai juste la banniere pour faire sortir un régiment avec bannière pour le contrôle d'objectifs si il yen a

sinon je testerai une liste de ce type et posterai un rapport de bataille dans 1 ou 2 semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyJeu 23 Juin - 13:47

Pour mettre une pierre à la pyramide,

j'ai affronté hier soir un collègue (Twamtaack qui est quand même un tres bon joueur)
Il a testé une liste avec 3 scorpions, 2*3 serpent, 6 chevalier et 20 archers enterrés
il restait 50 squelettes avec GB et seigneur arme lourde 4+invu, 30 archers avec un lvl4 RM3

Ben au déploiement il était pas très fier devant mes 30 gardes sylvains car je n'avais que 2 cibles. Donc c'est pas terrible
par contre mes forestier sont mort très tôt car il pouvait arriver là ou il voulait.
Donc ca a des avantages certain mais qui ne compenserons jamais les déséquilibre du début.

Sinon les scorpions et les serpent sont un bon soutien mais ce n'est que du soutien, pareil pour 20 archers enterres, c'est pas super fort.

Donc son but était de tanker le centre le plus tôt pour pouvoir contre charger avec les chevalier.
Il n'as pas pu les faire car tu ne choisis pas quand tes unités arrivent.
j'ai facilement arrêté les chevalier avec 6 lémures et une charge finale de mon homme arbre. je jouais la vie et les PV ça repousse aussi, j('ai perdu 3 lémures en tout)
Et une fois que tu as éliminé cette menace, que les serpent fond des incident de tir, ya plus grand chose.

Donc j'ai asses facilement gagné avec une liste moyenne et j'ai pas du tout vu comme on pouvait embêter quelqu'un avec ce thème, bien que ce soit vachement cool sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
MammouthNoir
Cavalier Squelette
MammouthNoir


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2011

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyJeu 23 Juin - 16:05

En même temps l'armée que tu nous décris ne me semble pas trop optimisée pour le thème Enfouis sous les Sables...

Déjà je vois pas l'intérêt d'enterrés 30 archers, les archers c'est fait pour tirer, si ils ne tirent pas dès le début c'est pas trop la peine vu leurs stats.

Après 3 Scorpions bof bof, des nuées auraient probablement été plus complémentaires je pense.

Quant au Regard de poussière des Rôdeurs, contre les elfes ça le fait pas trop puisqu'en général c'est I 5 voire plus (à part contre Hydre et peut-être les lémures et Hommes-Arbres mais je connais pas leur stats). Pour les incidents de tir ça fait partie des risques.


C'est évident pour moi qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour qu'une liste sur ce thème soit efficace, sans compter que ça ne peut l'être contre n'importe quels adversaires, ça dépend énormément de ce qu'il peut y avoir en face, du scénario, du décor etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptyVen 20 Avr - 21:24

C'est marrant de trouver un sujet comme ça, moi qui pensait être le seul à vouloir faire une liste "sous le sable" ^^

J'ai récemment eu l'occasion de jouer une liste de ce type à 1000 pts contre un skaven. Mon adversaire débutant dans warhammer, nos premières parties étaient souvent une horreur pour lui. J'ai notamment fait fuir hors de table au 1er tour de jeu 40 ratclans (soit plus de la moitié de son armée dans la partie) avec un petit tir de catapulte ... j'avais jamais gagné aussi vite une bataille. Mais bon je m'égare. Pour évité de le démoralisé j'ai essayé des liste farfelue.


Voici celle que j'avais en mode "sous le sable" :

Héros environ 23% de l'armée

Prêtre liche niv 1 avec pierre de chance (75 pts)

Héraut avec bannière des morts ensevelis arme lourde (179 pts)

Base environ 27% de l'armée

41 guerriers squelettes arme de base bouclier étendard (174 pts)

17 archers (102 pts)

Spécial environ 50% de l'armée

1 scorpion (85 pts)

1 scorpion (85 pts)

4 chevaliers des nécropoles champion/étendard + option sous le sable (300 pts)


Avec donc les 41 guerriers sous le sable avec la bannière. Donc si vous avez bien compris, au début de la bataille y avait les héros dans l'unité d'archers !
En face y avait 2 gros pavés, 1 de moines de la peste et 1 de ratclans + 2 rats ogre. En perso il avait un technomage, un mage, sa grande bannière, et son général je sais plus le nom maintenant.

1er tour

Il avance, pas grand chose d'autre à faire.

Moi je reste sur place et je tire.

2e tour

Il avance juste les ratclans vers mes archers et le rat ogres. Les moines avancent mais légèrement.

De mon côté je fais sortir les 2 scorpions et les chevaliers. J'ai joué un peu risqué car j'étais en dehors de la bannière, donc si incident, pas de relance possible. Mais tout c'est bien passé. Je fais du tir aussi.

3e tour

Avec les rats ogres il charge 1 scorpion. Il se reforme avec les moines vers mes serpents. Il avance ses ratclans. Niveau magie il se prend un 2 sur le tableau des fiasco et donc perd plus de la moitié de ses moines de la peste. Je suis content =) Les rats ogres enlèvent 1PV au scorpion, je lui tue un rat.

Je fais sortir mes guerriers squelette à côté des archers, incident mais je relance dé grâce à la bannière pour faire un hit. Je déclare une charge avec mes serpents sur les moines mais mon adversaire me fait remarqué que c'est trop tard à cause de mes guerriers qui sont sorti ... (maudite règle qui ont changé dans ce nouveau LA, j'étais encore dans l'ancienne version où ça se fait au début du tour) Du coup je recule. CaC il me fait rien, mon scorpion enlève 1 PV au rat ogre

4e tour

Il rate une charge sur mes serpents, il charge mes guerriers squelettes.
Il ne fait tjrs rien au scorpion, mais lui il tue le dernier rat ogre et maintenant il se bat contre le fouetteur.
Ratclans vs squelette : il gagne le combat de 6 ou 7 je sais plus, je perd un squelette en moins grâce à la bannière ! (1ère fois que ça me sert depuis que je fais des RdT, j'ai commencé en 2006 je crois)

Je charge les moines avec les serpents et de flan avec l'autre scorpion (vous l'aviez oublié celui là hein ?)
J'aide mes copains guerriers en chargeant avec les archers.
Je gagne le combat contre les moines, ils restent. Je gagne le combat contre le fouetteur.
Le combat contre les ratclans continue à son avantage mais pas d'autant qu'avant.

5e tour

Il perd le combat contre mes serpents, je le rattrape.
Le CaC contre les ratclans continue encore, le résultat je sais plus mais ça continue.

Bon là ça se termine, je charge avec l'ex scorpion des rats ogre sur le flanc et avec les serpents et l'autre scorpion dans le dos des ratclans.
Sans surprise je gagne le combat, 4 skavens survivent. Mon adversaire me laisse la victoire.

Voilà pour le bref résumé de la bataille.

Donc merci le fiasco parce que sans lui, les serpents n'auraient pas tenus le coup.
La bannière au final ne m'a servi à rien, les guerriers, je les ai fais sortir à côté de moi j'aurais pu tout simplement les déployer. Les autre unités sous le sables étaient hors de porté si j'avais un éventuel incident de tir. Bon ça c'est après la bataille, ça aurait pu se goupiller autrement et elle m'aurait, au contraire, absolument servie. Pour un format 1000 pts aussi, je pense pas que ça vaille le coup vu que ça coûte tout de suite 175 pts. A ce prix là à 1000 pts j'ai plus envie de mettre un roi ou un grand prêtre.


Dernière édition par Zwok le Sam 21 Avr - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptySam 21 Avr - 10:04

Petite erreur sur les Chevaliers (65*4+30=290).
Le Prêtre Liche a la Pierre de Chance (magnifique affiche pour film Cool ) je ne vois pas l'intêret: peux-tu m'éclairer.

Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptySam 21 Avr - 10:35

Non pas d'erreur pour les chevalier, j'avais juste pas précisé l'option "sous le sable" à 5pts/fig. D'ailleurs je me suis trompé, il n'y avait pas de musicien.

Et oui le prêtre liche a (ou à ? c'est pas pareil) la pierre de chance ! C'est le choix pour combler les 5 derniers points qu'il me restait à mettre. Je sais même pas si on s'en servir pour une save de régénération. Quoi qu'il en soit, je m'en étais pas servie.
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptySam 21 Avr - 12:02

Excusez-moi "Le Prêtre Liche à la Pierre de Chance" et ok pour les Chevaliers (j'ai pas reffléchi).

Bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" EmptySam 21 Avr - 13:05

pas de soucis ^^ Ouais comme tu dis c'était une bonne partie.

Mais quand j'y repense, je sais pas trop avec quoi contrer les moines ... Je vais peut être ouvrir un autre sujet dans la bonne catégorie sinon on va s'éloigner du sujet "sous le sable"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème: "Enfouis sous les sables"   Armée à thème: "Enfouis sous les sables" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée à thème: "Enfouis sous les sables"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: