AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Erreur texte KHATEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MammouthNoir
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Erreur texte KHATEP   Jeu 26 Mai - 22:05

Bonsoir

En lisant les profits des différents persos spéciaux et notamment celui de Khatep j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans la description de son objet magique "Sceptre Liche"

P 56 "Object Cabalistique. Khatep peut déclarer qu'il utilise le Sceptre Liche immédiatement après avoir jeté les dés pour lancer un sort et relancer tous les dés de pouvoir utilisés, même si le résultat indique un pouvoir irrésistible. [...]"

Pourquoi relancer les dés si on a obtenu un pouvoir irrésistible scratch ? Ne serait-ce pas plutôt "même si le résultat indique un fiasco" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necross
Héraut des Tombes
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Erreur texte KHATEP   Jeu 26 Mai - 22:20

C'est pareil ! Après si t'a pas forcément envie de prendre le pouvoir irrez et le fiasco qui va avec tu relance ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zacharirth
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Erreur texte KHATEP   Jeu 26 Mai - 22:58

Exact, si tu fais un pouvoir irrésistible, tu as le fiasco avec ! Ce n'est plus 2 trucs séparés en v8 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kizashi
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 24
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: Erreur texte KHATEP   Jeu 26 Mai - 22:59

Parceque avec la V8: double 6 = pouvoir irrésistible + fiasco en suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MammouthNoir
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: Erreur texte KHATEP   Mar 31 Mai - 15:06

J'ai enfin le PBR v8, je voudrai juste avoir une ultime précision par rapport au Pouvoir Irrésistible et Fiasco :

On est d'accord que double 6 = Pouv Irr et ensuite on lance les dés pour savoir les effets du Fiasco
Mais maintenant double 1 est simplement un échec au lancement du sort (de même que tout résultat inférieur à 3), on ne fait pas de jet de fiasco, c'est bien ça ?

Enfin pour les objets de sort, ce n'est plus automatique, il faut réussir à les lancer avec ses dés de pouvoir, et en cas de fiasco on se reporte au paragraphe spécifique : soit l'objet est détruit, soit le sort ne marche plus ce tour.

Merci de confirmer ou de me corriger si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2466
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Erreur texte KHATEP   Mar 31 Mai - 15:11

le double 1 ne veut plus rien dire du tout. Seul le double 6 compte.
Pour l'OS, si celui çi vient d'un objet magique, le sort est détruit sur un pouvoir irrésistible, si c'est une capacité il n'y a pas d'effet particulier.

Sinon on peut se manger un fiasco en dehors d'un pouvoir irréstible. A cause de l'anneau d'Hotek, du 3ieme sort de Tzeentch etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duff
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Erreur texte KHATEP   Mar 31 Mai - 18:01

Il est écrit dans le livre de règles de la V8 page 32, je cite:

"Pas Assez d'énergie

Quel que soit le talent du sorcier, il ne peut lancer aucun sort si le résultat et naturel de ses dès est inférieur à 3. Un résultat total de 1 ou 2 est toujours considéré comme un echec, quel que soit le niveau du sorcier, et quel que soient les eventuels bonus de toutes origines. Même le plus grand et le plus savant des sorcier a besoin de puiser une certaine quantité d'énergie dans les vents magiques pour lancer un sort.

Perte de Concentration

Si un sorcier rate une tentative de lancement, ou s'il obtient un total de 1 ou 2 sur ces dès, non seulement le sort n'est pas lancé, mais le sorcier perd sa concentration et est incapable de lancer un autre sort pour la durée de la phase de magie en cours"


En conclusion, pour ma part, un double 1 n'est pas sans conséquence dans la mesure ou tu lance 2 dès, je dirais même que jusque 3 dès lancer c'encore possible (déjà fait donc POSSIBLE!!!) de faire triple 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2466
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Erreur texte KHATEP   Mar 31 Mai - 18:18

Certes mais bon tu lance 3 dés t'as un double 1 dans le lot ça ne fait pas de fiasco et si le résultat est suffisant ton sort passe ou pas. Les deux passages que tu cites sont également valable si tu lances des sorts avec un seul dé. De même tu peux faire un sextuple 1 (déjà fait) si t'as assez avec le niveau du caster pour faire passer ton sort, le sort passe. Le résultat inférieur à 3 s'obtient de 2 façon. Un sort lancé à un seul dé donne 1 ou 2 ou un sort lancé avec deux dés fait double 1. Mais à part ces deux cas, le double 1 n'a d'incidence que dans la somme des dés mais ne provoque pas de fiasco ni l'echec systématique du sort comme dans l'ancienne version
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MammouthNoir
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: Erreur texte KHATEP   Mar 31 Mai - 18:20

Certes, il y a des conséquences, mais tout de même beaucoup moins grave que de subir les effets d'un fiasco.

Le fait de ne plus pouvoir lancer de sort est loin d'être aussi néfaste que la perte probable du sorcier et/ou de ceux qui l'entourent selon les résultats de fiascos.

En tous cas merci pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duff
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Erreur texte KHATEP   Mar 31 Mai - 18:48

Je reste d'accord avec vous mais qd vous jouez aussi Ogres comme moi les règles que j'ai cité son très importantes ( de mon point de vue) même si la magie n'est surement pas la chose la plus importante chez les ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Erreur texte KHATEP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur texte KHATEP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur texte / Couleur liens
» Comment voir le texte du message ??
» voicit un texte fait sur l'instant present
» Une texte pour fêter la St-Valentin, par Etienne Rouleau
» Erreur 131 : Signature string (1) in signaturefile file does

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: