Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chars et lames maudites de Djaf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Chars et lames maudites de Djaf Empty
MessageSujet: Chars et lames maudites de Djaf   Chars et lames maudites de Djaf EmptyLun 16 Mai - 16:14

Si je relis l'effet du sort, il est bien spécifié : "... Les attaques au corps à corps de l'unité ciblée bénificient de la règle spéciale Coup Fatal..." page 61 du LA

Page 71 du GBR, à propos des touches d'impact des chars: "...les touches d'impact sont des attaques de corps à corps..."

Vous voyez ou je veux en venir Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Chars et lames maudites de Djaf Empty
MessageSujet: Re: Chars et lames maudites de Djaf   Chars et lames maudites de Djaf EmptyLun 16 Mai - 16:18

Que les chars bénéficient de touches d'impact coup fatalisant ! Cela ne me parait pas abused !
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Chars et lames maudites de Djaf Empty
MessageSujet: Re: Chars et lames maudites de Djaf   Chars et lames maudites de Djaf EmptyLun 16 Mai - 16:28

EN jouant sur les mots c'est faisable, mais dans son contexte, cette phrase est utilisée pour dire que les touches comptent dans le résultat de combat, donc faut pas non plus être trop sala... ^^
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Chars et lames maudites de Djaf Empty
MessageSujet: Re: Chars et lames maudites de Djaf   Chars et lames maudites de Djaf EmptyLun 16 Mai - 17:20

Pas sûr. Si c'est uniquement pour dire que les blessures comptent dans le résultat de combat, la règle aurait dit uniquement ça tel quel, comme elle le fait dans certains cas.

Les règles citées par qawaak me semblent claire et précise. A moins qu'il y ait une autre règle qui invalide cela, je n'ai pas le LA ou GBR sur moi pour vérifier.

Cela mériterai réflexion si c'était vraiment abusé.
Or 3 touches 1D6, une moyenne de 10 touches, c'est pas super abusé comparé à coup fatal sur 30 squelettes en horde (30 attaques, soit 15 touches minimum environ)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Chars et lames maudites de Djaf Empty
MessageSujet: Re: Chars et lames maudites de Djaf   Chars et lames maudites de Djaf EmptyLun 16 Mai - 17:54

Si on prend tout en considération, 4 chars c'est :

16 attaques d'aurige, 8 de chevaux, potentiellement 24 touches d'impact.
Donc 48 touches potentielles.

Selon les statistiques les auriges et chevaux feront 12 touches et l'impact pareil.

Donc 24 touches de moyenne, moi je trouve ca trippant, deja rien que l'effet psychologique sur l'adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Chars et lames maudites de Djaf Empty
MessageSujet: Re: Chars et lames maudites de Djaf   Chars et lames maudites de Djaf EmptyLun 16 Mai - 18:00

4 chars de front au contact ce n'est pas évident à moins de prendre une horde de front.

On peut prendre aussi l'exemple de 50 lanciers squelette en horde. 41 attaques avec le champion. Pour peu qu'il y ait un prince dedans qui donne sa CC, ça fait presque 30 touches.

Après ce sort il va passer une fois mais après ça sera le sort que l'adversaire va dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Chars et lames maudites de Djaf Empty
MessageSujet: Re: Chars et lames maudites de Djaf   Chars et lames maudites de Djaf EmptyLun 16 Mai - 19:13

Si tu les cases même si l'ennemi est en rang de 5 car les diagonales comptent.
Donc tu balances sans problème tes 4D6 touches d'impact.

Avec la lumiere morte c'est le sort que l'ennemi voudra systématiquement dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Chars et lames maudites de Djaf Empty
MessageSujet: Re: Chars et lames maudites de Djaf   Chars et lames maudites de Djaf EmptyLun 16 Mai - 20:25

Précision : dans le cas du Héraut sur Char, comme le Char est une monture, il ne fait pas d'impact coup fatalisant "de base", il ne profitera pas du CF du Héraut.

Par contre, un héraut qui reçoit l'incantation, aura un CF à 5+ et un char CF à 6+.
Nom nom nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chars et lames maudites de Djaf Empty
MessageSujet: Re: Chars et lames maudites de Djaf   Chars et lames maudites de Djaf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chars et lames maudites de Djaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: