Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ

Aller en bas 
+5
CanardJM
Zacharirth
tolnoc
Necross
Archamge
9 participants
AuteurMessage
Archamge
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2011

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 9:51

Petite question sur l'utilité des tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ sur le livre de règle qui vient de sortir.
50 points l'objet, ça te file 1 dés bonus/niveau du sorcier pour lancer un sort durant la partie (avec au minimum 1 dés de la part du sorcier) mais cela ne compte pas comme des dés de pouvoir... hors dans la FAQ ils disent:
Q. Est-ce que les dés de pouvoir bonus qui sont ajoutés à ceux de la réserve que le Sorcier utilise pour lancer un sort comptent lorsqu’on détermine si un sort échoue à cause de la règle Pas Assez d’Énergie ? (p32)
R. Oui, quel que soit le moment où ces dés sont ajoutés. Notez que cela ne concerne pas les dés qui ne sont pas spécifiquement des dés de pouvoir.
ça rend donc mes tablettes super nulles car elles ne serviront qu'à tenter un irrésistible (car ça c'est spécifié dans leur règle qu'elle peuvent l'engendrer normalement)... c'est jouable avec 4 dés mais ça fait 50pts l'essai et en plus c'est au risque de perdre le Hiéro.... et un objet de moins dans la liste...

Me tromperais-je?
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 10:56

Ben tu le met pas sur le Hiérophante dans se cas la mais un Grand prètre liche qui balancera le soleil violet par exemple ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archamge
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2011

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 11:12

Peut-être, mais 4 dés de plus ça ne fait que deux chances sur 3 d'avoir un 6, et si on en met 6 de plus de la réserve, on n'a tout de même pas beaucoup de chance d'avoir un double 6 alors qu'il vaut tout de même 50pts cet objet... moi je le trouve vraiment pas super tant qu'ils lui feront pas un errata. je le trouvais vachement bien sans être bourrin lorsque je pensais que les 4 dé comptaient dans les jets min pour réussir un sort (c'est puissant mais ça ne se lance qu'une fois par partie et ça se compare à une pierre de pouvoir qui, pour 20pts, permet de lancer 2 dés sup qui doivent surement compter comme dés de pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 12:12

seulement avec ces tablettes tout double engendre un pouvoir irrésistible et un fiasco
Revenir en haut Aller en bas
Archamge
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2011

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 12:20

ah vi.... pas faux, j'avais pas vu.... sorry
Revenir en haut Aller en bas
Zacharirth
Guerrier Squelette
Zacharirth


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 13:53

Exact, donc si tu as un niveau 2, tu utilise 2dés avec les tablettes, il y a de fortes chances que tu ai un double, peu importe lequel. Si après la vie de ton armée en dépend, rajoute 1 ou 2 dés, ça frôle les 100% de chances ^^
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 13:59

Pour avoir 100% de chances dé faire un double il faut lancer 7 dés.
Avec un PL lvl2, ça fait lancer 5 dés de base.

Pour avoir au moins 50% de chances de faire un double il faut au moins lancer 4 dés en tout. 2 de base et 2 des tablettes. Et là tu n'as qu'une chance sur 2 de faire un double.

Bref pour assurer un minimum le coup il faut lancer au moins 5 voir 6 dés au total et donc en prendre 3 de base minimum pour un résultat non assuré (je lance toujours 6 dés pour le parchemin de pouvoir)

Je les vois plus sur un deuxième GPL, sinon je trouve le parch de pouvoir plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 14:19

Tu prends les 2 si t'a envie de te marrer 2 minutes :

- Bah mon prêtre lance le soleil violet avec son parcho de pouvoir et mon hierophante lance la tempète de crane avec les tablettes ... oui je sais j'ai ravagé la moitier de l'armée (et mit en danger mon Hierophante, bah ça valait le coup non ? What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Archamge
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2011

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 15:31

le problème de mettre la tablette sur un PL (car on n'a pas toujours les moyens de se payer un deuxième GPL et les mettre sur le premier est beaucoup risqué à mon gout...), c'est qu'on est vraiment pas sûr d'avoir les bons sorts.... car 2 sorts au choix maximum, on a beaucoup de chance de ne pas tomber sur les sorts pour lesquels les tablettes seraient utiles...
Mais sinon l'idée du soleil violet est pas mal.... reste plus qu'a trouver comment l'avoir auto et là....
Revenir en haut Aller en bas
erekk
Guerrier Squelette
erekk


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 03/08/2010

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 18:37

Un pouvoir irrésistible sur le sort primaire amélioré peut te faire gagner une partie.
Pour moi cette objet est quasi indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 21:41

Celui de la mort ou de Nehekhara ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 23:20

Sur un GPL, tu lances 2 dés de pouvoir + les 4 bonus et tu passes automatiquement le sors 6 de Nehekarra (voire soleil violet) au max de sa puissance. Je m'explique:
Si tu n'as pas de bol, tu fais un chiffre de chaque c'est a dire 1,2,3,4,5,6 mais si tu les additionnent, tu obtiens 21 + 4 du GPL = 25
Sinon tu fais un double et tu passes le sors aussi.

En gros, avec un gpl, avec 2 dés de pouvoir, tu fais un score minimum de 25 ou un pouvoir irresistible...

J'espère avoir été clair dans mon explication. Smile

Si ça c'est pas cheaté comme objet!! Mr. Green


Dernière édition par Nobla la Teigne le Mar 17 Mai - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyLun 16 Mai - 23:40

cheaté non car il ya le fiasco derrière
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyMar 17 Mai - 0:24

Le fiasco a quand même relativement peu de chances de tuer le mage : à part les résultats 2-4, tu ne perdras qu'un PV au plus.
Ensuite, il y a de grandes chances pour que ça te flingue ta phase de magie, à lancer en dernier donc.

ET si tu as la malchance de sortir la grosse galette F10 dans ton pavé de squelettes ... bah le squel, ça repousse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ EmptyMer 15 Juin - 16:01

moi je jourait systématiquement le pam de pouvoir et les tablettes juste pour les dégat que tu peut faire en 1 tour.

j'avais pensse comme toi nécross les 2 vortex qui se balade sur la table sa fait flipper ^^
surtout qu'après tu peut encore baisser l'endu pour que la tempête de crane deviennent encore plus violent (2+ pour blesser dans la troupe de base ) Mr.Red c'est la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ   Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tablettes incantatoires de Nefarra aux vues de la FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tablettes incantatoires
» Tablettes incantatoires de neferra + arche des âmes damnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: