Bonjour,
Je reviens avec ce nouveau LA et je propose donc cette liste pour orienter mes achats. Je précise je joue principalement en amical avec des amis loin de l'optimisation mais je pense bien faire quelques tournois par la suite.
Je souhaite faire une liste alternative privilégiant les amalgames morts-vivants.
Mes deux gros points d'hésitation : - les personnages et leur équipement, j'avoue avoir beaucoup de mal avec les nouveaux OM.
- mes choix de base : effectivement aucun amalgame présent.
Donc voilà une idée de départ :
SEIGNEUR : (271/625 points)
Roi des tombes : char, arme lourde, armure de bonne étoile, gemme de dracocide = 271 points.
Un roi pas trop cher pour accompagner mes chars, je trouve que le barder d'OM n'est pas si efficace comparé au surcoût engendré, peut être ai-je tort.
HEROS : (410/625 points)
Prêtre liche : niveau 2, parchemin de dissipation, monture = 140 points.
Prêtre liche : niveau 2, talisman de préservation, monture = 160 points.(hiérophante)
Les montures sont là pour qu'ils puissent suivre les amalgames, se protéger en les rejoignants. Les deux prendront le domaine de Nehekhara en espérant avoir les trois premiers sorts.
Nécrotecte : cape des dunes = 110 points.
Personnage obligatoire pour une armée à thème amalgame. Pour la cape, elle est en partie là pour le fun. Le but est tout de même qu'il puisse donner la régénération au maximum d'unités. Pour sa protection il pourra rejoindre une unité d'amalgame.
UNITES DE BASE : (625/625 points)
5 Chars : état-major complet, bannière de la flamme éternelle = 285 points.
Rejoins par le roi, rouleau pour enfoncer un flanc ou venir en aide à d'autres unités déjà engagées.
35 Guerriers squelettes : état-major complet = 170 points.
Là gros doute. Pour le prix je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas en intégrer une unité seulement mes personnages ne sont pas fait pour les rejoindre ce qui risque de grandement réduire leur rôle de glue.
10 éclaireurs squelettes : état-major complet = 170 points.
Première raison de leur présence, j'ai les figurines. Sinon leur rôle est d'aller titiller les machines. Mon seul regret est l'impossibilité de leur attribuer un des prêtres liches à cause d'éclaireur et avant garde. J'hésite d'ailleurs avec une unité de cavaliers qui auraient pour eux la résistance, l'avant garde compense l'absence d'éclaireur et ils seraient un peu plus efficace en soutien aux autres unités.
UNITES SPECIALES : (820/1250 points)
5 Chevaliers des Nécropoles : état-major complet = 325 points.
Un des coups de foudre, autre unité puissante et mobile. J'adore leur nombre d'attaque en cumulant le chevalier, la monture et le piétinement.
6 Ushabtis : arcs, état-major complet = 330 points.
Autre unité que j'aime beaucoup. Elle sera là pour s'occuper des détachements importants, les arcs sont là pour apporter quelques tirs à l'armée et le hiérophante sera en général chez eux.
3 Rôdeurs sépulcraux = 165 points.
Ils profiterons de leur arrivée par le sol pour s'occuper des tirs adverses en priorités.
UNITES RARES : (175/625 points)
Hiérotitan = 175 points.
Je le privilégie au colose pour les dés de pouvoir qu'il rajoute et ses objets de sorts. Voulant allier tirs et c-a-c, je trouve l'arc du colosse beaucoup moins utile du fait de sa CT.
TTOTAL d'armée = 2301 points.
Bon alors stratégie générale :
Les guerriers et les Ushabtis au centre. Les chevaliers et les chars avec le roi sur les flancs en contre charge ou pour enfoncer un flanc.
Les éclaireurs et les rôdeurs s'occupent des unités plus faibles : tir, machine ou tirailleurs.
Le Hiérotitan au centre également pour booster les prêtres et en soutien direct des pavés.
Le nécrotecte se place au mieux pour les amalgames et peut rejoindre les rôdeurs pour les aider.
Le tout avance pour arriver le plus vite au c-a-c, endroit où doivent agir mes unités.
Dernières explications sur les absents :
- le scorpion : avec les nouvelles règles d'arrivée et la présence déjà des rôdeurs et des éclaireurs, j'ai préféré le laisser de côté.
- Les sphinx : J'ai préféré favorisé les amalgames plus petits en unité.
Il reste donc 199 points. Je pourrais trouver la place d'intégrer un sphinx qui me tente bien quand même ou grossir les rangs de certaines.
Dans le thème de mon armée je pourrais aussi remplacer le pack de guerrier par une autre grosse unité de char pour rester dans le thème.
Bref il y a encore pas mal de choix donc j'attends déjà les commentaires sur les 2301 points pour me décider sur les derniers ensuite.