Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles

Aller en bas 
+18
Ezekiel57
Mariulo
Dext
Orgrim doomhammer
monty
kaass
Tractopelle
Kizashi
Ehcko
crom
Mirodon
Elury
CanardJM
setepenmentou
Sokhef
Gouniaf
Nobla la Teigne
Delmak
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 1:48

Je trouve ta liste bien au final quand on regarde toutes les armées que tu affrontes. Elle est assez équilibrée au final. Il faut pas se focaliser sur une seule.

De toutes façons, il arrive toujours un imprévu donc autant jouer le plus équilibré possible, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptySam 21 Mai - 14:11

Oui je suis d'accord avec toi Kizashi.

De plus je viens de m'apercevoir qu'il y avait une erreur dans ma liste d'armée concernant le hiérophante.
Je récupère donc 17 points +1 (que j'avais avant).
J'ai donc 18 points en rab., qu'est-ce que j'en fait ? Est-ce que je gratte sur les champions d'unité pour faire passer mon prêtre level 4 ?

Sinon je suis désolé mais vous ne m'avez pas convaincu quand au fait de prendre 2*30 archers. J'ai pas dit que je ne le ferais pas, mais je ne comprends pas votre choix.

Pourquoi :
2*30 archers c'est mieux qu'un pavé de 50 guerriers squelettes et 30 archers ?
Au vue des ennemis que je rencontre ... le pack de 50 en glu (avec parade (épée + bouclier)) n'est-il pas intéressant contre cette armée ?
Le fait de rajouter 20 squelettes de plus sur une table à 2500 pts n'est-ils pas intéressant.

Des exemples de points positifs d'une unité de 50 squelettes :
Je prends un pavé de garde noir ou plutôt de maîtres des épées en front de 5 avec champions c'est 16 attaques à force 5 soit environ 10 morts. A la résolution de combat je vais en reperdre tout autant.
Donc mon pavé de 30 archers à la prochaine phase ne sera plus que de 10.
Alors que le pavé de 50 va l'engluer pendant un tour de plus ...

Autres points :
Le fait de prendre un pavé de 50 guerriers squelettes pourrait me permettre de protéger mon prêtres sur l'un de ces côtés ... avec un front de 10.

Vos avis m'intéresse toujours autant, merci à ceux qui ont participé jusqu'à maintenant.

EDIT:

Voici ou j'en suis arrivé avec ma liste pour mon tournoi.
Je vais d'ailleurs l'essayer cette après-midi contre du Comte Vampire.

Seigneur 530/625
Hiérophante (280 pts)
Level 4
Objet magique : Talisman de préservation + badine du trompeur

Roi des tombes (250 pts)
Objets magiques : Armure de bonne étoile + gemme de dracocide + lame d'escrimeur + potion de célérité

Héros 95/625
Prêtre liche (95 pts)
Objets magiques : Parchemin de dissipation

Unité de base 660/625 minimum
29 Archers avec EM (194 points)
49 Guerriers avec EM (216 points)
4 Chars avec EM + bannière enflammée (250 pts)

Unité spéciale 904/1250
39 Gardes des tombes avec EMC + Bannière de la légion immortelle (509 pts)
1 Sphinx de guerre avec le rugissement ardent (230 pts)
3 Rôdeurs sépulcraux (165 pts)

Unité rare 310/625
Hiérotitans (175 pts)
Arches des âmes damnées (135 pts)

Total de l'armée :
2499/2500 pts
Revenir en haut Aller en bas
Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2010

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptySam 21 Mai - 22:01

Okay pour la liste alors je vais y aller de mes petits commentaires.

- le hiérophante, je suis pas fan de lui mettre une invu mais pourquoi pas. Comme tu ne joues qu'un seul autre prêtre il est clair que la survie de ton hiéro fera que tu tiendras le coup en phase de magie. Donc dans cette configuration oki doki.

- le roi good aussi. L'invu à 5+ va te faire transpirer si tu te manges un coup fatal mais même si tu avais une 4+ tu transpirerai aussi...

-les 4 chars sont justes trop bien. Avec bannières enflammée c'est un combo que l'on va voir de plus en plus, les tueurs d'hydres parfaits. Miam.

- 39 gardiens des tombes, alors là je te renvoie à mon post en section Techniques, je suis sceptique (comme une fosse...blague), mais même ultra sceptique (comme une ultra fosse...re-blague). Là clairement ça te bouffes trop de points selon moi. Si en plus ton roi va dedans alors là c'est l'aimant à magie et tirs adverses. Et même ta bannière et ta magie suffiront pas à relever les morts et booster l'unité en même temps. A voir comment tu les gère mais là ça fait cher.

- l'arche est juste devenue indispensable mais à planquer.

Voilou, dis nous quels sont tes retours par rapport à ta partie contre le CV stp.
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptySam 21 Mai - 23:00

Alors la partie c'est finie sur une petite victoire ( de 300 points supplémentaire) pour les Roi des Tombes.
Scénario : 3

Perte Roi des Tombes :
- 49 Guerriers Squelettes + Prêtre liche
- 3 Rôdeurs spéculaux
- Arches des âmes damnée
- 4 Chars

Pertes Comtes Vampire :
- 24 Gardes des Cryptes + Roi revenant
- Banshees + Vampire level 1 + 3 Spectres
- Carrosse Noir

L'arche des âmes damnée et les rôdeurs spéculaux sont les unités phares de cette partie.
Lors du tour deux ou les rôdeurs spéculaux sortent du sol, il font 16 touches sur le seignenur vampire sur son monstre ailé (Général de l'armée) ne le laissant plus qu'à 1 PV jusqu'à la fin de la partie.
Il ne mourra pas malgré deux fiascos dans les tours suivants (dont les résultats ont été 4 et 9 sur le tableaux des fiascos)

Le deuxième tour fut celui ou l'arche fit parler d'elle. Elle fit 15 sur sont jet pour déterminer son cdt contre le carosse Noir. Celui-ci n'ayant qu'un cdt de 5 ce prit 10 blessures.
Mais étant booster par la magie (résistance à 3, plus une sauvegarde invulnérable à 4) par les deux tours de jeu précédent. Il bénéficiait d'une sauvegarde à 1+ qui l'amena à 1 PV lui aussi.

Mon gros soucis dans cette partie fut l'impossibilité de gérer les éthérées.
J'ai d'ailleurs perdu mes chars car je pensais que mes attaques enflammées de la bannière étaient magiques. J'ai refait une seconde erreur de placement en croyant qu'une unité pouvant avoir un sort d'amélioration avait donc des attaques magiques pendant ce tour.

A part ce problème qui m'a bloqué le côté droite de la table et détruit les 4 chars ainsi que 28 archers squelettes. Je me suis bien amusée avec ce nouveau livre d'armée.

Le meilleur est surement pour la fin de ce compte rendu.
Avec la charge du Sphinx de Guerre contre l'unité de Gardes des Cryptes avec héros Roi Revenant dedans qui sortit victorieux mais avec plus qu'un PV.
Revenir en haut Aller en bas
Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2010

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 11:13

Petite question concernant la Lumière Morte de l'arche. Elle est considérée comme un sort de dommage direct hors d'après l'errata du bouquin de règles (corrigez moi si je me trompe) la RM ne marche que contre les projectiles magiques. Du coup le carosse noir ne pouvait cumuler son invu 4+ et la RM nan?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 14:32

Citation :
Petite question concernant la Lumière Morte de l'arche. Elle est considérée comme un sort de dommage direct hors d'après l'errata du bouquin de règles (corrigez moi si je me trompe) la RM ne marche que contre les projectiles magiques. Du coup le carosse noir ne pouvait cumuler son invu 4+ et la RM nan?
La RM fonctionne contre tous les dégâts infligés par des sorts [PBR, page 72], même ceux causés par les Attributs [PDF V8, page 10].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 12:12

Orgrim doomhammer a écrit:
...
- 39 gardiens des tombes, alors là je te renvoie à mon post en section Techniques, je suis sceptique (comme une fosse...blague), mais même ultra sceptique (comme une ultra fosse...re-blague). Là clairement ça te bouffes trop de points selon moi. Si en plus ton roi va dedans alors là c'est l'aimant à magie et tirs adverses. Et même ta bannière et ta magie suffiront pas à relever les morts et booster l'unité en même temps. A voir comment tu les gère mais là ça fait cher.

Voilà c'est la dernière ligne droite.
Il me reste que cette semaine pour finaliser ma liste d'armée pour le tournoi.
Je viens de prendre le fait que le pavé de gardes des tombes me prenait un bras.

Du coup j'en ai enlevé 10 et je me suis rajouté un petit prince dans mon unité de 48 squelette.
Il a le heaume pour la 2+ enflammée et un bouclier comme les unités de son régiment.
Il a donc une sauvegarde de 4+ plus une 6+ invulnérable pour la parade.

Liste d'armée

Seigneur 530/625
Hiérophante (280 pts)
Level 4
Objet magique : Talisman de préservation + badine du trompeur

Roi des tombes (250 pts)
Objets magiques : Armure de bonne étoile + gemme de dracocide + lame d'escrimeur + potion de célérité

Héros 95/625
Prince(112 pts)
Options : Bouclier
Objets magiques : Heaume du dragon

Prêtre liche (95 pts)
Objets magiques : Parchemin de dissipation

Unité de base 656/625 minimum
29 Archers avec EM (194 points)
48 Guerriers avec EM (212 points)
4 Chars avec EM + bannière enflammée (250 pts)

Unité spéciale 794/1250
29 Gardes des tombes avec EMC + Bannière de la légion immortelle (399 pts)
1 Sphinx de guerre avec le rugissement ardent (230 pts)
3 Rôdeurs sépulcraux (165 pts)

Unité rare 310/625
Hiérotitans (175 pts)
Arches des âmes damnées (135 pts)

Total de l'armée :
2497/2500 pts

Revenir en haut Aller en bas
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 14:05

J'aime bien ta nouvelle liste !

J'aimerai revenir sur ce rapport de bataille... Pourquoi ne pas avoir utilisé la lumière morte sur les éthérés ? Je pense que ça t'aurai enlevé un poids.

Mais tu as fais cette erreur parceque tu croyais que tes chars fesaient des touches magiques ^^, donc je comprend. La prochaine fois tu le battras encore plus largement donc !

La seule chose qui me dérange sur cette nouvelle liste, c'est le Hiéro dont je n'ai toujours pas trouvé l'utilité jusqu'à ce jour. Peut être pourrais-tu le remplacer par deux autres PL. Ce que je ferai à ta place... Il a beau avoir un joli profil, je ne le trouve pas super au Cac. Sauf pour soutenir une unités en difficulté peut être.

Kizashi,
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 14:09

Et pour la dissipation, le + 2 qu'il apporte et très appréciable.
Plus d'une fois pendant la partie j'ai fais le même chiffre que mon adversaire ou juste 1 de plus pour dissiper, Wink.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 14:42

Pour déglinguer les éthérés il y a la catapulte à cranes hurlant, la tempete des cranes et le regard des rodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 18:53

Citation :
Et pour la dissipation, le + 2 qu'il apporte et très appréciable.

Qu'est ce qui apporte +2 en dissipation? Le hierotitan???
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 21:05

Je pense qu'il parle d'un niveau 4 par rapport à un niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 21:28

Ouais parceque le Hiérotitan... Enfin ce serait bien qu'il le fasse, mais il me semble pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 12:51

Non en effet il ne le fait pas encore ... c'est bien dommage, Wink.

Sinon j'envoie ma liste cette après-midi pour validation avant le tournoi de la semaine prochaine.

Il y en en tout 16 Joueurs.
On a déjà vu les Elfes Sylvains, j'ai joué contre les Comtes Vampire.

De quoi je devrais me méfier contre du Guerrier du Chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 13:21

La langue noire et/ou la marionette infernale. Le premier objet te fait faire un fiasco dès que tu rates un sort une fois par partie et le second permet de modifier tes fiascos de 1D3 sur le tableau.

Autant dire que le hiéro n'a pas intérêt à prendre trop de risques!

Sinon les GdC tapent comme des brutes pour ceux de Khorne et tank super bien pour ceux de Tzeentch.
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 17:10

Tu vas avoir de pain sur la planche si tu joues contre le chaos. Si il joue un Shaggoth, prends un nécrosphinx, ça peut être utile pour le détruire Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 17:26

Si il joue un Shaggoth c'est qu'il a une liste de merde de toute façon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 18:10

Tant qu'a parler tactique contre le chaos, comment peut t'on buter les guerrier du chaos en horde avec nos squelettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 18:36

Les GdC en horde à 17/18 points la fig, ça n'existe pas. En général ce seront des packs de 12 à 18 figs pour les Khorneux et pouvant aller jusqu'à 25 figs pour les Tzeentch. Donc rangs de 6 en général.

Ce sont des brutes c'est clair, surtout les GdC de Khorne avec hallebarde qui balancent de face 24A CC5 F5. Maintenant il est possible de les éviter, du fait de leur mouvement 4 et de s'occuper des unités autour.

Une autre possibilité est d'envoyer dessus nos bestioles avec E8 pour qui la F5 sera de la rigolade pour tanker un peu, voire passer à travers pour le sphinx de guerre: 8A F5 + souffle + piétinement, ça commence à faire des trous. Si on l'appuie par une petite unité de chars par exemple, on est quasiment sûrs de passer à travers.

Sinon ce qui est à la mode chez les GdC ce sont les gros packs de maraudeurs de Khorne ou Slaanesh avec armes lourdes.
Là pour le coup ils n'hésitent pas à jouer 40 figs armes lourdes qui ne coûtent pas cher et frappent à 15A F5 tout en étant indomptable.
Ils les jouent plus souvent par rangs de 5 ou 6 qu'en horde mais ça peut arriver.
Là il s'agit de gérer une horde E3 sans save comme toutes les autres mais qui frappe un peu plus fort. Là encore le sphinx de guerre est tout indiqué du fait de sa résistance et son efficacité sur la piétaille.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/05/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 20:29

Pour les guerriers tombes sur le sort qui diminu le mouvement et qui fait des tests de terrain dangereux, lance le.sort sur eux.et tu vera c est lui qui evitera de bouger ces guerriers a 18 pts ;-) j ai deja fait cet technique 10 morts sur 30 guerriers de tzeentch avec banniere de rage juste en bougant va ma bien fait rire sur le coup et du coup je me suis occupe des maraudeurs et autre bebete avec toute mon armee resultat massacre en 3 tours
Revenir en haut Aller en bas
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 23:59

Hum le Shpinx de guerre... Sur du 3+ 6+ il perd 1pv. Donc sur une unité à 24 attaques, il en perd 3 avant de frapper.

Et s'il y passe pas c'est une chance sur deux de faire 8 attaques, sinon rien, qui blessent sur 4+ et les GdC ont toujours leur save à 5+. Bref, il perd à la réso au final.

Hop 210pts gaspillés...

Pas le meilleur truc à aligner contre du GdC le shpinx. Surtout quand ils sont de Khorn.
lol!

Sinon, des unités de 18 il y en a pas beaucoup dans une armée. Je conseillerai d'affaiblir avec l'arche, la catapulte et de l'archet et d'y envoyer quelques chars quand ils sont au moins réduit de moitié. Mais ça, ça veut dire ne pas prendre en compte les autres unités du chaos. ça veut dire prendre une charge de CdC, de gros patés de maraudeurs, des trolls et plein d'autres trucs dégueu.

Non, l'alternative d'éviter cette unité me parait bien.

Kizashi, Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 12:50

C'est pas 24 attaques mais 17 que les khorneux hallebarde envoient.
résultat 2 pauvres PV
allé + 2 rangs et un bannière......
donc 5 ou 6 suivant la charge


ensuite la catapulte du sphinx fait 3.5 mort
le souffle fait 1.2 mort
l’écrasement te fait 2.2 mort
les 4 guss sur la bestiole font 1 mort en charge
resultat: 8 mort plus l’éventuel bonus de charge

donc le sphinx gagne mais les GDC sont tenace.
au deuxième tour il n'en tue encore 6 (ca fait 14)
il reste un PV a la bete mais les GDC de devraient plus être tenace.

Donc c'est assé équitable pour moi, sauf qu'il y a un paté qui coute 1.5 à 2 fois plus cher que le sphinx.

Mais on voie ça ensemble demain hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 12:57

Tu as confiance en ton sphinx.

Il a une chance sur deux de pas faire son écrasement. Puis, f4 endurance 4 c'est encore du 4+ pour blesser, puis avec la sauvegarde, si t'en tues deux tu seras heureux.

Si peu qu'il ai mis bannière de rage, jpense que t'es mal... là elles y sont les 24 attaques.
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 14:32

Je tiens évidement compte de la touche sur l'attaque de catapulte.

Le socle du sphinx touche 4 socles de GDC donc il y a 17 attaques avec un champion de khorne, maintenant si tu parle de la horde.....

En gros si tu réussis ton attaque spéciale, tu roule a peu prés sur tout les pâtes sans perso a l’intérieur et avec un petit impact, même d'un seul char, ça devrai suffire a faire pencher la balance réellement.
Encore faut-il toucher bien évidement
maintenant attention, un scorpion se fait one shoot par ce genre de pâte, il n'y a qu'un impact qui aidera car ça se fait avant cette magnifique init de 5 des GDC

mais je pense Que ce sera plus facile d'avoir des khorneux que des mec de tzench par exemple. Tiens, c'est du tir le souflle pour la parade?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 15:10

Comment ça le souffle ne fait que 1.2 morts ? En moyenne 7 touches, 3.5 blessures, sauvegarde à 5+ pour lui donc 2.3 morts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles   [tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tournoi à 2500 pts] et résultats des batailles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste à 2500 pts pour tournoi !
» Autre liste à 2500 points tournoi !!
» Liste 2500 pts - pour tournoi
» [2500] Liste pour un tournoi DUR!
» Liste 2500 pts , tournoi en octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: