Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Projet:" La Cité du Roi des Tombes"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duff
Guerrier Squelette
Duff


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2011

Projet:" La Cité du Roi des Tombes" Empty
MessageSujet: Projet:" La Cité du Roi des Tombes"   Projet:" La Cité du Roi des Tombes" EmptyMer 6 Avr - 20:30

Salut à tous,

Je souhaite vous faire par de mon projet :

La construction d'une cité pour ma future armée RdT.

J'ai déjà fait les plan de la pyramide : une base 650x650 (mm) avec des marches de 50 de large sur 50 de haut. Elle s'élèverais donc à 350 mm de Haut (sans la pointe).

Ensuite je propose une enceinte de 3 côtés autour de la pyramide avec 2 Obélixs à chaque entrée ( une entrée par côtés).

Voilà pour le début.

Si vous avez des idées, des conseils pour la réalisation, ou tout autre remarque n'hésitez pas!!!

Je posterais biensûr des photos pour vous montrer l'avancement.

mummy mummy
Revenir en haut Aller en bas
Setësh
Cavalier Squelette
Setësh


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2011

Projet:" La Cité du Roi des Tombes" Empty
MessageSujet: Re: Projet:" La Cité du Roi des Tombes"   Projet:" La Cité du Roi des Tombes" EmptyJeu 7 Avr - 7:44

Bonne idée Smile
Prend juste du polystyrène qui pète pas et un couteau de modelisme et ca devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

Projet:" La Cité du Roi des Tombes" Empty
MessageSujet: Re: Projet:" La Cité du Roi des Tombes"   Projet:" La Cité du Roi des Tombes" EmptyVen 8 Avr - 11:58

C'est un projet très ambitieux mais ta pyramide ne sera-t'elle pas trop petite par rapport à ton armée, et trop grande pour tenir sur une table de jeu ?

Il y a un article très complet sur wikipédia à propos des pyramides Egypte si jamais tu as envie de faire autre choses qu'un "truc pointu", mais attention: les pyramides à degrés font très hommes-lézards . Le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramides_d%27%C3%89gypte

Pour le polystyrène celui de chez Castorama est super Laughing

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Thomatep l'Ensablé
Cavalier Squelette
Thomatep l'Ensablé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée.
Date d'inscription : 05/01/2011

Projet:" La Cité du Roi des Tombes" Empty
MessageSujet: Re: Projet:" La Cité du Roi des Tombes"   Projet:" La Cité du Roi des Tombes" EmptyLun 11 Avr - 16:41

Chouette projet et en attendant les premières réalisations tu pourrais peut-être prendre une photo de tes plans (ou les scanner à la limite).
Sinon, si tu as la patience (et les finances) pour, les moules Hirstarts sont tes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Guerrier Squelette
Duff


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2011

Projet:" La Cité du Roi des Tombes" Empty
MessageSujet: Re: Projet:" La Cité du Roi des Tombes"   Projet:" La Cité du Roi des Tombes" EmptyLun 11 Avr - 19:17

Pour le moment je suis entrain de tracer les divers pièces de la table de jeu, j'ai fait l'acquisition de 5 feuilles de polystirène extrudée de 3mm d'épaisseur et de 2m².

J'utiliserais un système de "clips" pour consolidé la structure, biensûr j'y mettrais de la colle.

Comme je bosse dessus après le boulot et une fois que les enfants sont au lit sa avance doucement.

Dès que j'ai pris des photos je post....

EDIT: Voici le plan de la base de la pyramide:

https://www.facebook.com/album.php?aid=2090979&id=1154739791&saved#!/album.php?fbid=1755582726761&id=1154739791&aid=2090979
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet:" La Cité du Roi des Tombes" Empty
MessageSujet: Re: Projet:" La Cité du Roi des Tombes"   Projet:" La Cité du Roi des Tombes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet:" La Cité du Roi des Tombes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: