AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les pillards d'Heshmet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zitoir
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 211
Age : 23
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Les pillards d'Heshmet   Jeu 24 Mar - 21:59

Les pillards d’Heshmet

Heshmet et ses hommes étaient de leur vivant les serviteurs du Roi de Baghar Sekhenré IV, mais ce dernier les chassa de son royaume, les condamnant à errer sans but dans les étendues désertiques de Nehekhara pour l’éternité.
Ils sont aujourd’hui des pillards silencieux qui dépouillent les explorateurs et les marchands qui croisent leur route, se joignant parfois à une armée khemrienne pour profiter du pillage d’une ville arabienne ou d’un camp de peaux vertes, mais ne pouvant jamais profiter des fruits de leur rapines à cause de la malédiction qui les accablent.

Heshmet était autrefois le chef d’une section d’archers de l’armée bagharienne durant le règne de Sekhenré IV, c’était un officier subalterne compétent et apprécié de ses supérieurs, qui excellait par-dessus tout dans les opérations de razzia et de raids, sa section ramenant toujours un impressionnant butin.
Cependant, la vie d’Heshmet bascula avec la victoire des forces de Baghar sur les tribus Meyjdah, qui assura durablement la paix à la florissante cité.
Heshmet et ses soldats étaient des hommes d’actions qui n’acceptaient pas de rester en garnison à s’entraîner ou à surveiller les frontières du royaume, ils n’appréciaient que deux choses, les montées d’adrénalines et le pillage comme récompense de leurs exploits.
Heshmet ne supportant plus la situation proposa à ses hommes de tenter le « raid » de leur vie, il leur proposa de pénétrer dans le palais royal à l’insu des gardes et de dérober autant d’objets précieux que possible avant de s’enfuir pour pouvoir mener une vie d’aventure comme autrefois.
Les archers d’Heshmet acceptèrent sa proposition à l’unanimité et le soir même ils pénétrèrent dans le palais égorgeant quelques gardes avant de filer avec les armes et les parures cérémonielles du Roi.
Au petit matin, lorsque Sekhenré IV se rendit compte de ce qui était arrivé, il ordonna une enquête qui montra bientôt ses fruits, l’un des gardes tués avait une flèche à l’empennage des archers d’Heshmet plantée dans la gorge.
Cette nouvelle fit entrer le Roi dans une fureur noire, si bien qu’il maudit Heshmet et ses truands, les condamnant à errer pour l’éternité dans le désert sans jamais pouvoir profiter des fruits de leur vol.
Finalement, Heshmet et ses pillards se perdirent dans les déserts de Nehekhara et nul n’entendit plus parler d’eux.
Les arabiens affirment cependant que lorsque les armées marchent sur une ville prospère, les redoutables archers des sables damnés les suivent de près pour s’approprier une part du pillage.

Les pillards d’Heshmet

Les pillards d’Heshmet sont un régiment de renoms qui peut être sélectionné comme choix d’unité rare dans une armée de rois des tombes.



M CC CT F E PV I A Cd
Pillard 4 2 3 3 3 1 3 2 7 ............. 12pts/fig
Heshmet 4 4 4 4 4 2 4 2 9 ............. 50pts(Heshmet)

Equipement:(Pillard)Arme de base, armure légère, arc long
(Heshmet)Arme de base, armure légère, arc composite de pillard*

Options : Toute figurine (sauf Heshmet) peut :
- Avoir des attaques empoisonnées pour +4pts/fig
- Remplacer son arc long par un arc composite de pillard* pour +5pts/fig

Règles spéciales :

Heshmet : Heshmet est un tireur hors pair, il peut toujours maintenir sa position et tirer, il suit également les ; règle flèches aspic et la force de ses projectiles est augmentée de 1 pt, soit F4.

Arc composite de pillard* : Portée 24 ps, F3 Tir Multiple(x2), Tir de volée.

Pillards : les tirs des pillards sont perforants et ils suivent la règle flèches aspic.

De plus les Pillards et Heshmet suivent les même règles que les autres morts-vivants de l’armée des Rois des Tombes et suivent la règle spéciale tirailleurs.


[note : j'ai édité la CT des pillards à 3]


Dernière édition par Zitoir le Sam 26 Mar - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setësh
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Les pillards d'Heshmet   Jeu 24 Mar - 23:10

Alors: Pourquoi des attaques empoisonnées? Les squelettes n'utilisent jamais de poisons. M'enfin. J'aime l'idée de l'arc mais ça me fait bizarre que Heshmet tire aussi bien qu'un Roi =/
Monte les a CT3 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zitoir
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 211
Age : 23
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Les pillards d'Heshmet   Sam 26 Mar - 7:51

Il ne s'agirait pas tant de poison liquide dont ils enduiraient leurs armes si cela te dérange, mais on peut imaginer que leurs flèches barbelées et rouillées ont un effet similaire, càd qu'elles provoquent des blessures non-mortelles dans l'instant mais susceptibles de s'infecter ect...

Je corrige immédiatement, les Pillards sont bien entendu des tirailleurs, j'ai oublié de le marquer, ça me semblait logique mais sans précision on ne peut pas le deviner.

Les pillards sont à CT3 et Heshmet à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setësh
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Les pillards d'Heshmet   Sam 26 Mar - 10:19

Oui je vois, pourquoi pas^^
Tu les laisse a pied?^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphte V
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

MessageSujet: Re: Les pillards d'Heshmet   Sam 26 Mar - 18:37

Pour le poison il n'y a pas vraiment de problème. En effet on peut considéré que les pillard vénérais aspic un peut plus que les autre et on par conséquence eu une bénédiction plus puissante de leur déesse.

pour les point par contre je trouve que c'est un peut chère je m'explique:

-un squelette coûte 8 pts on ajoute une AL (+1pts) les arcs sont gratuit dans le codex. le pillard a une meilleur ct donc +1 pts on a donc un pillard a 10 pts pour commencé ( se qui est beaucoup.) alors je dirai que pour 12 pts il on l'arc de la mort ^^ ( ba quand même je pense que tu les à créer pour qu'il ai cette arc sur eux de base non? en plus il sont rare donc ça compense ) et après en option il peuvent avoir des flèche empoisonné bénie par aspic et tout et tout Wink pour +2 pts/fig.

se qui nous ferais des pillards à 14 pts c'est a dire 140pts les 10 qui font 20 tires de force 3 sur 24ps et les 6 touches automatiquement.

un peut de statistique maintenant :

alors on peut dire que si mes souvenir sont bon il touche sur 3+ avec potentiellement 3 six dans l'affaire donc il reste 7 touches de force 3 donc qui blesse sur 4+ voir 3+ donc 3 à 4 tir victorieux Wink. se qui nous fait 7 tires qui devront être sauvegardé.

franchement à plus de 14 pts/fig c'est cher je trouve pour des archers qui vont faire 10 mort dans la partie.....

_________________
Partisan de la FCVO : " Fondation pour la Conservation des Vieux Os "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setësh
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Les pillards d'Heshmet   Sam 26 Mar - 23:55

Raphte V a écrit:

franchement à plus de 14 pts/fig c'est cher je trouve pour des archers qui vont faire 10 mort dans la partie.....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pillards d'Heshmet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pillards d'Heshmet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pillards d'Heshmet
» Devastators Orks ;) (Pillards inside)
» Pillards Orques
» [Flotte Ork] 1000 points de pillards peaux-vertes
» Pillards d'euron !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Création et développement-
Sauter vers: