Alliance des Légions immortelles
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 Aide à la création d'une armée..

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Skaith60
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MessageSujet: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyLun 21 Fév - 18:17

Salut à tous les corps desséchés des environs!!

Je suis nouveau sur ce forum et je joue habituellement Skaven mais avec l'arrivée de nouvelles figs chez les RDT je me suis décidé à me lancer dans la création d'une nouvelle armée histoire de varier un peu et de me renouveler face aux gens avec lesquels je joue d'ordinaire..

Le but de ce topic est simple, il s'agit pour moi de savoir quels sont les unités vraiment utiles à jouer chez les RDT. Je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir le LA et je pense attendre le nouveau pour ça donc c'est juste histoire de me faire une idée..
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, la cata et le géant sont vivement conseillés, les ushabtis aussi (ça à l'air aussi efficace que mes p'tits rats-ogres ^^)mais qu'en est-il des charognards par exemple que je n'ai vu dans aucune liste (j'adore la fig d'où ma question) ?..

Voilà, j'attends vos avis/réponses/conseils..
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kaass
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kaass


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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyLun 21 Fév - 18:41

Pour les charognards, c'est très sinple, le fait qu'ils soient des morts vivants fait qu'ils n'ont pas droit au marche forcée, sa leur fait donc un MV de 10 doit très lent pour des volants.

Pour le reste actuellement et c'est pour sa qu'on attend avec impatiente un nouveau LA, il y a beaucoup d'unité complètement délaissée (cav lourd, léger, char, charognard), tu nommes les ushabtis mais pour leur prix, ils sont très très limite, un exemple qui date de ce weekend:

Mes 5 Ushabtis chargent 25 lancier elfe noir avec grande bannière dedans, paff, plus rien, à cause de leur faible résistance et de leur init de mort vivant.
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Skaith60
Guerrier Squelette
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyLun 21 Fév - 20:33

Ah oué quand même!! En même temps à 5 contre 25 même pour de l'infanterie monstrueuse c'est chaud!!

Donc oui en gros, vaut mieux que j'attende le nouveau LA..
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Setësh
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMar 22 Fév - 22:29

Nan 5 vs 25 c'est les 5 monstres qui sont sensé gagner x)
Moi j'aime bien les charognard, surtout que c'est de la FEP ! Smile
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Le croisé
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMar 22 Fév - 22:59

Il parait que le scorpion est une valeur sure . Mais après il faut mieux attendre le nouveau livre d'armée . Sinon tu peut acheter des personnages et des squelettes .
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thegof
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMer 23 Fév - 11:38

Une chose est sûre, achète des squelettes, c'est la base, d'après les rumeurs, ils ne seront pas ressortis (donc pas dégouté s'ils sont plus beaux) et si la politique de Games reste la même (diviser le contenu de la boite par 2 pour le même prix) tu auras fait des économies :p

Les charognards (et accessoirement la cape des dunes) ont souffert du passage a la V8 avec le changement de la règle de vol (10 ps et 20ps en marche forcée, au lieu de 20 ps tout le temps) et de l'ordre d'attaque (par init), sans parler de la peur... bref tout ça pour 24 pts... je te laisse imaginer :p

En unités qui "tabassent" ,c'est suivant les gôuts, mais en général ce qui ressort c'est Scorpion, Géant, Catapulte, Roi des Tombes et Ushabti.

Reste a garder en tête que nos unités sont fragiles et que notre magie est une magie de soutien: les Ushabtis c'est fait pour charger de flanc ou sans riposte.

Mon meilleur exemple c'est 6 Ushabtis de flanc sur 40 Sanguinaires:
ça fait du 18 attaques Vs 6 pour lui avec le "faites place" du champion (jme demande d'ailleurs pourquoi c'était pas 5 en fait... bref) avec un prêtre derrière pour rez + le piet... j'ai dévasté l'unité en 2 tours.

En charge de face ça aurait fait du 18 attaques Vs 21, donc clairement du suicide vu que la svg pétait a cause de la F5, et qu'il tapait en 1er...
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woutchaman
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyDim 10 Juil - 18:37

de toute façon le chaos est abusé (guerriers du chaos comme démons) avec mini 2 attaques et force 4/5 ça fait mal...
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Necross
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyDim 10 Juil - 21:24

Pour avoir testé les démons encaissent moyen les sphinx mais ils abattent rapidement les géants ou scorpions donc prévoir de l'endu 8 contre eux !

Curieusement j'ai plus de mal contre les guerriers du chaos que perso je vois pas comment vaincre Shit
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woutchaman
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyLun 11 Juil - 20:13

mi j'ai joué chaos et chez eux yen a pour tous les gouts!
j'ai réussi a faire une moissonneuse batteuse avec 12 A de F5...
pour le shoot tu as 2 choix : tu le shoote au canon mais les RdT en ont pas...
donc chez les rois des tombes le meilleur choix c'est de le mettre en ace de gardes des tombes
essaye meme pas de l'engluer avec des squelettes il les zigouille tous en 2 tours surtout s il est sur dragon du chaos ou juggernaut.
mais bon assez parl des héros!
pour réussir a battre du chaos tu prends... du tir! du tir et peut-etre... du tir!!!
il en ont quasi pas.
ils aiment pas les grosses forces car sinon ils ont pas leurs 4A quotidiennes Mr. Green
donc des chevalier des necropoles c'es parfait!!!
essaye pas de les faire fuir ils relancent (de base sisi! ) tous leurs test de commandement ratés
tu peut aussi mettre des garde des tombes avec hallebarde mais faudra prévoir un sorcier de niv. 4 magie pour descendre leur force et leur endurance de 4 a 3 mini comme ça ta svg normalement potable se transforme pas en un truc inutile.
enfin pour détruire un sorcier du chaos, tu peut soit : essayer de le tuer au necro mais l'issue du combat es incertaine (ce sont les seuls qui peuvent séquiper de tous les item du jeu : t'as bien la rage quand un sorcier de niv 4 de magie te bastonne avec 6 attaques de F5 cc de 5... de base il en a 3 il lui reste qu'a prendre lame sanglante et bouclier enchanté : svg a 2 et 6A de F5 cc de 5 après il prend un parcho de disip et basta un mec impossible a tuer a la magie comme au CaC ou au tir) , soit prier qu'il fasse un fiasco et qu'il retourne chez lui (dans les royaumes du chaos ) ou ru peut (avec un chatte légendaire ) essayer de le tuer au roi des tombes overboost force et svg Very Happy voila comment tuer du chaos.
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyLun 11 Juil - 23:46

Citation :
essaye pas de les faire fuir ils relancent (de base sisi! ) tous leurs test de commandement ratés
panique seulement
Le chaotique n'aime pas le sphinx non plus et est un des rares cas ou le sort de malédiction devient important.
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Necross
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMar 12 Juil - 0:16

Moi il me les a tuer au chevalier du chaos car ma F5 fait pas des merveilles contre son armure de ouf ! Après c'est pas tout le monde qui en joue mais ouai le sphinx c'est pas mal contre pas mal de chose notamment les gros boeux !
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woutchaman
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMar 12 Juil - 18:53

contre le sphinx il te met un heros exalté avec armure d'airain de zrahkk , marque de khorne
2 armes de base sur juggernaut collier de slaanesh : 6A F5 (pour péter la svg ) cc de 7 et svg a 1+ , il a aussi + 1A pour chaque PV qu'l perd.
sa donne : invu a l'empoisonné coup fatal et coup fatal héroique , imunisé aux blessures multiples , le juggernaut donne +3 a la svg et sa fait mal...
pour le necro : il y a que son attaque de décapitation qui peut lui faire mal.
pour le SdG il y a que son écrasement et son piétinement furieux qui se valent...

EDIT: on peut aussi se faire shoot le neccro/SdG au canon apo. avec tr force 5 petit gabarit et force 10 sous le trou (blessures multiples 1D6)
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huron
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMer 13 Juil - 8:30

contre une fig monté il n'ya pas de piétinement donc sur un heros c est la meme chose normalement je crois bien.
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Necross
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMer 13 Juil - 10:34

Il faut que l'exalté se méfie des gus dans le howdah, un coup fatal même ordinaire est vite arrivé !
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khaelein
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMer 13 Juil - 12:15

Citation :
contre le sphinx il te met un heros exalté avec armure d'airain de zrahkk , marque de khorne
2 armes de base sur juggernaut collier de slaanesh : 6A F5 (pour péter la svg ) cc de 7 et svg a 1+ , il a aussi + 1A pour chaque PV qu'l perd.
sa donne : invu a l'empoisonné coup fatal et coup fatal héroique , imunisé aux blessures multiples , le juggernaut donne +3 a la svg et sa fait mal...
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kerhor
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMer 13 Juil - 12:37

L'armure d'airain immunise au coup fatal, empoisonné et psyco (khorne aussi) mais tu reste blessé, car l'ennemi a quand même fait un 6.

Tu gardes ta 2+ sur un Jugg car ça reste une armure du chaos.

Tu n'es pas immunisé aux blessure multiples.

Le pendentif de Slaanesh sur un jugg...... Je fais des trucs anti fluff, souvent même, mais là ça va vraiment très très loin, je crois que tu ne peux pas faire pire. Le porteur à un collier et le jugg en a un autre Smile

Contre le chaos, tout ce qui est scorpion, nuée, charognard, oublie c'est cadeau a l'adversaire.

Arche obligatoire, c'est le seul truc vraiment bien

catapulte nulle car le chaos relance la panique et force 3 contre la boite ce conserve c'est nul.

L'endu 8, pourquoi pas, X2 ça peut bien marcher et encore on est sur de rien.

Il faut obligatoirement force 5 sur les chars pour qu'ils soient productif.

Pour engluer ça dure pas longtemps donc un paté 100 skull

C'est vraiment des listes atypiques, le chaos aime les skull et khorne encore plus, lui tout ce qui l'intéresse c'est les cranes et ici ils sont tout blanc tout beaux.
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woutchaman
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMer 13 Juil - 14:08

merci khaelein de l'avoir montré Very Happy
comme tu peux le lire il est immunisé aux coups fatals heroiques ou pas donc les garde des tombes deviennent quasi inutiles surtout que la plupart du temps c'est le chaoteux qui charge
voilivoilou!
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Necross
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMer 13 Juil - 15:40

Bon bah tant pis, le pavé qui scotch reste la meilleur option pour l’arrêter Laughing
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kerhor
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMer 13 Juil - 15:48

je confirme que notre partie aux triskèles il y a un an n'as pas été des plus passionnantes.
Et puis on s'en fou quand je veux poutrer en tournois je joue mes khorneux et si je me met au khemri c'est surtout un coup de cœur.

Eh même temps en V7 mes khorneux n’étaient pas titop. C'est un coup de chance que mes hallebardiers soient devenu cheatés.
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMer 13 Juil - 19:24

Pour ma part j'ai joué des sphinx contre du chaotique cet apres midi. J'aurais tendance à dire qu'ils ont été relativement décevants. Mais après ces derniers sont faire pour encaisser en soutien avec de la troupe qui bache, style chevaliers des nécropoles.
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Necross
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMer 13 Juil - 19:38

Oui je me souvient de notre partie et c'était pas ta faute, le LA était pourrave ! Je pense par contre qu'avec le LA actuel j'aurai peut-être eut mes chances Wink

Citation :
Mais après ces derniers sont faire pour encaisser en soutien avec de la troupe qui bache, style chevaliers des nécropoles.

Bof un pavé de squelettes ou de Gardes qui soutien c'est pas mal aussi car sa donne des rangs, il suffit de faire charger le Sphinx avant comme ça il prend plus de place et seul 2 ou 3 squelettes seront au contact ! Les chevaliers je suis toujours pas convaincu, sa meure vite contre du chaoteux !
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woutchaman
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyMer 13 Juil - 20:26

ça c'est tout a fait normal , le chaos si tu le joue bien tu peut pas perde meme avec des jets pas supers (j'ai joué chaoteux contre des elfes sylvains et je l'ai poutré : 3 hordes [2 de maraudeurs et 1 de guerriers ] pour un total de 80 maraudeurs de 50 guerriers et d'un seigneur de khorne avec épée sanglante marque de khorne en gros ) , c'est l'armée invincible avec les démons!!!
qu'on se le dise! afro
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huron
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyJeu 14 Juil - 12:43

pour ma 2em armée de battle sera les homme betes je les adore! et sont peu joué
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woutchaman
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyJeu 14 Juil - 13:38

c'est vrai ça!
j'ai hésité entre guerriers du chaos et hommes betes pur ma preiere armee
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: Aide à la création d'une armée..   Aide à la création d'une armée.. EmptyJeu 14 Juil - 15:26

Ouais alors Huron et Woutchaman ça parle essentiellement de rois des tombes ici.
Souligner comment les battre, quels sont les faiblesses de Khemri par rapport aux guerriers du chaos d'accord. Mais bon le reste n'a pas sa place en section tactique.
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