Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste Arche 2000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lurtz80
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2011

Liste Arche 2000 points Empty
MessageSujet: Liste Arche 2000 points   Liste Arche 2000 points EmptySam 12 Fév - 0:41

Bonjour,
Cette liste a pour but d'essayer d'être efficace contre tout type d'armées et gérer un peu les différents scenarii

Seigneur : (315)
Grand prêtre liche
+ hiérophante
+ parchemin de dissipation
+ cape des dunes


Héros : (474)
Prince des tombes (149)
+ arme lourde
+ armure de fer-argent

Prêtre liche
+ arche des damnées
+ ankh doré


Unités de base : (520)
30 guerriers squelette (235)
+ porte-étendard
+ musicien

30 guerriers squelette (265)
+ EMC


Unités spéciales : (683)
1 scorpion (85)

18 guardiens des tombes (253)
+ porte-étendard
+ musicien
+ bannière des légions immortelles

4 ushabtis (260)

Unité rare : (110)
1 catapulte à crânes hurlants (110)
+ crânes de l'ennemi

Total : 1998/2000

Je mets le hiérophante dans les Gdt au départ puis fuite avec la cape, le prince avec l'arme lourde (qui est le général) dans les GdT.
La BLI est dans le pavé GdT car ils vont grandement attirés les tirs.
Les ushabtis sont là pour apporter un peu de punch et soutenir le pavé de GdT si une grosse unité les charge.
Le scorpion est en soutien des ushabtis et GdT si l'armée adverse n'a pas trop de machine de guerre.
Je pense qu'en v8, il est difficile de se passer d'un sorcier niveau 3 même en 2000 pts, d'où la présence du GPL. L'arche est là pour mettre une certaine pression sur l'adversaire et le forcer à compter ses dés de dissipation à chque lancement de sort.
Voilà, j'attends vos impressions.

Merci.




Dernière édition par lurtz80 le Mer 16 Fév - 3:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 08/12/2010

Liste Arche 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Arche 2000 points   Liste Arche 2000 points EmptySam 12 Fév - 0:46

Si tu mets le GPL dans les archers tu n'as plus de pretre a mettre sur ton arche, et du coup elle part en poussière (voir le LA).
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Liste Arche 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Arche 2000 points   Liste Arche 2000 points EmptySam 12 Fév - 10:54

Sans compter que l'arche n'est plus unité rare mais accessoire du Seigneur ou Heros donc compte dans les % de ceux ci Wink
Ton second Prince me semble inutile vue qu'il est "nue" donc y a moyen de recup des pts Wink
3 Ush, même à 2.000pts, c'est trop leger ! Il en faudra 4 mini
Place la banniere du feu eternel (10pts) sur tes archers !

Voila de ce que je peux te recommander pour l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste Arche 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Arche 2000 points   Liste Arche 2000 points EmptySam 12 Fév - 14:09

SI tu mes de plus le GPL avec l'arche, tu vas avoir un soucis pour le garder en vie, tu vas etre directe ciblé par la magie ou les armes de siege. Je te conseil de troquer la jarre pour soit le kepra bleu,et ainsi avoir une svg inv a 2+ contre la magie, soit le collier de shapesh pour avoir 2 inv a 4+ contre les canons et catapultes.

Pense meme a des nuées pour protéger l'arrière de ton arche !
Revenir en haut Aller en bas
lurtz80
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2011

Liste Arche 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Arche 2000 points   Liste Arche 2000 points EmptySam 12 Fév - 14:44

Le prince à poil était là pour utilisé l'anneau et faire tirer une 2e fois la catapulte ou son pavé d'archer, mais je ne pouvais pas choisir l'anneau dans warbuilder. Donc j'ai édité la liste en la faisant manuellement, moins joli mais plus efficace au final.
Le GPL a déjà son invu à 4+ avec l'ankh mais bonne idée pour le kepra. Difficile de se passer de la jarre, avoir un 3e sort lancé à 3d6 pendant un tour crucial, je trouve ça énorme.
Protégé l'arrière? Je compte mettre l'arche prêt du bord de table.
Les armes de siège seront en théorié occupées avec les scoprions.
Bannière du feu éternel sur les squelettes? Euh...c'est pas une bannière magique ça? Vu que je ne joue pas de roi, je ne peux pas en mettre.
Les 4 ushabtis, tu les joues de front ou en 2x2?

Sinon, je pensais aussi mettre un prêtre à la place du 2e prince, récupérer les points d'un scorpion pour mettre PAM et/ou broche. Le prêtre irait dans l'arche (équipé de l'ankh) et le GPL avec cape des dunes dans les GdT pour ne être limité au rayon de 12 ps de l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste Arche 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Arche 2000 points   Liste Arche 2000 points EmptySam 12 Fév - 21:34

Autant le GB peut être importante pour les autres armées (moral et tout ce qui est psychologie) autant son effet est extremement anecdotique chez les rois des tombes car il ne sert... qu'à la reformation rapide, c'est pas vraiment ce qu'on utilise le plus et généralement le bon commandement d'un roi/prince suffit.

Même pour mettre Rakaph, j'aurais tendance à sucrer le bannière des légions immortelles pour l'ajouter aux GdT. Après c'est une question de point de vue.

Concernant le second pretre, oui il vaut mieux l'avoir pour l'arche car le premier prêtre est ton hiérophante et grosso merdo l'ennemi va spammer comme un goret pour éliminer cette double menace d'un coup. Pas terrible à mon gout. Déjà que généralement l'arche est spammée car pénible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lurtz80
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2011

Liste Arche 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Arche 2000 points   Liste Arche 2000 points EmptyMer 16 Fév - 3:31

Après quelques reflexions en prenant en compte vos conseils, j'ai modifié un peu la liste de départ (éditée dans le 1er post).
J'ai viré le prince à poil et un scorpion pour faire de la place pour un prêtre liche qui accompagnera l'arche. Du coup, j'ai dû virer le porte enseigne car sinon je dépassais les 25%. Un ajout d'équipement sur le GPL.
Un pavé de squelette et les GdT n'ont pas d'EMC car le muscien suffit pour la reformation.
Bon, je sais bien que la nouvelle version des RdT arrive en mai, mais en attendant faut bien sortir les squelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Arche 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Arche 2000 points   Liste Arche 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Arche 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: