Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel

Aller en bas 
+3
Hiberion
le Prince des sables
kaass
7 participants
AuteurMessage
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty
MessageSujet: Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel   Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel EmptyDim 6 Fév - 16:11

Voila, j'ai un tournois en avril dans mon club en équipe, chaque armée doit faire 1200 pts, les doublettes en rare par armée sont interdi, tout comme les 6ème sorts du livre de règles ainsi que le treizième sort skavens, on doit aussi avoir 3 unités minimum.

Je n'ai pas vraiment d'idée précise de liste car je n'ai jamais joué en équipes avec du chaos et je ne joue d'ailleurs pas très souvent en équipe, heureusement, nous aurons le temps de tester nos listes avant le tournois.

Pour sa liste, se seras surement assez classique, il ne jouera pas monothéiste.

Déjà pour moi le gros problème à ce format c'est de devoir placer un hyéro et un générale.

Pour le moment voila ce que je prévois en gros :

Persos: surement le minimum, au moins cher un prêtre et un prince, voir un grand prêtre mais sa deviens chère.

Base: 35 archer avec EMC, le je suis quasi certain que se sera mon dernier choix

Spéciale: je pensais à 2 scorpions et peu être des ushabtis

Rares: la seule cata permise, j'aurai aussi pensé à un géant d'os mais la je dépasse de 10 pts les 300 permis -.-

Voila j'en appelle à votre inestimable savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel   Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel EmptyMar 15 Fév - 17:24

Salut Kaas,

vu ton partenaire (chaos) je pense que tu devrais cibler plutôt une armée de tir et de surprise (scorpion)
Il devrai pouvoir apporter bcp plus de punch au cac que nos pauvre rdt, donc je placerai plutôt la catapulte et pas le géant, les scorpions (2), les squelettes archers bien évidement par contre je m'interroge sur le format, 1x35 comme tu le voudrais ou alors 2x20 je ne sais pas trop... je me demande si qques charognard pour assister les scorpions à l'arrière ne serai pas mal venu..
Pour les perso, ben 1200points ça limite déjà pas mal les choix...

Juste pour info, il est fort possible que je participe également à ce tournoi, mais je ne sais pas encore si ça sera avec les rdt ou mes breto Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel   Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel EmptyMar 15 Fév - 21:32

Merci pour ta réponse Smile

En fait l'avantage de cette armée actuellement est qu'elle ajoute de la magie sans pomper de dés dans la réserve de magie, mais assez ennuyeux pour les persos comme tu l'as dis car on est obligé d'avoir un hyéro et un gégé.

Je suis pas fan des charognards depuis le v8 car trop lent pour moi.

Voici 2 liste que j'ai pondue, laquelle est la meilleurs pour vous?

La première:

1 grand prêtre
Jarre hyératique, collier de shappesh, broche

320 pts

1 prince
arme lourde, talisman d'endurance, l'autre badine du trompeur

149 pts

45 squelettes, archer, EMC

1 scorpion

85 pts

1 scorpion

85 pts

1 scorpion

85 pts

1 catapulte

90

La deuxième:

1 grand prêtre
Jarre hyératique, collier de shappesh, broche

320 pts

1 prince
arme lourde, l'autre badine du trompeur

119 pts

35 squelettes, archer, EMC

305 pts

3 ushabtis

195 pts

1 scorpion

85 pts

1 scorpion

85 pts

1 catapulte

90
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel   Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel EmptyMar 15 Fév - 22:59

Je prefere la seconde mais c'est pour le coté polyvalent qu'apportent les Ush en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akmenrah
Cavalier Squelette
Akmenrah


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel   Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel EmptyMar 15 Fév - 23:06

Idem..tu pourras plus facilement soutenir un paté de chaoteux avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel   Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel EmptyMar 15 Fév - 23:12

Ok merci pour vos avis, je vais faire une partie test avec la deuxième alors Wink

Je vous dirais comment c'est dérouler la partie, si vous avez encore des conseil n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
thegof
Cavalier Squelette
thegof


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel   Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel EmptyMer 16 Fév - 13:00

Salut, alors pour un double je verrais bien des armées complémentaires.

CaD que vous combliez respectivement vos défauts, s'il joue chaos il lui manquera du tir, du rapide et un peu de saturation magique.

J'aurais bien vu un Roi avec chapeau de sorcier et arme lourde dans un pavé d'archers, a coté d'une cata

En héros, un prêtre hiero avec soit une arche pour dominer l'adversaire a la magie (incant + chapeau + arche + sorts de ton coéquipier...) soit pas d'arche mais un porte étendard avec ton roi pour assurer la stupidité.

En gros j'ai en tête une liste avec:

Roi des Tombes, chapeau de sorcier, arme lourde (276)
Porte Enseigne, Bannière Légions Immortelles (90)
Prêtre Liche, monture, PAM, Broche du Grand Désert (173)
38 Archers, musicien, PE, Bannière de la Flamme Eternelle (324)

c'est la que le Roi est intéressant, tu as l'enflammé (pour les hydres) + la BLI

3 Ushabti (195)
1 Cata (90)

il te reste 52 pts

ou alors tu dégages quelques archers et tu entres des cava légers pour harceler (même si 5 tirs a 5+ c'est pas ça qui va briller :p)


Après je préfère également la seconde liste, j'adore les Ushabtis, et d'autant plus depuis que j'ai vu ce que donnaient 6 Ushabtis de flanc contre 40 sanguinaires
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel   Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel EmptyDim 27 Mar - 15:47

hehe ennemi RdT ! je déterre le post pour signaler que je participerai, moi aussi a ce tournois !!

On se croisera sans le savoir :-D

Plaçon nos momies en tete de podium !
Revenir en haut Aller en bas
Stargatesg68
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/09/2010

Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel   Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel EmptyDim 27 Mar - 18:43

euh juste comme ça , c'est pas seulement 25% max pour un seigneur ^^ donc 300pts .
Tu dois revoir ton seigneur.

Moi je te dirais de mettre un roi pour que les arches puissent avoir l'attaque enflammé avec la bannière magique à 10pts.

De plus joue plus d'archer comme dit , mets 2x30 vue que tu as du chaos avec toi, la catapulte plus les crânes de l'ennemi.

Retire les Ushabtis , en dessous de 6 ça ne sert à rien de les jouer , ils tiendront pas.

Mets deux scorpions et un pretre sur arche , en retirant les 3 ushabtis tu devrais avoir assez

j'ai déja jouer avec du chaos et je peut te dire que ton role sera du soutien en tire et en magie.
Le corps à corps sera pour ton allier.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel   Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel EmptyMar 29 Mar - 23:14

Tout d abord, merci pour vos commentaire et dsl de répondre si tard.

@ Stargateg68: d accord avec l'ensemble de tes remarque, je n'avais pas fais attention pour le prix de mon grand prêtre

@ qawaak: cool, on aura l'occasion de ce rencontré Smile

@ thegof: je ne sortirais ps le chapeau à coup sur car il sortira un sorcier lvl 3 et donc, je préfère jouer la saturation magique avec pas mal d'incant, combiné à bc de tir pour un bon soutiens.

Je ne suis plus sur à 100% de sortir mes rois des tombes seulement à cause de la sortie du livre orque et gobs qui me plait beaucoup, les orques etant ma première armée, je ne suis pas encore tout à fait décidé, le prix actuel du squelette étant ce qu'il est, me fait beaucoup hésité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thegof
Cavalier Squelette
thegof


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel   Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel EmptyMer 30 Mar - 13:53

Disons que oui, avec le nerf de la peur V8, les squelettes sont chers, en 1vs 1 l'armée est un peu a la ramasse.

Mais pour faire pas mal de 2vs 2, sincèrement les incants avec le système de la V8, c'est juste Infame.

Comme l'a dit Stargate68, tu ne seras pas la pour le CaC, mais si t'alignes arche + archers + objets de sorts + cata (+ une de nos exclusivités : les 2 PAM ) y'a moyen de faire du lourd.

Après c'est sur c'est une question de goût, si tu préfères les Orques et Gobs... mais question synergie, je vois plus de complémentarité avec les RdT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel   Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d''aide pour tournois en alliance avec chaos mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: