Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée à 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cactus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2010

Liste d'armée à 2000pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts EmptyVen 3 Déc - 13:02

Bonjour tout le monde,

J'ai fait une liste à 2000pts et j'aimerais avoir vos avis.


Seigneurs 25%: 315pts

Grand prêtre liche à 245pts avec 70pts d'objets : (25pts) Jarre hiératique, Ankh doré (45pts).
(le grand prêtre liche sera avec les archées pour plus de protection)

Héros 25%: 437pts

Prêtre liche à 115pts avec 25pts d'objets : (25pts) Broche du grand désert.

Prêtre liche à 115pts avec 30pts d'objets : (30pts) Tablette incantatoires de neferra.

Prince des tombes à 102 avec un Bouclier et 50pts d'objets: Armure du destin (50pts).

(Les prêtres liches et le prince seront planqué derrière mes deux blocs d'archées)

Unité de base 25% mini :530pts

Guerriers squelettes arcs (30) à 265pts EMC

Guerriers squelettes arcs (30) à 265pts EMC


Unités spéciales 50% : 380pts

scorpion des tombes (1) 85pts (pour détruire les machines de guerre)

Gardiens des tombes (20) à 270 (EMC) avec 25pts d'objets : (25pts) bannière des légions immortelles. ( pour les attaques de flancs)

Unités rares 25% : 330pts

Géant d'os (1) à 220pts
Catapulte à crâne (1) à 110pts avec les Cranes de l'ennemi (complète les tir des archées)

TOTAL de 1992pts

J'espère qu'elle n'est pas trop catastrophique tout de même. Le but de cette liste est purement défensive ( je n'aime pas jouer offensif).




Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts EmptyVen 3 Déc - 13:31

Alors à mon avis du manque un peu de cac. C'était presque la liste que je sortait à Roquebrune et malheureusement elle a un gros défaut, le corps à corps. Meme si tu as un pack de GdT et un géant, ça ne suffit hélas pas. Déjà le géant d'os je ne le conseille pas en défensif car il est fait justement pour foncer comme un boeuf et dégommer ce qu'il y a en face (s'il y arrive).

A mon avis au niveau héros tu devrais échanger un prêtre pour un deuxieme prince et les équiper pour le combat. La protection c'est beau mais avec endu5, on peut limiter la casse en prenant les trucs moins chers. Style l'armure de bonne fortune. Avec ce second prince un petit pack de guerriers (25 gus) avec arme de base et bouclier et l'armure légère pour tenir un peu le choc.

Ca se défend correctement et y'a de quoi faire en magie. Meme maintenant si je suis plus partisan de la doublette de roi à 2000pts car ils se défendent vraiment bien avec chacun leurs paté de cac pour encaisser et chacun soutenu par un scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste d'armée à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts EmptyVen 3 Déc - 14:42

Le seul truc qui me vient comme sa en regardant ta liste, c'est les tablettes incantatoires, c'est un bon objet certes mais en v8 avec les bonus important pour dissiper dont on bénéficie, c'est un peu inutile car même 1 10 peu être dissiper à 2 dés avec lv4 et on n'utilisera rarement 1 dés car gros risque de ne plus pouvoir dissiper après.

J'ajouterai plutôt un PAM, ensuite je trouves que tu devrais ajouter l'anneau rubis de ruine car toujours pratique pour harceler l'ennemi un maximum, très efficace contre les éclaireurs où la cav légère, pour sa enlève les crânes de l'ennemi car avec la grande bannière qui fait relancer, je trouve l'efficacité très réduite et peu de chance d'être utile, en revanche 1d6 touche f4 enflammées et magique contre pas mal d'armée c'est très sympa.

Sinon pour le cac, contrairement à mirodon, pour moi tu devrais garder le géant d'oscar le cac vient de toutes façon et tu en auras besoin pour soutenir tes pattés efficacement contre de l'infanterie pour bénéficier du piétinement.
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2010

Liste d'armée à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts EmptyVen 3 Déc - 22:50

Merci pour vos conseilles. j'ai fait quel que modification. J'ai mis 2x20 gardiens des tombes, 2 rois des tombes bien taillé pour le corps à corps avec les gardiens. Puis j'ai enlevé le grand prêtre et le prince. D'ici la semaine prochaine je vous direz ce qui en ai car je vais la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts EmptySam 4 Déc - 0:05

Ben tant qu'à faire montre ta liste modifiée parce que bon 2 rois et 2*20 GdT ça tape facile dans les 1000pts bien équipés. Donc à voir comment t'as dépensé les autres points avec les restrictions des pourcentages.
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2010

Liste d'armée à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts EmptySam 4 Déc - 2:05

Voila ma liste modifiée.

Seigneurs 25% : 495pts

ROI DES TOMBES à 170pts avec 70pts d'OBJETS : (35pts) Lame d'escrimeur et (35pts) Armure de bonne étoile.

ROI DES TOMBES à 170pts avec 85pts d'OBJETS : (40pts) Lame ogre et (45pts) Armure de fer argent.

(Mes roi des tombes je les place dans les régiments de gardiens des tombes.)


Heros 25% : 275pts

Pretre liche à 115pts avec 25pts d'OBJETS : (25pts) Anneau bubis de ruine.

Pretre liche à 115pts avec 20pts d'OBJETS : (20pts) Canope d'enkhil.

(Les prêtre avec les archés.)


Unité de base 25% min : 506pts

Guerriers squelettes arcs (27) à 241pts EMC

Guerriers squelettes arcs (30) à 265pts EMC


Unités spéciales 50% : 630pts

Gardiens des tombes (20) à 270pts EMC

Gardiens des tombes (20) à 270pts EMC


Unités rares 25% : 90pts

Catapulte à crâne (1) 90

TOTAL 1996
Revenir en haut Aller en bas
Elury
Aurige Squelette
Elury


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

Liste d'armée à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts EmptySam 4 Déc - 2:28

C'est déjà bcp mieux. Car à mon avis les gros defauts de ta premiere liste, c'est premierement de mettre le grand pretre dans les archers, et apres le prince.. derriere.
Si l'ennemi te charge tes archers (et vu leur resistances) ils ne feront pas un tour. Donc l'ennemi pourra faire une charge irresistible, et arriver sur ton prince et autres. Ce qui n'est pas une bonne chose. Apres je pense que ta faiblesse dans ta 2nde liste c'est de faire des "sacs a points" (2 rois pour 40 gardiens des tombes ca fait des gros pavés, mais crois moi, en V8 ils ne valent presque rien contre toutes armées sauf empire et CV, et encore CV...)
L'etat major complet sur tes archers, je le trouve tout simplement inutile pour ma part. Apres une armée des rois des tombes sans chars c'est pas génial. Pour moi cher que les gardes, plus rapides, ce sont vraiment les seuls de l'armée a pouvoir faire un peu de degars (surtout avec un prince dedans et char solaire). Apres, passé les touches d'impacts, tu peux leur dire adieu, sauf si du soutient arrive avec^^.
Ensuite, moi je mettrais un scorpion au moins dans l'armée. C'est L'UNITE de soutien de base, aec son pietinement, il peut faire mal, et ne coute que 85 pts pour souvent, faire bien mieux que 20 gardes des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
cactus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2010

Liste d'armée à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts EmptySam 11 Déc - 16:48

Seigneurs 25% : 270pts

Grand Prêtre liche à 245pts avec 25pts d'objets : (25pts) Anneau rubis de ruine.

(Le grand prêtre sera avec les archées)

Héros 25% : 441pts

Prince des tombes à 102pts (Armure légère) avec 45pts d'objets Sad Lame ogre et bouclier enchanté)

Prince des tombes à 104pts (Arme lourde) avec 50pts d'objets :(Armure du destin)

(Mes princes des tombes je les place dans les régiments de gardiens des tombes.)

Prêtre liche à 115pts avec 25pts d'objets : (25pts)Broche du grand désert.

(Les prêtre avec les archées.)


Unité de base 25% min : 530pts

Guerriers squelettes arcs (30) à 265pts EMC

Guerriers squelettes arcs (30) à 265pts EMC


Unités spéciales 50% : 655pts

Gardiens des tombes (20) à 270pts EMC avec une bannière magique à 25pts :La bannière des légions immortelles.

Gardiens des tombes (20) à 270pts EMC


Unités rares 25% : 90pts

Catapulte à crâne (1) 90

TOTAL 1986

Hier soir j'ai jouée cette liste à 2000pts en alliance avec 1000pts skavens contre une armée de 3000pts skavens. A la fin de la partie qui à durée 4h00 il ne restait plus que mes roi des tombes à l'exception de la catapulte et d'un régiments de 20 gardiens des tombes (pertes non regretté car elles ont été amortie avant d'être exterminée)donc une première victoire pour mes rdt depuis que j'ai constitué mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 2000pts   Liste d'armée à 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: