Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 débriefing roquebrune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

débriefing roquebrune Empty
MessageSujet: débriefing roquebrune   débriefing roquebrune EmptyDim 7 Nov - 21:15

Et hop j'ai tenté de faire un score honorable à roquebrune mais j'ai fini dernier du classement. Souvent la partie s'est joué à une connerie prêt mais bon c'est le jeu.

Ma liste en gros

Roi des tombes avec armure scorpion, bouclier, lance d'Antarhak et collier de Shapesh
GPL avec Ankh, PAM et Anneau de ruine

PdT sur char solaire avec une arme lourde
PL sur arche avec le talisman de préservation.

30 archers, EM
30 archers, EM
4 Chars, E, Etendard du mirage

25 GdT, EMC, BLI
2 Scorpion

Catapulte avec les cranes de l'ennemi.

y'avait pas droit aux doublettes en rare donc pas de seconde catapulte

Bataille 1 contre de l'Haut Elfe.
Ca se passe bien, je dépouille au tir et là paf. Un soleil violet sur mes 30 archers + Roi des tombes. Le mage était bien aligné et malheureusement pouvoir irrésistible donc je pouvais pas utiliser mon PAM. résultat il me reste de 2 archers sur tout le régiment. Une horreur en gros. Ce qui lui a laissé la voie royale pour me pourrir le reste.

Bataille 2 contre de l'orque et gob.
Ben ça tient tant qu'il y a du tir mais une fois au cac on oublie.

Bataille 3 contre du breto.
Sang et gloire. Et je perd parce que mon adversaire et moi avons oublié l'escadron de char dans une quart de table. Donc officiellement j'ai perdu, Officieusement je gagnais. Tant pis.

Bataille 4 contre de l'Empire
Je rate le match nul de peu avec une charge ratée de mon prince et de son unité. Finalement j'aurai mieux fait de les faire dégager. Il y avait un tank à vapeur mais j'ai eu le temps de tirer à la catapulte dedans enlevant quelques précieux PV qui l'ont rendu inutilisable pour son possesseur.

Bataille 5 contre de l'Homme Lézard.
Deux Stégadons (dont une machine des dieux) et un Carnosaure j'ai du taper dans les 700pts de victoire et il me restait 600pts à la fin. La partie fut quand meme agréable car le joueur était sympa (true crricket du warfo)

Avis final.

Bon le GPL c'est bien, mais au final la présence de l'arche fait que l'adversaire garde généralement deux à trois dés pour la dissiper. Limite il vaudrait mieux jouer avec deux rois pour apporter du punch au close et avoir que des petit prêtres en héros dont un sur l'arche.

2*30 archers c'est pas aussi utile qu'on le pense. Je pense qu'il vaut mieux avoir en base un pack de guerriers squelettes AdB Bouclier, armure légère et la BLI accompagné d'un roi à pied avec la lance d'Antarhak. Les GdT sont à faire accompagner aussi donc en fait faut au moins deux patés de soutient avec chacun un roi dedans.

Du coup les chars sont même pas à jouer. Car ils sont peu utiles au final. Je réintroduirait bien un peu de la cavalerie lourde avec les nouvelles règles de combat. AMHA vaut mieux avoir 10 cavaliers lourds que 4 chars maintenant. Les cavaliers lourds serviront juste contre les petites unités de tir et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

débriefing roquebrune Empty
MessageSujet: Re: débriefing roquebrune   débriefing roquebrune EmptyDim 7 Nov - 22:41

C'est du format 2000 points ?
Je me voie mal sortir sans géant d'os ou ushabtis, mais ta liste paraissait plutôt équilibré dans l'ensemble, dommage que la doublette de cata soit interdite.

Toutes mes condoléances en tout cas et j’espère que tes défaites te seront utiles Smile
PS : passe sur ma galerie =)
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

débriefing roquebrune Empty
MessageSujet: Re: débriefing roquebrune   débriefing roquebrune EmptyDim 7 Nov - 23:35

Sad Toi aussi tu n'as pas fini dans le peloton de tête Sad
Je vais pas faire mon debrif sur ton poste mais sache que j'ai eu aussi la cuillere en bois de mon tournois "8ieme hordes de l'Est" lol

J'ouvrirai un poste par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

débriefing roquebrune Empty
MessageSujet: Re: débriefing roquebrune   débriefing roquebrune EmptyLun 8 Nov - 0:08

Du 2500pts. Ma liste a l'air équilibrée mais quand vient le corps à corps elle vole en éclat c'est son principal défaut. Si c'était à refaire j'aurai sorti 3 pretres et l'arche en héros et une doublette de rois, l'un avec les gardes des tombes l'autre avec des guerriers squelettes.
Quand aux Ushabtis et au géant, je me vois mal les jouer. Ptet 4 Ushabtis car pour moi 5 ou 6 c'est toujours trop (j'aime pas les unités à plus de 300pts sans options)
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

débriefing roquebrune Empty
MessageSujet: Re: débriefing roquebrune   débriefing roquebrune EmptyLun 8 Nov - 14:45

j'avais remarqué la même chose et j'ai mis un géant d'os (surtout à 2500 pts) que je trouve meilleur que les ushabtis car plus rapide et maniable, le piétinement furieux est fort et il prend pas trop au contre attaque avec son endu 5 et sa save 3+ qui restent respectables pour le combat, en base j'aligne aussi des archers mais par 35 à ce format, reformer comme d'hab en rang de 5 pour limiter les contres attaques.

Dans ma liste j'ai en fait 2 géant et 2 cata mais si je pouvais pas mettre de doublette je crois bien que j'opterais pour un paté de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débriefing roquebrune Empty
MessageSujet: Re: débriefing roquebrune   débriefing roquebrune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débriefing roquebrune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [83] Annonce Tournoi de Roquebrune (08/04 - 09/04)
» Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008).
» [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens
» 2500pts tournois "roquebrune"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: