Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts

Aller en bas 
+4
Stargatesg68
Hiberion
wodan
8 participants
AuteurMessage

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyLun 18 Oct - 18:15

Je vous présente ma liste pour un tournoi à 2000 pts

SEIGNEUR

Roi : Lame d'escrimeur + collier shapesh + armure resplendissante = 260 pts
Dans les archers pour faire du petit bois et bouffer du défis!!!

HEROS

P.L. : Parchemin de dissipation + anneau rubis = 165 pts
dans les archers

P.L. : Arche des ames damnées + ankh doré = 325 pts

Prince : char + lance d'antarhak = 180 pts

BASE

40 archers : Étendard + flamme éternelle = 340 pts

2 chars : Etendard = 100 pts

SPECIAUX

20 gardes des tombes : Etendard + BLI = 277 pts

2 scorpions : 170 pts

RARES

2 catapultes : 180 pts

Soit une liste à 1997 pts

Maintenant j'hésite à enlever une catapulte ou le prince pour renforcer mes archers et en ajouter un petit paquet!

Mais que faire...

J'attend vos conseil avec impatience!!!

cheers

EDIT: De plus il me manque 60 pts de base...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyLun 18 Oct - 20:37

Vire les chars. Ils servent a rien en V8

2x30 archers

Le prince a pied avec anneau rubis (histoire de saturer la phase de magie$

Grand prêtre liche avec jarre a la place du roi (le Niv3 pour dissiper est obligatoire)

Les gardiens sont pas vraiment utiles je toruve
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyMar 19 Oct - 6:27

Je suis du même pts de vue que Wodan sur les chars mais pour la raison suivante : il t'en faut 3 et non 2 (LA page : 45 / unitée 3-12)
Le duo de pavé d'archer, je signe aussi lol
Mais les GdT, je suis plutot reservé pour les garder car tu n'as rien de valable au CaC en dehors des scorpions sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Stargatesg68
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/09/2010

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyMar 19 Oct - 11:35

Supprime les Chars , faut plus les jouers a 2000pts, mets plus d'archer, et tu peut me faire confiance je joue de bloc de 30 et 40 archers. Sort un roi avec arme lourde dans tes gardiens , cela irait mieux pour du cac.
Le prince dans les archers pret a couvrir les assauts sur l' arche. et planque ton Hierophante dans le gros bloc d' archers plus dur a tuer en une fois. Pour ton roi je le jouerais boite de conserve : 2+ inv 4+ (armure fer-argent , talisman de protection). Voila pour ma part. Et s' il te reste des points mets les cranes de l'enemis sur les catapultes

(p.s : desoler pour les faute j' ecris sur un clavier qwerty sous fedora , et pas de gestion des accents....).
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyMar 19 Oct - 18:29

Merci pour vos conseil!!!

Pour les chars j'en ai joué 3! Tu oublies celui du prince....

Bon j'ai fait ma première partie test et j'ai pris une véritable raclée...

Mon adversaire jouait les comtes vampire, avec 2 hordes de 40 goules chacune, 1 régiment de 20 gardes des cryptes, un vargulf et un carrosse noir. Sans oublier, un vampire niveau 4 dans un régiment de goule et deux vampires niveau 1 dans l'autre horde de goule et des gardes des cryptes.

Avec son déplacement en marche forcé avant que la partie commence il est arrivé au deuxième tour au corps à corps... Donc ingérable... Sans oublier mon arche qui à fait zéro mort, une de mes catapultes zéro mort et l'autre 4....

Un vrai désastre!
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyMar 19 Oct - 19:12

Le char du prince ne comte pas, c'est l'unité elle même qui doit être composée de 3 char au moins.

Pour ta partie, tu as affronté se qui se fais de mieux en vampire, en revanche ta liste n'est pas complètement optimisée, c'est un peu comme si toi tu jouais que des archers en bases, personnellement, j'en joue 2* 30 EMC dont une avec la BLI, 3 scorpions, 2 cata, 1 géant, en persos à 2000, je joue 2 roi dont l'un avec le chapeau de sorcier + arme lourde et l'autre invu 4+ + arme lourde, ainsi que 2 prêtre en héros auquel je met un pam, la broche, la jarres et l'anneau rubis de ruine et une GB à poil pour le test du roi sorcier et pour soutenir au cac en même temp.

C'est comme sa que je vois le mieux une armée rdt optimisée à ce format.
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyMar 19 Oct - 19:18

En effet, il y a de très bonnes idées!

Par contre je suis un peux déçu par les scorpions... En effetvu que les coups fatals ne fonctionnent pas sur les monstres, chars.... Ils faut vraiment choisir ses ennemies...

Erreur involontaire de ma pars pour les chars...
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyMar 19 Oct - 20:47

Le coup fatal des scorpions pour moi c'est un bonus appréciable, le reste suffis à soutenir convenablement un paté où prendre des trucs pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyMar 19 Oct - 21:01

Si le scorpion est bon contre les chars et machines de guerre c'est parce que c'est le bestiaux le plus apte à les déglinguer dans l'armée pour pas cher.

Par contre dans ta liste, lequel des prêtres est le hiéro? Il mériterait une petit protection quand meme.
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyMer 20 Oct - 22:46

ouI il est vrai que j'ai oublié l'invu sur mon hierophante...

Par contre je sais pas si je jouerais encore un roi hyper protégé...

Je m'explique : avec les résultats de combat j'ai perdu un roi au premier tour de CàC...
En effet résultat de combat +31 pour les goules de mon adversaire...
Donc adieux Berthe même avec sa super armure...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyMer 20 Oct - 22:54

franchement en Rdt, je pense pas que les persos soient la pour taper. Quand je vois le besoin de soutien magique de l'armée, je joues mes persos en discount, avec seulement les OM obligatoire, l'arche en grosse pression sur la phase de magie ( l'adversaire garde 2 dès), et ensuite j'envoi la sauce en incant. Des ushabtis pour taper. De l'archers pour attendrir avant. Les catas pour les grosses menaces. Et c'est tout. Mon rois tout nu avec l'anneau rubis, et le hiero avec la cape et la jarre c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Stargatesg68
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/09/2010

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyJeu 21 Oct - 0:03

la cape est nul maintenant , je lui donne une invu et d'autre objet a mon hiérophante moi.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyJeu 21 Oct - 20:00

non. Bouger de 10 psa pour partir dans une autre unité c'est pas nul... ça evite de perdre le hiero
Revenir en haut Aller en bas
Stargatesg68
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/09/2010

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyJeu 21 Oct - 22:22

Ecoute je suis désoler mais quand ton hiérophante est pris au corps a corps c'est que le reste est mort ou pris au corps a corps ....
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyVen 22 Oct - 1:14

non. Si ton hiero est dans une unité, qu'une unité s'en approche, a 4 pas de mouvement, la marge de manoeuvre est faible. Tu peux pas échapper. En volant tu peux facilement partir ailleurs dans une autre unité d'archer qui pourra t'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyVen 22 Oct - 9:26

Au moins, avec la v8 on a de quoi jouer un hyéro qui résiste où un qui s'échappe, jusqu'à présent, je l'ais pas encore perdu une seule fois en le sur protégeant dans mes patés.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyVen 22 Oct - 9:55

Pareillement. De plus 10ps ça ne permet pas trop de marge de manoeuvre car l'adversaire aura vite fait de changer de cible pour l'avoir.

Autant lui caler une invulnérable et surtout bien le positionner (généralement en coin sur un front relativement étendu)

Un truc à faire est encore d'avoir un front étendu (8 minimum) et de prendre l'initiative de la charge en calant bien son paté.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyVen 22 Oct - 10:15

Je préfère quand même reformer mes archers en rang de 5, pour le bonus de rang et pour limiter mes contre attaque, qui à mettre une portion d'endu à mon hyéro, mais c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyVen 22 Oct - 11:15

d'accord mais quand t'as ta 40aine d'archers tu peux te permettre des rangs de 7 ou 8 généralement t'auras encore ton bonus max de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyMer 27 Oct - 20:47

à ce format je pense aussi que 2*30 archers serrait mieux, je trouve le seigneur très sympa, il me semble indispensable avec les gardiens pour lutter contre l'infanterie lourde, n'hésite pas à investir dans des scorpions pour ta faciliter la tache au moment de passer au corps à corps en "dispersant" la ligne de bataille du gars en face. Je te souhaite bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts EmptyMar 23 Nov - 22:58

Bonjour à tous,

Ancien du forum, j'ai arrêté un temps de le fréquenter n'ayant pas le temps pour mes RdT mais me voilà de retour avec la v8; enfin bref...

Je ne sais pas si ton tournoi est passer ni comment tu as modifié ta liste suites aux autres commentaires (ce sujet date un peu mais sait on jamais) mais je crois qu'un problème n'a pas été soulevé : il te faut max 25% de points en héros et minimum 25% de base, conditions que tu ne semble pas remplir. Perso l'arche me parait devenu assez difficile à sortir car comptant dans les points de héros, je préfère tout de même sortir un prêtre liche équipé à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts   Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme pour une liste tournoi à 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: