Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Légion du Serpent, au complet

Aller en bas 
+2
Khemriskhara
Hérihor
6 participants
AuteurMessage
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyDim 20 Mar - 22:15

Bon, voilà la Légion du serpent, la plupart des figs de l'armée seront des figs alternatives, et je prévois de poster dans la section Background un plan de la cité de Thèbes (si j'y arrive Laughing ) et le panthéons des dieux Thébiens, mais en attendant, voilà la liste (j'èspère) définitive:

Seigneurs :

Roi des Tombes: Le roi Kaseph V, roi de Thèbes 170pts
Arme Lourde (6pts)
Armure des ages (35pts)
Ankh Doré (45pts)
Brassards du soleil (15pts)

Ou
Armure des âges
Brassards du soleil
Masque Mortuaire (35pts)
Talisman de protection (15pts)
total: 271pts ou 276pts


Grand Prêtre Liche (Hiérophante): Hérihor, maître de l’ordre des Gardiens, porteur des clé de la bibliothèque, Prophète de Tath 245pts
Cape des Dunes(20pts)
Tablette incantatoire(30pts)
PAM (25pts)
PAM (25pts)

Ou
Cape des Dunes(20pts)
Tablette incantatoire(30pts)
Ankh Doré (45pts)
total: 345pts ou 340pts


Héros

Prince des tombes: Sethî le jeune, l’Enfant Etoile 100pts
Arme Lourde (4pts)
Armure légère (2pts)
Char (45pts)
Char solaire(25pts)
Oeil doré de Rah-Nutt (25pts)

total: 201pts


Prince des Tombes: Apirès, le Sanglant, fils de Séthi 100pts
Char (45pts)
Arme Lourde (4pts)
Armure Légère (2pts)
Enseigne Royal (20pts)
Broche du Grand désert (25pts)

total: 196pts


Prince des Tombes : Onnos, le Faucheur, fils de Séthi 100pts
Armure légère (2pts)
Bouclier (2pts)
Lance d’Antarhak (35pts)
Bonclier de Ptra (15pts)

total : 154pts


Prêtre Liche: Masahert le gardien de l'arche 115pts
PAM (25pts)
PAM (25pts)
Arche des Ames Damnées(165pts)

total: 330pts


Prêtresse Liche : Tiai, la Dévote, gardienne du monde du dessous 115pts
Jarre Hiératique (25pts)
PAM (25pts)

Ou contre les Ogres :
Canope d’Enkhil (20pts)
Jarre Hiératique (25pts)

total : 165pts ou 160pts

Porte-enseigne : Xersès, Champion de la Légion, porteur de la bannière de Tath 65pts
Armure légère (2pts)
Bannière des légions ensevelis (60pts)

total : 127pts

Unités de bases:

20guerriers squellettes : Les fils de Thèbes 160pts
lance/bouclier(20pts)
armure légère(20pts)
EMC(25pts)

total: 225pts


10 archers squelettes : Les fils du vent 80pts


8 Cavaliers lourds: Les chasseurs 128pts
EMC(35pts)

total: 163pts


3 Chars Les Roues de Sethî 120pts
Musicien, porte étendard(30pts)
Enseigne de l'Oeil Sacré(50pts)

total:220pts

3 Chars: Les tornades du serpent 120pts
Musicien, porte-étendard (30pts)
Etendard du Mirage (40pts)

total : 190pts

4nuée des tombes : Tathuiom, les rejetons de Tath 180pts


Unités spéciales:

23 Gardien des Tombes: Les gardes de l'au delà 276pts
EMC (30pts)
Bannière des légions immortelles (25pts)

total: 331pts


Scorpion des tombes: Akar'nak, Celui qui reste dans les ténèbres 85pts


Scorpion des tombes: Ubepti'aar, Celui qui endure les coups ennemis 85pts


3Ushabti : Tathram, les poing de Tath 195pts

5 Charognards: Karnok, les Ailes de l’Enfer 120pts


Unités Rares:

Arche des Ames Damnées: l’Arche du passeur, celle qui mène au monde du dessous 165pts
Déjà comptabilisée


Un géant d’Os: L’Avatar de Tath 220pts


Une Catapulte a Crânes Hurlant : Le Marteau des Gardiens 90pts
Crâne de l’Ennemi (20pts)

total : 110pts

Total de la Légion :
3998pts

Alors, passages où il est ecris ou, sont des passages où je suis indecis, pouvez vous m’aider ? Sinon, que pensez-vous de ma liste ?

Hérihor

Alors, les passage marqué « ou » sont des passage où je reste indécis, pouvez vous m’aider ? Sinon, que pensez-vous de ma liste ?

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Cavalier Squelette
Khemriskhara


Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2005

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyDim 20 Mar - 23:52

Ta liste me semble équilibré et intéressante. Pour ce qui est du Rois des Tombes je te conseil plutôt la deuxiéme solution qui me semble plus intéressante. En ce qui concerne le Grand prêtre liche, je te conseillerais plutôt la deuxiéme solution qui me parrait mieux pour affrontez n'importe quelle armée, car tu est mieux équiper pour dissiper.

Khemriskhara - qui aimerais bien que le forum se réveille -
Revenir en haut Aller en bas
http://fumblefamily.org
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyLun 21 Mar - 13:05

Ha enfin du movement... Nous étions tous dans nos pyramides ?

Bon alors pour ce qui est de ta liste franchement je la trouve pas mal:


Citation :
Roi des Tombes: Le roi Kaseph V, roi de Thèbes 170pts
Arme Lourde (6pts)
Armure des ages (35pts)
Ankh Doré (45pts)
Brassards du soleil (15pts)

Ou
Armure des âges
Brassards du soleil
Masque Mortuaire (35pts)
Talisman de protection (15pts)
total: 271pts ou 276pts

la je pense que la 1 er solution est la mieux car je ne trouve pas que le masque mortuaire soit vraiment tres util mais bon c'est mon avi. Moi je prend presque toujours mon roi comme dans ta premiere configuration.

Citation :
Grand Prêtre Liche (Hiérophante): Hérihor, maître de l’ordre des Gardiens, porteur des clé de la bibliothèque, Prophète de Tath 245pts
Cape des Dunes(20pts)
Tablette incantatoire(30pts)
PAM (25pts)
PAM (25pts)

Ou
Cape des Dunes(20pts)
Tablette incantatoire(30pts)
Ankh Doré (45pts)
total: 345pts ou 340pts

Huum le choix est dure en faite cela varie selon ton adversaire, s'il joue tres axé magie prend le premier sinon le deuxieme, ton Hiéro serat mieu protégé.

Citation :
3 Chars Les Roues de Sethî 120pts
Musicien, porte étendard(30pts)
Enseigne de l'Oeil Sacré(50pts)

Moi je retirerais le muzico et intégrerai un champion... ça me permet de pouvoir déclarer un defit mais bon Smile.


Sinon je trouve ta liste vraiment bien .

-RaphteV- Quoi du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyLun 21 Mar - 15:36

Moi contrairement aux autres, ne le prend pas mal, je trouve ta liste plus que bof bof....
Tu sur-équippe bien trop tes personnages, les persos sont super importants pour les rois des tombes, mais la ils sont quasiment pas rentable!!!

Dans une liste à 2500pts je met environ autant d'unité!!!

-L'arche des ames et damné ne va servir à rien, et en plus à 4000pts n'importe quel armée à quelque chose poiur la gérer ou allé la chercher
-Le géant tout seul c'est nul, essaie le franchement à 2, surtout qu'en 4000pts il dure pas plus d'un tour, sinon essayes le si tu le veux vraiment avec le masque, deux source de terreurs c'est diabolique
-23 gardes des tombes??? Déja que quand j'en ai 18 personne sans approche alors 23!!!Contre un bon joueur, ton unité ne fais rien, au max si tu veux les utilisé prend la bannière de R...
-la Lance d’Antarhak pour un mec à pied c'est du gachie, et les combo utile que l'arme apporte ne peuvent être utlisé sur un prince (donc gachie encore)
Personnellement, un prince nue avec arme lourde sa s'en sort très bien contre de l'infanterie moyenne
-Ensuite tu as un nombre ahurissant de perso à pied (6!!!) alors que tu n'as que deux unité à pied (les archers sont sous terre je présume)
Comment tu les plaque??? T'en fait pas des sacs à points facile quand même???
-la bannière de morts ensevelie...pour 10 archers Laughing , crois moi c'est pas dix archers qui vont mettre la pression
-ton roi est sur équippé pour faire autant de dommage nue, et pour la modique somme de quasiment 300pts affraid ! Si tu veux le booster , met lui le destructeur, effet assuré thumleft
-mettre 2PAM à un grand prêtre liche c'est du gachi je trouve, essaye de lui mettre le sceptre à 3D6 F2, sa permet de s'occuper des petits truc chiant (en gros c'est un pavé de nuées en moins par tour, 4éclaireurs avec 3E, et 6skinks de tué par tour), de quoi protéger tes prêtres qui auront énormément de mal à se cacher
-Mettre la jarre sur quelqu'un à pied scratch .... Ton prêtre ne pourra se déplacer aisément, et donc apporter le pouvoir de la jarre ou tu en as réellement besoin!!!
-8 cavaliers lourds tout seul c'est archi nul, ten perd un et pouf plus aucun rang, le champion est loin d'être nécessaire. Met les par 8 avec BLI
-pour les chars, la Bannière de guerre est un incontournabvle je trouve
-5 charognars c'est trop: sac à points, et plus difficilement cachable, préfère deux unités de 3

Avis perso
Ta liste ne se soutient tout d'abord pas:
-un seul géant
-une seul catapulte pour 4000pts, donc rien de dissuasive pour faire avancer l'ennemie
-un mix d'infanterie et de cavalerie , je trouve ça bof
Ensuite tu as bien trop de perso, et certains de leur objets sont plus que douteux (talisman de protection???), pour un résultat pas si efficace pour bcp (roi, porte enseigne,le prêtre liche à pied avec jarre, le prince à pied avec lance)
Et des unité pas très optimisé dans leur taille de régiment (gardiens des tombes, cavaliers, charognars)

Voila j'espère que mes avis t'auront aidés

PS:j'aime pas les formats à plus de 2500prs, je trouve sa trop bourrin à force
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyLun 21 Mar - 15:59

Merci n-Cage pour ces avis constructifs, je vais retiré la lance au prince, mon roi, je dois l'équper comment selon toi ? Parce que le destructeur d'éternité, non merci, je le trouve trop cher !

Pour le Géant, il va, avec les ushabti et la prêtresse avec Jarre occupé un flanc, donc je pense qu'il est assez soutenus. Ensuite, la cata et l'arche font un très bon combos. Les charos, je les met par 4 et je rajoute des cavaliers ! Je met l'Icone de Rakaph au Garde et la BLI au porte enseigne, qui les rejoin aussi. et si il me reste de points, j'augmente le nombre d'archers, c'est bon ?

J'attend la réponse pour faire la MàJ !

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyLun 21 Mar - 20:59

Salut,

je trouve que c'est un bonne liste assez équilibrée MAIS, parce qui en a toujours un , j'ai trouvé quelque petites choses....

4 nuées je trouve sa un peu trop mais tout dépend comment tu les utilises, moi j'en prendrai que 2 et les remplacerai par une catapulte ( j'adooooore les catapultes ) ( il faut toujours des catapultes ))

Et puis les guerriers... moi je les aime pas trop ( faut dire il ne me serve jamais a rien!!) a la limite enlève les et rajoute des cavaliers pour faire 2 unité de 10

Sinon il y a un prince de trop je trouve, tu pourrai en enlever un et faire une 2eme unité de guerriers, ils seraient plus efficaces à ce moment la, ou alors remplace le par un 3 Ushabti (mais je crois que tu as le maximum d'unité spéciale... ) ou sinon pourquoi pas plus de cavaliers ou de chars

Voila

-Nekkra-

PS: et la banniere des légions ensevelies eu... elle sert a faire apparaître les archers je trouve sa un peu bizzare....moi je prefere avec des cavaliers ( lourds ou légers n'importe)

-Nekkra-

PPS: eu ta deja joué cette armée.....
Edite de raphteV: Humm évite cela peut véxer( même au second degré)... et en plus ne t'en fait pas pour lui...
Edit de moi: bein quand je voulais dire sa c'est parce que elle est assez grande c'est tout
Edit de Héri: Ca ne vexe pas, il me demande juste si je l'ai déjà jouer Wink
Edit de raphte: Humm oui je vois mais je croyais qu'il disait ça comme si tu n'avais jamais jouer rdt c'est moi dsl

- Nekkra- ( pour la 3eme et derniere fois )


Dernière édition par le Mar 22 Mar - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyLun 21 Mar - 21:19

Moi non plus elle ne plait pas trop cette liste.
Je suis d'accord avec n-cage sur de nombreux points:

_Les persos: tu en a trop, 8 c'est énorme. Pour moi le prince a pied est de trop enlève le.
Pour l'équipement du roi je dirais ... aucun des 2.Avec la première solution tu gaspille éenormément de pointsdans la défense.Tu n'as pas besoin de l'ankh, 5 pv et endurance 5 suffisent contre tout les ennemis (ou presque).Je n'aime pas non plus la deuxiéme version car ton roi sera, j'imagine, dans le régiment de guardiens des tombes et déja que peux d'unitées en approcheront si en plus elle doivent tester a la terreur ton régiment risque de se ballader sur le champs de battaille sans voir un seul combat.Je conseillerais la couronne des rois pour amener plus facilement le régiment au combat.
Pour le grand prètre je ferrais plus une demi mesure en prenant un PAM et le collier de shapesh.
Pour les deux princes je mettrais l'enseigne et le char solaire sur le mème pour rendre l'électron libre plus efficace.
L'équipement des prètres est bien mais par contre

Citation :
Pour le Géant, il va, avec les ushabti et la prêtresse avec Jarre occupé un flanc, donc je pense qu'il est assez soutenus

Et a la première unité de volants qui passe tu pert un prètre Confused .

Le porte enseigne est bien et la bannière des morts peut etre fun mais par contre enterrer des archers c'est pas génial.Premièrement tu n'aura pas de tir au début de la partie et cela risque de grandement te manquer pour éliminer des unitées chiantes genre tirailleurs et cav légère.Ensuite 5 ou 6 cavaliers me sembles beaucoup plus adaptés pour tenir le role de l'unitée qui charge un flanc par surprise.En plus tes cavaliers par 8 ne servent pas a grand choses.

_Les troupes: tu risque de te retrouver en sous nombre contre n'importe quelle armée. Comme le dis n-cage il y a quasiment autant d'unitées dans une liste a 2500. Imagine ce que peux sortir un joueur skaven ou un joueur orcs et gobs a 4000 pts, tes unitées se retrouverons a 3 contres une.
Les lances dans les squelettes je trouve ça nul mais bon...
Je mettrais plus d'archers, deux unitées de 12 ne seraient pas de trop.
les musiciens je n'en met jamais, les champion j'en met juste quand l'unitée doit acceuillir un perso.
Les nuées par 4 sa sert a rien, un paté de squelettes supporte mieux une charge et deux suffise pour la chase aux machines.
23 guardiens ça fait beaucoup...
Les charognards par 5 c'est pes mal, ça permet d'avoir lu PU de 5 pour les flancs, ça permet de résister au tir, ça permet d'avoir l'avantage contre d'autres volants, de te faire des cavalerie légères, éventuellement des chars.Par contre attention ça prend de la place et c'est diffilement plancable.
Pour les unitées rares j'ai rien a dire, tu varie les plaisirs, c'est bien thumright .
Ya peut etre d'autres trucs a dire mias la j'ai plus temps.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyLun 21 Mar - 21:55

Je sais que cette liste a beaucoup de défauts, mais je les avant-tout faites pour le Fluff !!

Bon, pour les troupes, je pensais, changer la grande bannière (mettre l'Icône de Rakaph), et qu'il rejoigne les Gardes. Enlevé un Charognard, virer la lance du prince et donner une arme lourde (ce qui fais +85pts), ensuite, enlevé un des musicos des chars (+95pts) et j'agrandis l'unité d'archer a 20 (reste 15pts) et je voudrais rajouter 4Cavaliers lourds au "Chasseurs", je vire la Bannière magique de la deuxième unité de chars ?

Sinon, point tactique:
Le GO accompagné des ushabti, des cavalier et de la prêtresse occupe un flanc. Les charo, le GPL et les chars, l'autre...le GPL étant chargé de faire chargé les Charo au premier tour, puis de se foute magiquement a l'abris. Le centre est tenus par le Pavé de Gardes (qui contient la GB et le Roi) et les lanciers, légèrement en retrait, pour défendre l'Arche et la Cata des menaces éventuelle durant les premiers tours. Les nuées défendent l'arche et la cata. Les archers avancent tout en tirant, soutenant les Gardes ! Les scorpions, mes jokers, sont déployer suivant l'ennemis !

Voilà, pour les perso, je veux recréer la cours de Thèbes, et donc, j'ai mis plein de persos ! Laughing ! Je compte m'appuyer sur leurs talent Martiaux et Magiques pour palier au manque d'efficacité des squelettes !

Citation :
Et a la première unité de volants qui passe tu pert un prètre
Non, grace à la terreur du GO et à la présence des Cavaliers et des Ushabti !

Citation :
tu risque de te retrouver en sous nombre contre n'importe quelle armée. Comme le dis n-cage il y a quasiment autant d'unitées dans une liste a 2500
Oui, en effet, mais avec quelques amélioration en plus...je joue jamais contre des Skav' ou des Gobos alors Mr. Green !

Voilà !

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyLun 21 Mar - 22:13

je suis du meme avis que n-cage : ta liste est très bancale

1er pb : ENORME PB : TU N'AS RIEN QUI ENCAISSE !!!
je prévois qu'avec cette liste, la moitié ne passe pas le 3e tour
2e pb : TU N'AS PRESQUE AUCUNE FORCE DE FRAPPE !!!
sauf un GO et 23 GdT, rien n'est dangereux : ils survivront difficilement au 2nd tour ou alors ils seront évité scrupuleusement
3e pb : une partie va vite, l'autre bouge pas : la mixité n'est pas une bonne idée chez les RdT
hors : tu ne peux pas jouer le fond de cours : tu n'as aucun tir ou presque, tu ne peux pas jouer rapide : tu n'as pas de force de frappe
4e pb : persos trop équipés, trop chers. j'ai moi aussi le travers de toujours suréquiper mes persos, mais il faut faire attention : bien souvent on perd des points inutilement

Je te conseille de te choisir un style (fond de cours ou attaque) et de refaire ta liste en conséquence.
En fond de cours je te conseille au minimum 3*25 squelettes dont un avec un roi destructeur + shapesh dedans et un avec la BLI (ça peut etre le meme) plus tout une armada de contre attaque (ushabti, chars scorpion, prince electron libre, 16 gdt Rakaphisés ou oeilsacrés) de la force de destruction a distance (cata, arche) et de la protection (nuées, archers) et surtout de quoi détruire toute force de frappe a distance de l'ennemi (charos, scorpion enterré). s'il reste des points du sacrifice (2*5 cav légers)

tu as si je ne me trompe pas 6 choix rares a ta disposition : 5 charos (peut etre meme *2) 16 GdT, 3 ushs, 2 scorpions. Tu as encore du choix pour la suite
en rare cata + arche + peut etre 2e cata si tu joue statique
2 GO si tu joue l'attaque

pour l'attaque, remplace mes 3*24 sque par 4*12 lourds minimum plus au moins 3 unités de légers

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyMar 22 Mar - 15:07

Alors, je penses utiliser rarement cette liste, mais voilà, je vai l'utiliser surtout contre des Ogres, des Chaotiques et des impériaux !

Citation :
TU N'AS RIEN QUI ENCAISSE !!!
Comment ça ?
23 Gardes, ds ushabti et 2*20guerriers(si on opère les changements cités plus haut) !! Ca encaisse ça non ?

Citation :
TU N'AS PRESQUE AUCUNE FORCE DE FRAPPE !!!
sauf un GO et 23 GdT, rien n'est dangereux : ils survivront difficilement au 2nd tour ou alors ils seront évité scrupuleusement
Les personnages sont là pour les faire avancé plus vite et leur redonner des Pv !!

Citation :
une partie va vite, l'autre bouge pas : la mixité n'est pas une bonne idée chez les RdT
hors : tu ne peux pas jouer le fond de cours : tu n'as aucun tir ou presque, tu ne peux pas jouer rapide : tu n'as pas de force de frappe
Ben, moi j'essay la mixiter, on va voir si ça va marcher, partie test dans pas longtemps ! Mais en utilisant de bonne tactiques, ça peut marcher, selon moi !

Citation :
persos trop équipés, trop chers. j'ai moi aussi le travers de toujours suréquiper mes persos, mais il faut faire attention : bien souvent on perd des points inutilement
Les équipement des perso ne sont pas définitif, je changerais selon les adversaires, ce qui est là est simplement la liste de base !!

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyMer 23 Mar - 16:14

Bon j'ai pas encore pris le temps de tout bien lire mais une simple question:
Pourquoi obligé les joueurs a se servir de la cape des dunes?(s'est vrai qu'on commence a en avoir marre avec ce truc qui sert a rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyMer 23 Mar - 19:12

bah c juste que la meilleure protection qui soit pour le hierophante, c'edst de ne jamais se faire attraper, ni cibler.

Pour hérihor :
Les GdT vont se faire ignorer ou empetrer dans des nuées voire dégommés a l'artillerie lourde, et 2*20 sque (tu n'en mentionne qu'un régiment d'aileurs dans ta liste), c bien a 2000, mais super léger a 4000.

Compter uniquement sur ses incantations est une erreur : a 4000 l'anti magie est généralement sévèrement burnée, et un bon joueur pourra se contenter de dissiper uniquement celles qui l'ennuient

La mixité peut marcher, mais réfléchit :
tu dois laisser une ou 2 unités derrière pour proteger l'arche.
tes seules forces de frappes sont les GdT, les scorpions et le GO.
ton adversaire va tranquillement attendre le GO et les scorpions, les ruiner au résultat de combat, il va s'acharner sur les Gdt et tes machines de guerre.
Que te restera t il ??? Des squelettes... trop dur !!!
Tes pesos sont trop et mal équipés : un électron libre doit avoir char solaire et enseigne, pas char solaire et oeil sacré.
Le bouclier de ptra est une immondice sans nom
La lance d'antharak n'est pas faite pour un perso a pied

A mon avis : repense ta liste de zéro, met moins d'équipement sur les persos, et donne a ta liste a vrai aspect mixte.
Ce n'est qu'un avis mais si tu persiste, tu va te faire massacrer avec la manière
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyMer 23 Mar - 20:06

Ok, je referais un liste, en suivant tes conseil !!

Mais:

Citation :
*20 sque (tu n'en mentionne qu'un régiment d'aileurs dans ta liste),

Oui, mais as-tu lu mon post précédent ?
Je dis:
Citation :
une arme lourde (ce qui fais +85pts), ensuite, enlevé un des musicos des chars (+95pts) et j'agrandis l'unité d'archer a 20 (reste 15pts)
Wink

Citation :
tu dois laisser une ou 2 unités derrière pour proteger l'arche.
Nuées et lanciers/archers squelettes, voilà ce que je contait laisser !

Citation :
tes seules forces de frappes sont les GdT, les scorpions et le GO.
ton adversaire va tranquillement attendre le GO et les scorpions, les ruiner au résultat de combat, il va s'acharner sur les Gdt et tes machines de guerre.
Tu propose quoi pour palier a ça ? Plusieurs unité de Gardes ? Un meilleurs soutien des unités ??

Citation :
un électron libre doit avoir char solaire et enseigne, pas char solaire et oeil sacré.
En fait, mon électron libre, il a enseigne, Arme lourde et Broche du grand désert !

Citation :
Le bouclier de ptra est une immondice sans nom
Ok, je le mettrais pas alors, c'était pour essayer salut !!

Citation :
La lance d'antharak n'est pas faite pour un perso a pied
Ok, je m'en souviendrais !!

Alors, je compte refaire une liste, mais elle devra suivre mon Fluff...voilà, sinon, pour la cape, je pense qu'elle est "obligatoire" dans le sens où, un Hiéro sans est foutu... affraid !!

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyMer 23 Mar - 20:36

Citation :

Tu propose quoi pour palier a ça ?

joker....
deja un ou eux paté de 12 lourds, c pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyMer 23 Mar - 20:50

Moi, perso, je trouve pas les lourds super efficace, et personnellement, je préfère en utiliser un paquet, c'est déjà pas mal !! Les chars, ça peut remplacer ?

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyVen 25 Mar - 22:13

En fait si vous avez bien lu le livre de regles rien n'empeche de visé un personage seulsauf s'il se trouve asser près d'une unités allié les regles de vol n'iterfère en rien la dedan la cape est donc un outil de mort pour son porteur et si vous placé le perso près d'une unités un tir de catapulte bien ajusté et votre hiero est foutu cet objet est donc extremement inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyVen 25 Mar - 23:36

Citation :
En fait si vous avez bien lu le livre de regles rien n'empeche de visé un personage seulsauf s'il se trouve asser près d'une unités allié les regles de vol n'iterfère en rien la dedan la cape est donc un outil de mort pour son porteur et si vous placé le perso près d'une unités un tir de catapulte bien ajusté et votre hiero est foutu cet objet est donc extremement inutile...

Euh, tu l'utilise comment toi la cape des dunes?
Moi j'essai de toujours proteger moi hiéro des tirs soit en le mettant près d'un régiment, soit en le mettant hors des lignes de vue.
Les catapultes sont chiantes car elles peuvent tirer mème sans lignes de vue directes sur le perso, mais vu la precision de ce genre d'engin le hiéro ne craint pas grand chose (bon ya quand mème un risque mais ça fait partit du jeu)
Tu pense sans doute qu'il est mieux de laisser le hiéro dans un pavé de squelettes ou autre?
Ce n'est surement pas une bonne solution car premierement tu limite énormément la portées de tes sorts (12 pas ce n'est pas énorme, par contre 12+20 pas c'est bien).
Deuxièmement tu est beaucoup plus vulnérable aux attaques de volants (ne crois pas que le fait qu'ils soit dans une unitée le protège, si des volant ont l'occasion de faire une charge suicide sur ton régiment pour tuer le hiéro ils n'hésiteront pas).
Troisièmement que fera tu quand ton paté sera près de se faire charger, tu sort le hiéro? dans ce cas la avec ces 4 pas sans marches forcées il ne vas pas aller loin avant de se faire tuer.Ou alors tu le laisse dedans et tu laisse ton adversaire mettre toutes ces attaques dessus?

Mais apres tout tu est tout a fait libre de jouer sans la cape mais ça rendra sans doutes le jeu beaucoup plus dur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptySam 26 Mar - 16:03

non pas vraiment en fait je laisse toujour 16 squelettes en retrait si l'enemi aproche y se prend les sort du hiero faut pas croire que toute les unités servent au combat...
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptySam 26 Mar - 18:02

Voilà, j'ai refait ma liste:

Seigneurs :

Roi des Tombes: Le Roi Kaseph, Roi de Thèbes, le destructeur de vies 170pts
Arme Lourde (6pts)
Armure des ages (35pts)
Collier de Shapesh (25pts)
Brassards du soleil (15pts)

total: 251pts


Grand Prêtre Liche (Hiérophante): Hérihor, maître de l’ordre des Gardiens, porteur des clé de la bibliothèque, Prophète de Tath 245pts
Cape des Dunes(20pts)
Tablette incantatoire(30pts)
Ankh doré (45pts)

total: 340pts


Héros

Prince des tombes: Sethî le jeune, l’Enfant Etoile 100pts
Arme Lourde (4pts)
Armure légère (2pts)
Char (45pts)
Char solaire(25pts)

total: 176pts


Prince des Tombes: Apirès, le Sanglant, fils de Séthi 100pts
Char (45pts)
Arme Lourde (4pts)
Armure Légère (2pts)
Enseigne Royal (20pts)

total: 171pts


Prince des Tombes : Onnos, le Faucheur, fils de Séthi 100pts
Armure légère (2pts)
Arme Lourde (4pts)

total : 106pts


Prêtre Liche: Masahert le gardien de l'arche 115pts
PAM (25pts)
PAM (25pts)
Arche des Ames Damnées(165pts)

total: 330pts


Prêtresse Liche : Tiai, la Dévote, gardienne du monde du dessous 115pts
Jarre Hiératique (25pts)
PAM (25pts)

Ou contre les Ogres :
Canope d’Enkhil (20pts)
Jarre Hiératique (25pts)

total : 165pts ou 160pts

Porte-enseigne : Xersès, Champion de la Légion, porteur de la bannière de Tath 65pts

Bannière des Légions Immortelles (25pts)

total : 90pts


Unités de bases:

20 Archers squellettes : Les fils de Thèbes 160pts
Porte Etendard (10pts)

total: 170pts


20 Archers squellettes : Les Enfants du Serpent 160pts
Porte Etendard (10pts)

total: 170pts


12 Cavaliers lourds: Les Chasseurs 182pts
Champion (14pts)
Porte-Etendard (14pts)

total: 220pts


3 Chars: Les Roues de Sethî 120pts
Porte Etendard(20pts)

total:140pts


3 Chars: Les Tornades du Serpent 120pts
Porte-Etendard (20pts)


total : 140pts


4nuée des tombes : Tathuiom, les rejetons de Tath 180pts


Unités spéciales:

18 Gardien des Tombes: Les Elus de Tath 216pts
EMC (30pts)
Icône de Rakaph (40pts)

total: 286pts


Scorpion des tombes: Akar'nak, Celui qui reste dans les ténèbres 85pts


Scorpion des tombes: Ubepti'aar, Celui qui endure les coups ennemis 85pts


3Ushabti : Tathram, les poings de Tath 195pts

4 Charognards: Karnok, les Ailes de l’Enfer 96pts

4 Charognards: Karn'aru, les envoyés de Karnu 96pts


Unités Rares:

Arche des Ames Damnées: l’Arche du passeur, celle qui mène au monde du dessous 165pts
Déjà comptabilisée


Un géant d’Os: L’Avatar de Tath 220pts


Une Catapulte a Crânes Hurlant : Le Marteau des Gardiens 90pts
Crâne de l’Ennemi (20pts)

total : 110pts

Total de la Légion :
3782pts

Reste 218pts que je peux mettre:
-Un autre pavé de cavaliers Lourds
-Des Cavaliers légers
-Un pavé de Guerriers squelettes avec Boucliers

Voilà !
Qu'en pensez vous ?

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyLun 28 Mar - 23:23

Citation :

non pas vraiment en fait je laisse toujour 16 squelettes en retrait si l'enemi aproche y se prend les sort du hiero faut pas croire que toute les unités servent au combat...
donc ton hiero n'a aucun poids dans la phase de magie, tu n'es pas protégé des attaques suicides des volants ou des cavaliers légers.
de plus, ta protection est très chère : 16 squelettes = 128 pts a poil... cape des dunes = 20 pts...

je reste un pur aficionados de la cape des dunes, elle offre une souplesse extrème, et la meilleure protection possible : il faut VOIR pour charger ou tirer. Les seuls dangers sont les tirs de catapulte et les sorts sans ligne de vue. mais il y a une parade pour chacun :
1) catapulte : on peut tricher sur les estimations, meme si c'est très peu fair play, mais le truc est de s'arranger pour ne jamais aligner un paté visible et le hiéro : il est ainsi impossible de fausser une estimation. C'est parfois difficile a faire, mais c'est très efficace.
2) sorts sans ligne de vue : ils ont souvent une portée faible. Il faut don c s'arranger pour etre loin du lanceur de sort. Au pire, il y a les parchos, et la dissipation à la hache, toujours si efficace... une attaque suicide de charos sur un archimage possèdant foudre d'uranon est un investissement rentable.

la cape n'est pas indispensable, c'est évident, mais elle contribue largement a la survie du hiéro, surtout combinée a l'ankh doré.


hérihor : sur tes 3 princes, a mon avis, un est superflu :
je regrouperais enseigne royale et char solaire sur le meme prince sur char : dangeureux dans des chars, encore pire en solo (c'est un casseur de rang redoutable)

avec tes points restant : DES SQUELETTES : tu manque encore d'encaissage a mon gout. 218 pts = 20 adb a.l. EMC
je n'aime pas laisser a mes archer le soin d'encaisser aussi, je trouve que des sque avec armure legère s'en sortent mieux, mais c'est affaire de gout

La grande bannière avec BLI est un gachis a mes yeux : cette superbe bannière s'en sort tellement mieux dans des squelettes de base (le paté d'engluage ultime). je pense que l'oeil sacré ou le mirage lui iraient comme un gant.
Cependant, je reconnais que l'idée d'une BLI mobile est tentante, mais je crois (a confirmer, amis férus de GBR....) qu'un perso sur canasson ne peut rejoindre une unité de pietons.

en tout cas je trouve ta liste meilleure maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyMar 29 Mar - 11:07

Citation :
Pourquoi obligé les joueurs a se servir de la cape des dunes?(s'est vrai qu'on commence a en avoir marre avec ce truc qui sert a rien!)

La cape c'est le meilleur moyen rdt de proteger un perso... c'est plus rentable que 16 squelettes. Je suis dacort avec toi si tu mes ta preso avec cape devant des skinks rien ne les empeches de tirer dessus c'est normal Laughing .

-RaphteV-
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyMar 29 Mar - 14:28

Pour le prince en trop, c'est surtout pour le fluff...je veux que mon armé colle a mon historique !
En plus, il va surement aller avec l'équipage de la catapulte Wink , tu vois ce que je veux dire !!

Pour la GB, je veux en fait faire un gros combos:
Dans les gardes avec Icône de Rakaph (donc très mobile), la BLI va ressuciter les pertes du au tirs, et le Roi apporte du punch !! Cette unité sera au centre de ma ligne de bataille, et sera soutenue par l'infanterie... thumright !!

Et je compte prendre 16 Guerriers avec AdB additionnelles, EMC et bannière de guerre, pour encaisser(comme tu l'as si bien dis Khrak !!)

Voilà !
Vous-en pensez quoi ?

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyMar 29 Mar - 19:14

c'est surtout le prince sur char avec l'enseigne royale que je voyais en trop.
Le prince tout nu, je m'en doutais un peu que c'était pour la cata.
Donc a mon avis déplace l'enseigne sur l'autre prince, supprime le prince superflu, paye toi 20 ou 24 sque, et enjoy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet EmptyMar 29 Mar - 19:57

Non, je tiens à mes princes lol !!
Mes pour les guerriers, c'est ok !!


J'édite la liste, quand j'ai le temps Mr.Red !!

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légion du Serpent, au complet Empty
MessageSujet: Re: La Légion du Serpent, au complet   La Légion du Serpent, au complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légion du Serpent, au complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: