AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Diverses questions V8 + FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thegof
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Diverses questions V8 + FAQ   Mar 24 Aoû - 13:50

Bonjour,

donc j'aimerais soulever quelques soucis d'interprétation des FAQ qui se posent à moi:

Je cites: "Page 35 – L’Incantation du Juste Châtiment d’Horekhah.
Ignorez “Il n’y a pas de résolution de combat, mais si l’ennemi
subit suffisamment de pertes, il effectue un test de panique et
doit s’enfuir en cas d’échec.” "


Donc ça signifie que: l'on peut taper pendant la phase de magie, qu'il n'y a PAS de riposte vu qu'il est noté nul part que c'est une phase de cac mais que les figurines de l'unités peuvent effectuer une attaque normale comme lors de la phase de cac, et que maintenant on a droit au résultat de combat (qui sera forcement à notre avantage) ?

Ou alors j'ai loupé un truc dans le bouquin V8


Page 3:
"Q. À quel moment les sorciers alliés peuvent-ils lancer leurs sorts ? (p.35)
R. Le joueur dont c’est le tour choisit l’ordre de résolution."



Alors la je me demande de quoi ça parle: des parties en Alliance ou de la Hiérarchie Hiératique?
"Les sorciers alliés" c'est NOS sorciers ? ou ceux de notre allié (ce qui serait d'ailleurs logique :p)
Ce qui me met le doute c'est "Le joueur dont c’est le tour", sachant qu'en alliance on joue en même temps...c'est mal expliqué... ça signifie que le groupe de joueur dont c'est le tour choisi l'ordre; le RdT fait sa hiérarchie, tandis que l'autre fait bien ce qu'il veux?


3ème interrogation quant aux mouvements et aux prestes enjambées:

Avec le nouveau système de charge de la V8 le doute germe dans mon esprit fourbe ^^

Les charges sont déclarées en premier, bon la on est OK
Une charge ratée c'est le mouvement + le plus petit des dès, on est OK?

ça veux dire; je prend l'exemple d'une unité qui peut en profiter pleinement; au hasard les gardiens des tombes:

je déclare ma charge, hop un 6 et un 2, je peux pas te charger, mais ça je le savais très bien vu que t'es a 15 ps
donc je bouge de 4 mon mouvement + 2 ma charge ratée
phase de magie je lance mes prestes enjambées, je fais donc mon mouvement de 4 et je déclare une charge...

au total je charge donc de 4+2+4 +2 dès 6??? What the fuck ?!?

avec potentiellement une distance de 4 +6 + 4 +12 = 26 ps ??? affraid

Ou alors c'est uniquement un mouvement pendant les prestes enjambées et s'il nous fait arriver au contact on est considérés comme ayant chargé?



J'avoue, certaines de ses questions pourront paraitre bêtes, mais vu que je viens de me lancer dans l'armée et que je ne la connaissait pas du tout...


Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2431
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Diverses questions V8 + FAQ   Mar 24 Aoû - 15:10

Ah pour le coup le fait d'ignorer le fait d'ignorer qu'il n'y ait pas de résolution de combat peut changer bien des choses. Ca peut même être drole mais j'en doutes car ce n'est pas une phase de corps à corps, les figurines font une attaque et c'est tout.

Pour les sorciers alliés, c'est si tu joues avec un autre joueur en allié. ça arrive souvent, j'ai joué avec des CV, des Skavens et autres dans ce genre.

Pour les prestes enjambées attention, tu ne peux déclarer de charger qui si t'es à portée et si tu rates ta charge, tu avances du résultat du plus gros dé (tu fais double 1 sur ta charge, t'avances de 1) Les prestes enjambées permettent de déclarer des charges et l'ennemi peut réagir normalement. La distance de charge c'est M+2D6 (donc les GdT peuvent charger à 16 avec un peu de bol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qawaak
Héraut des Tombes


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Diverses questions V8 + FAQ   Mar 24 Aoû - 15:42

En ce qui concerne L’Incantation du Juste Châtiment d’Horekhah, je l'ai interprété par le faite que l'ennemi fait un test de panique si on lui retire 25% de son unité. S'ils auraient voulu parler de la résolution de combat, il aurait été écrit test de morale et non de panique a mon humble avis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thegof
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Diverses questions V8 + FAQ   Mar 24 Aoû - 15:44

setepenmentou a écrit:

Pour les prestes enjambées attention, tu ne peux déclarer de charger qui si t'es à portée et si tu rates ta charge, tu avances du résultat du plus gros dé

Donc en fait tu peux pas "gruger" un mouvement, en gros tu ne peux déclarer une charge que si t'es a portée potentielle? ex 4 ps + 2X6 : 16 ps pour des troupes a pied, donc pas possible d'annoncer une charge sur une unité a 17 ps?


Pour reprendre l'exemple:

Je veux charger, je mesure, je peux, je rate ma charge (6 + 2) j'avance de 2 ps
Phase de mouvement je ne peux plus bouger, vu que j'ai raté ma charge
Phase de magie, je lance les prestes enjambées, et la qu'est ce qu'il se passe? je peux avancer de mon mouvement normal puis déclarer une charge? ou je dois choisir entre les 2? (c'est le pb de beaucoup jouer a 40k on attrape de mauvais réflexes)

car P35:" L'unité peut immédiatement se déplacer de son mouvement normal, exactement comme s'il s'agissait de la phase de mouvement. L'unité peut charger selon les règles habituelles."

Au niveau des règles (que je maitrise aussi bien que le Biélorusse...) la charge se fait avant le mouvement, donc ça serait ou l'un ou l'autre, non?

EDIT:
qawaak a écrit:
En ce qui concerne L’Incantation du Juste Châtiment d’Horekhah, je l'ai interprété par le faite que l'ennemi fait un test de panique si on lui retire 25% de son unité. S'ils auraient voulu parler de la résolution de combat, il aurait été écrit test de morale et non de panique a mon humble avis Smile .


Donc on considère que ce n'est pas une phase de combat a proprement parler, que l'adversaire ne fait pas de test pour fuir, et qu'en cas de mort vivant en face, il n'y a pas de morts supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirodon
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 23
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: Diverses questions V8 + FAQ   Mar 24 Aoû - 16:31

Citation :
Je cites: "Page 35 – L’Incantation du Juste Châtiment d’Horekhah.
Ignorez “Il n’y a pas de résolution de combat, mais si l’ennemi
subit suffisamment de pertes, il effectue un test de panique et
doit s’enfuir en cas d’échec.” "

Donc ça signifie que: l'on peut taper pendant la phase de magie, qu'il n'y a PAS de riposte vu qu'il est noté nul part que c'est une phase de cac mais que les figurines de l'unités peuvent effectuer une attaque normale comme lors de la phase de cac, et que maintenant on a droit au résultat de combat (qui sera forcement à notre avantage) ?

Et ça voudrais pas dire que les pertes sont comptés dans le résultat de combat à la fin de la phase de corps à corps du tour où a été lancé l'incant ? Ce serrait cool What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Diverses questions V8 + FAQ   Mar 24 Aoû - 16:44

Citation :
Donc en fait tu peux pas "gruger" un mouvement, en gros tu ne peux déclarer une charge que si t'es a portée potentielle? ex 4 ps + 2X6 : 16 ps pour des troupes a pied, donc pas possible d'annoncer une charge sur une unité a 17 ps?
En effet, on ne peut pas déclarer de charge impossible [GBR, page 16].
Citation :
Je veux charger, je mesure, je peux, je rate ma charge (6 + 2) j'avance de 2 ps
De 6ps, on avance du résultat le plus haut [GBR, page 19].
Citation :
Phase de magie, je lance les prestes enjambées, et la qu'est ce qu'il se passe? je peux avancer de mon mouvement normal puis déclarer une charge? ou je dois choisir entre les 2?
Tu charges ou tu te déplaces Wink .
Citation :
Donc on considère que ce n'est pas une phase de combat a proprement parler, que l'adversaire ne fait pas de test pour fuir, et qu'en cas de mort vivant en face, il n'y a pas de morts supplémentaires?
Précisément, les pertes infligées lors de la phase de Magie n'ont aucune incidence sur le résultat de combat à venir et une unité engagée au CaC est immunisée à la Panique [GBR, page 62], d'où le retrait de ce paragraphe dans l'Errata V8 (cette règle date de la V6, où les troupes pouvaient paniquer et fuir même au CaC).

-Dext-

_________________
[N'est pas mort ce qui à jamais dort...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thegof
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Diverses questions V8 + FAQ   Mar 24 Aoû - 17:16

Merci, j'y vois beaucoup plus clair.


PS: pour la petite histoire de comparaison battle / 40k, je vous laisse imaginer la tête de votre binôme quand vous lui annoncez vouloir écranter sa sorcière elfe noire avec 5 cavalier légers face à des chevaliers du graal...

"wé mais si tu fais ça, on va se prendre une charge irrésistible, alors que la on est pas sur qu'il réussisse sa charge..."

"euh.. quoi..? attend passe voir le bouquin de règles la...mais c'est quoi cette co****"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diverses questions V8 + FAQ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions V8 + FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage monnayeur et diverses questions
» Diverses questions...
» Diverses questions V8 + FAQ
» Capture avec boitier de la NES et diverses questions.
» Diverses questions au sujet des Globadiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: