AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposition: Système d'incantations alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)

MessageSujet: Proposition: Système d'incantations alternatif   Ven 30 Juil - 15:46

Bon on sait maintenant que la v8 change clairement les règles de magies et tout pour la générations. J'ai voulu proposer un système alternatif à notre magie actuelle et tester cela contre un adversaire d'une autre armée.

Donc ça donnerai cela:

Le nombre de dés de pouvoir: 2D6 comme d'habitude
Canalisation : Les prêtre liche et grand prêtre liche font usage de longues incantations pour canaliser les vents de magie avec plus de succès. Les Prêtres liches et Grand prêtres liche canalisent des dés de pouvoir supplémentaire sur un résultat de 4+. En revanche, à cause de la longueur des incantations un prêtre liche ne peut lancer qu'un seul sort, un grand prêtre liche peut en lancer deux.
Les rois et princes peuvent lancer une seule incantation.

Les incantations sont séparées en trois catégories: les incantations mineurs, les incantations majeures et incantations sacrées.

Les rois et princes des tombes peuvent utiliser les incantations mineures (Cela remplace les règles de "Que ma volonté soit faites")
Les prêtres liche connaissent les sorts des incantations mineures et majeures.
Les prêtre liches sont des sorciers de niv1.
Les Grand prêtres liche connaissent toutes les incantations.
Les grand prêtres liche sont des sorciers de niv3

Les sorciers ajoutent leurs niveaux au résultat de lancement des incantation.

Les incantations n'ont aucun minimum requis et passent sur un résultat inférieur à 3.
Les incantations ne provoquent pas de perte de concentration.
Les incantations ne prennent pas en compte les règles de fiasco ou de pouvoir irrésistibles.
Les règles spéciales octroyées par les incantations ne durent que jusqu'au prochain tour du joueur roi des tombes.

Incantations mineures. Nécessitent l'utilisation d'un dé de pouvoir pour les lancer.

Incantation des prestes enjambées de Mankara:
Portée 6ps, amélioration
L'unité amie ciblée peut effectuer une phase de mouvement supplémentaire sans restriction. Elle peut déclarer une charge, faire une roue, se reformer, etc...

Incantation du Juste Chatiment d'Horekha:
Portée 6ps, amélioration
Toutes les figurines de l'unité amie ciblée peut effectuer une attaque de tir ou de corps à corps. Les attaques bénéficient des éventuels bonus de charge. A noter que dans le cas d'une figurine avec plusieurs éléments (montures, etc...) chacun peut effectuer une attaque.

Incantation du trait punitif de Sekhubi:
Portée 12ps, projectile magique
Inflige 1D3 touche de Force 4

Incantation de l'éveil de Djedra:
Portée 6ps, amélioration
Permet de relever 1D6 guerrier squelettes ou 1D3 gardes des tombes ou rend 1PV à une unité amie.

Incantations majeures: nécessitent deux dés de pouvoir pour être lancées

Incantation des feux divins de Ptra:
Portée 12ps, amélioration
Le prêtre liche canalise la puissance du soleil protégeant ses guerriers bénis.
L'unité provoque des attaques enflammées et tout ennemi souhaitant tirer sur cette unité souffre d'un malus de -1 à sa CT.

Incantation des morts inapaisés
Résusscite 2D6 guerriers squelettes, 1D6 gardes des tombes ou rend 1D3 pv pour les autres.

Incantation des guerriers mortels de Djaf.
Le prêtre liche en appelle au terrible dieu des morts qui s'incarne en ses soldats les nimbant d'une aura terrifiante
L'unité amie provoque la terreur.

Incantations sacrées : Nécessite 3D6 pour être lancées.

Incantation de la terre amie de Geheb:
Portée 18ps, amélioration.
Le prêtre liche en appelle au dieu de la terre qui permet aux légions immortelles de progresser sans difficultés
L'unité amie bénéficie de la règle spéciale "Rapide" et peut effectuer des marches forcées (sauf les chars). De plus elle peut effectuer une phase de mouvement supplémentaire comme décrit dans l'incantation des prestes enjambées de Mankara

Incantation des vents regeurs de Khsar
Portée 24, malédication, dure un tour.
Le prêtre en appelle au dieu pour que les vents soufflent sur l'ennemi.
Toute unité ennemies à 24ps du lanceur ne peux effectuer de marche forcée (même les nains)

Incantation de manifestation d'Osir
Portée 24ps, malédiction
Le prêtre invoque le dieu des morts afin que ce dernier puisse se rassasier de sa soif d'ames. Il choisit alors les plus faibles et s'en délecte.
L'unité ennemie subit un nombre de blessure égal à 3D6 - son commandement non modifié. Aucune sauvegarde ne peut être tentée.

Incantation de la bénédiction de l'aspic
Portée 18ps, amélioration.
Le prêtre en appelle à la miséricorde d'Asph afin qu'elle bénisse ses guerriers. L'unité bénéficie des règles spéciales "Attaques empoisonnées" (Tir et corps à corps), "Régénération (5+)"

voila le jet de base, à commenter, améliorer, corriger, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Ven 30 Juil - 21:30

Citation :
Incantation des vents regeurs de Khsar
Portée 24, malédication, dure un tour.
Le prêtre en appelle au dieu pour que les vents soufflent sur l'ennemi.
Toute unité ennemies à 24ps du lanceur ne peux effectuer de marche forcée (même les nains)

c'est un peu abusé non ? Ce système n'est pas assez proche à mon goût du système de la V8... surtout le fait que la magie est devenue tres aléatoire est tres casse-gueule, il faut aussi prendre en compte cet aspect pirat !
setepenmentou

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Ven 30 Juil - 22:01

ouaip, on devrais réduire la portée à 18ps autour du sorcier. Après pour la magie aléatoire j'en ai tenu compte surtout avec les règles basiques sur la canalisation sur 4+ etc... Déjà c'est plus fiable que les autres magies et ça possède des sorts très variés ce qui n'est pas plus mal car ça va donner pas mal de choix.

Bref pour le coup je la testerai contre un collègue
Borakroc
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Ven 6 Aoû - 12:58

Incantation des vents regeurs de Khsar : Malgré le 18ps, ça reste trop fort. Un GPL avec cape de dune, il bloque à lui seule une armée entière. De plus il se met relativement à l'abri étant donné que sans marche forcée, les éclaireurs ennemis auront du mal à le débusquer. C'est vraiment trop fort surtout avec la phase de tir que l'on peut avoir.

C'est simple le mec peut passer 3-4 tours à se faire cribler de flèches/crânes etc etc ...

Incantation de manifestation d'Osir : Pareil, c'est très/trop fort à mon avis. Imagine un peu que ton sort raye presque une hydre en un tour. Certes contre des pavé d'infanterie c'est pas génial, mais contre de l'élite et surtout les gros monstres ... Surtout que pour les malédictions t'as pas besoin de LDV je crois.

Incantation de la terre amie de Geheb : Je n'aime pas trop. Tout ça pour avoir la marche forcée, mouai. C'est pas assez fort pour une incantation sacrée. J'aurais préféré une incant' qui releve 3D6 Squelettes Very Happy.

Globalement le système est pas mal. Mais j'aime moins ^^. Car on est dépendant des vent magique. Alors que dans notre version actuelle, j'ai vraiment l'impression que notre magie est d'une tout autre source. Surtout que dans tous les cas on n'aura jamais la certitude de voir le sort passer (pas d'irré) ce qui parfois est un avantage. Les incant' qui échoue, non merci. Un Roi/Prince ne passera qu'1/3 incant' en plus de se faire dissiper sur 3+, soit trop peu souvent. Le lvl 1 et 3 nous désavantage pas mal contre les autres magie.

En fait tu as voulu nous faire un système de magie V8 stable. Mais ça ne se prête pas trop au style "spam incant" des RdT.

Sinon j'aime bien l'idée d'incantation à niveau progressif de puissance et j'espère que ca sera intégrer au prochain LA Smile.

Par exemple une idée sur l'Incantation du Juste Chatiment d'Horekha: PdT, RdT : attaque gratuite (sort classique actuel), PL : attaque gratuite + 1 CC, GPL : attaque gratuite + 1 CC + 1 F. T'en pense quoi ?
setepenmentou

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Dim 8 Aoû - 22:05

Ah oui le système est clairement différent de la version actuelle et il le sera dans le prochain livre d'armée inutile de se leurrer. J'avais voulu réduire la dépendance à la magie en facilitant la canalisation de dés de pouvoir.

Pour les vents rageurs, l'ennemi a également des tirs donc le GPL avec cape qui se plante pour bloquer les MF se fera probablement cribler de flèches. Mais si 18ps semble trop on passe à 12 pour alors on reviens à 24ps et ça cible uniquement une unité.

Quand à la manif d'Osir. Oui c'est puissant je le concède mais comme tu le dis il est vraiment orienté destruction de monstres ou de pavés à faibles Cd (car non modifié) Je me suis inspiré de la Lumière Morte modifiée qu'on avait eu en rumeur en y calant une portée.

Pour la terre de Geheb, on peut la passer en incant majeure plutot que sacré et créer une variante sacrée du Juste Châtiment d'Horekha.

EDIT: Yop petit test de la première version aujourd'hui. On a finalement relevé quelques points:

Le fait de canaliser sur du 4+ est un tantinet bourrin et la limitation de sorts ne suffit pas à contrebalancer avant en plus le fait que les sorciers ne subissent pas la perte de concentration.

Le second point noir était la multitudes de sorts qui étaient inadaptés dans quelques situation. On a donc testé une autre variante dans l'après midi.

Dans les règles de base cela reste le même système. Les incantations mineures, majeures et sacrées. La restriction du sort par personnage reste également à savoir:

Rois/Prince/Prêtre = une incantation par tour
GPL=deux incantations par tour

Donc lez modifications

Canalisation normale.

Les incantations restent sur 3 catégories.
Incantations mineures (1 dé de pouvoir)
Incantations majeures/versions majeures (2 dés de pouvoir)
Incantations sacrées/versions sacrées (3 dés de pouvoir)

Les incantations mineures possèdent une version majeure/sacrée
Les incantations majeures possèdent une version sacrée

Les Rois et Princes des tombes peuvent utiliser que les incantations mineures sous leurs formes de base uniquement.

Les Prêtres Liches peuvent utiliser les incantations mineures sous leurs formes de base et majeures. Ainsi que les incantations majeures sous leurs formes de base

Les Grand Prêtres Liche peuvent utiliser tout type d'incantations

Incantations mineures

Incantation de la vengeance de Sekhubi
Projectile magique
Version basique:
portée 18ps, 1D3 touches de Force 4
Version Majeure: La fureur de Sekhubi:
Portée 24ps, 1D6 touches de F4
Version Sacrée: Le fléau de Sekhubi:
Portée 24ps, 2D6 touches de F4

Incantation du Juste Chatiment d'Horekha
Amélioration. Une unité ne peut être affectée qu'une seule fois par l'incantation quelque soit sa version.
Version basique:
portée 12ps, Chaque membre d'une unité peut effectuer une attaque de corps à corps, l'ennemi ne riposte pas et il n'y a pas de résolution de combat, les bonus de charge sont pris en compte. Ou alors peut effectuer un tir.
Version Majeure: Le courroux d'Horekha:
Portée 12ps, Chaque membre de l'unité peut effectuer leurs attaques jusqu'à un maximum de 3 par membres. Toujours pas de résolution de combat ni de riposte.
Si l'incantation cible une unité pour tirer, les tirs sont considérés comme étant perforants
Version Sacrée: Le Jugement divin d'Horekha:
Portée 12ps. Au corps à corps chaque membre d'unité peut effectuer ses attaques jusqu'à un maximum de 3. L'unité peut relancer les jets pour toucher ratés. Au tir, les tirs sont considérés comme perforants et peuvent relancer les jets pour toucher ratés. (Pour une catapulte, relancer le dé de déviation)

Incantation des Prestes enjambées de Mankhara
Amélioration
Version basique:
portée 12ps, L'unité peut faire une phase de mouvement gratuite
Version Majeure: La vélocité de Mankhara:
portée 12ps, L'unité peut faire une phase de mouvement gratuite, lors de ce mouvement elle bénéficie de la règle spéciale "Rapide"
Version Sacrée: Le pas céleste de Mankhara:
portée 12ps, L'unité peut faire une phase de mouvement gratuite, lors de ce mouvement elle bénéficie des règles spéciales "Rapide" et "Guide"

Incantations majeures

Incantation des morts inapaisés de Djedra
Amélioration
Version basique:
portée 12ps, Permet de ramener des points de vie en figurine selon le type d'unité
Guerrier squelette, Lancez 2D6 et utilisez le meilleur
Gardes des Tombes, Lancez 1D6
Autres: 1D3
Version Sacrée: Les cohortes éveillées de Djedra:
Portée 18ps, Permet de ramener des points de vie en figurine selon le type d'unité
Guerrier squelette, Lancez 3D6 et utilisez les deux meilleurs
Gardes des Tombes, Lancez 2D6
Autres: 1D6

Incantation des vents rageurs de Khsar
Malédiction
Version basique:
portée 18ps, L'unité ciblée ne peut pas faire de marches forcées durant sa prochaine phase de mouvement.
Version Sacrée: Les vents immobilisants de Khsar:
Portée 24ps, L'unité ciblé ne peut pas bouger lors de sa prochaine phase de mouvement.

Incantations sacrées

Incantation de la manifestation d'Osir
Dommages directs, Portée 24ps
L'unité ciblée subit un nombre de blessures équivalent à 3D6 - sa valeur de commandement non modifiée. Ces blessures ignorent les sauvegardes d'armures.

Incantation de la bénédiction d'Asph
Amélioration, Portée 18ps.
L'unité bénéficie des règles spéciales "Attaques empoisonnées" (Tir et corps à corps), "Régénération (5+)"

Notes:
La manifestation d'Osir n'est pas aussi bourrin qu'on le pense si on le compare à la lumière morte qui a un effet similaire. C'est assez aléatoire et ça ne cible qu'une unité à 24ps.

Votre avis sur cette v2?

Dernière édition par setepenmentou le Lun 9 Aoû - 21:04, édité 1 fois
Borakroc
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Lun 9 Aoû - 11:12

Citation :
Incantation de la vengeance de Sekhubi
Projectile magique
Version basique:
portée 18ps, 1D3 touches de Force 4
Version Majeure: La fureur de Sekhubi:
Portée 24ps, 1D6 touches de F4
Version Sacrée: Le fléau de Sekhubi:
Portée 24ps, 2D6 touches de F4

Ça me parait pas mal. Cependant j'ai jamais aimé le projo magique des RdT. J'aurais bien vu un truc dans le gout du sceptre venin de Khalida. Majeure : Ne peut effectuer de marche forcée. Sacrée : ne peut bouger. (En plus d'1D6 touche F4 quelque que soit le level).

Citation :
Incantation du Juste Chatiment d'Horekha
Amélioration. Une unité ne peut être affectée qu'une seule fois par l'incantation quelque soit sa version.
Version basique:
portée 12ps, Chaque membre d'une unité peut effectuer une attaque de corps à corps, l'ennemi ne riposte pas et il n'y a pas de résolution de combat, les bonus de charge sont pris en compte. Ou alors peut effectuer un tir.
Version Majeure: Le courroux d'Horekha:
Portée 12ps, Chaque membre de l'unité peut effectuer leurs attaques jusqu'à un maximum de 3 par membres. Toujours pas de résolution de combat ni de riposte.
Si l'incantation cible une unité pour tirer, les tirs sont considérés comme étant perforants
Version Sacrée: Le Jugement divin d'Horekha:
Portée 12ps. Au corps à corps chaque membre d'unité peut effectuer ses attaques jusqu'à un maximum de 3. L'unité peut relancer les jets pour toucher ratés. Au tir, les tirs sont considérés comme perforants et peuvent relancer les jets pour toucher ratés. (Pour une catapulte, relancer le dé de déviation)

Je signe tout de suite Very Happy. Plus sérieusement, si un sort comme ça arrive, c'est juste massacre. Nos archers n'aurait plus aucun défaut xD, combiné à Khalida et son poison, ils deviendraient juste surpuissant. Autre chose, Nos Ushabtis deviendraient juste incontournables Smile. De plus il ferait une meilleure phase de magie que de corps à corps, et ça c'est louche Very Happy. MAIS je signe quand même ! Very Happy

Citation :
Incantation des Prestes enjambées de Mankhara
Amélioration
Version basique:
portée 12ps, L'unité peut faire une phase de mouvement gratuite
Version Majeure: La vélocité de Mankhara:
portée 12ps, L'unité peut faire une phase de mouvement gratuite, lors de ce mouvement elle bénéficie de la règle spéciale "Rapide"
Version Sacrée: Le pas céleste de Mankhara:
portée 12ps, L'unité peut faire une phase de mouvement gratuite, lors de ce mouvement elle bénéficie des règles spéciales "Rapide" et "Guide"

J'aime pas trop la version Sacrée. "Guide", mouai, +1 Mouvement, meilleur, non ? (voir un peu plus)

Citation :
Incantation des morts inapaisés de Djedra
Amélioration
Version basique:
portée 12ps, Permet de ramener des points de vie en figurine selon le type d'unité
Guerrier squelette, Lancez 2D6 et utilisez le meilleur
Gardes des Tombes, Lancez 1D6
Autres: 1D3
Version Sacrée: Les cohortes éveillées de Djedra:
Portée 18ps, Permet de ramener des points de vie en figurine selon le type d'unité
Guerrier squelette, Lancez 3D6 et utilisez les deux meilleurs
Gardes des Tombes, Lancez 2D6
Autres: 1D6
Manque plus que le "Vous pouvez dépasser l'effectif de base" Very Happy. Ce qui rendrait le sort intéressant dès le premier tour de magie Very Happy

Citation :
Incantation des vents rageurs de Khsar
Malédiction
Version basique:
portée 18ps, L'unité ciblée ne peut pas faire de marches forcées durant sa prochaine phase de mouvement.
Version Sacrée: Les vents immobilisants de Khsar:
Portée 24ps, L'unité ciblé ne peut pas bouger lors de sa prochaine phase de mouvement.
Bon tu m'as un peu grillé (vu que j'aurais cumulé ce sort avec le projo magique :p). Mais je signe direct pour un sort de ce genre même si il est beaucoup trop fort Very Happy (le domaine des cieux a un sort similaire, qui fait reculer d'1D3 + 1 ou 1D6 + 2 (de souvenir) une unité à 18-24 ps, le truc que tu propose est quand même bien plus violent).

Citation :
Incantation de la manifestation d'Osir
Dommages directs, Portée 24ps
L'unité ciblée subit un nombre de blessures équivalent à 3D6 - sa valeur de commandement non modifiée. Ces blessures ignorent les sauvegardes d'armures.
Finalement j'aime moins. Je préfère les sort "utiles" comme Relever des morts, bloquer des ennemis etc etc.... Plutôt qu'un sort bourrin en apparence mais très aléatoire finalement.

Pour ce qui est de notre prochain LA, j'avoue que j'ai hâte. J'ai vraiment hâte de voir ce que va nous pondre GW comme "privilège" à notre Armée si il nous ôte notre magie insolite. Personnellement je suis contre le fait qu'il enlève ce système car les rituels en tout genre que des momies peuvent faire ont rien à voir avec les vents magiques pour moi mais ce n'est qu'un détail xD.

Autre chose, tu nous donnes quoi comme attribut de "domaine" ? Smile.

Par contre j'aimerais bien qu'il rajoute des Dieux à notre LA Very Happy
"Aspic : Attaques empoissonnées" Very Happy yes ! Bref je suis en plus délire la xD
setepenmentou

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Lun 9 Aoû - 11:25

Le fait de réussir ses sorts quoi qu'il arrive est déjà un bon attribut en soit je trouve.

Pour le dernier, il est quand même pratique par moment et contre certaines armées (Skavens, Gobelins et autres armées à faible Cd). Même si j'admets que le remplacer par la Bénédiction de l'aspic peut être tentant (cumulé avec la version sacrée du juste châtiment ça pourrait être atroce)

La règle Guide peut être pratique vu la prolifération des décors. Mais +1M est également intéressant. A voir les avis des autres.
Borakroc
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Lun 9 Aoû - 11:38

setepenmentou a écrit:
Le fait de réussir ses sorts quoi qu'il arrive est déjà un bon attribut en soit je trouve.
Oui et non, on ne peut pas faire d'irrésistible en contrepartie. Les autres attributs n'ont pas de contrepartie Smile.

Un truc complètement hors sujet. Tu penses quoi de notre "malédiction" actuelle ? Personnellement je ne comprends pas pourquoi elle n'agit qu'à la mort de notre RdT/PdT.
J'aurais plus vu un truc du genre : "Au début de la partie, désignez l'unité qui a réveillé le RdT/PdT. Le RdT/PdT et son éventuelle unité bénéficie de [...] contre elle"

Ça serait pas mal, non ? Et plus fluff je trouve.

Mais revenons en à la magie Smile.

Une petite pensée à nos objet magique aussi Smile. Comment tu remplaces les tablettes et autres objets que l'on utilisait en synergie avec nos incantations ?
setepenmentou

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Lun 9 Aoû - 11:59

Alors:

Les tablettes, ben elles permettent de relancer les dés de pouvoir, pas difficile.

La baton de maitrise, +1 au lancé ça ne change pas.

La jarre hiératique en revanche c'est particulier. Donc toujours à usage unique, elle permet de lancer une incantation supplémentaire et génère gratuitement les dés de pouvoir pour cette incantation (les dés en trop son perdus, limite de 12).

Il y a aussi le cas de l'arche. Autant la considérer comme une incantation majeure (mais pas d'ajout du niveau du prêtre liche)
Borakroc
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Lun 9 Aoû - 16:34

Y'a aussi autre chose :

Actuellement y'a une contrainte sur l'ordre des incantations. (PL avant GPL etc etc). Au passage, je trouve ça à la fois fluff et très contraignant Very Happy. Dès fois je voudrais ne pas respecter cet ordre pour mettre plus à mal mon adversaire xD mais bon Razz

Faudrait-il garder cet ordre ?
setepenmentou

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Lun 9 Aoû - 16:39

Non je comptais modifier cet ordre afin d'être plus en adéquation avec le nouveau système.

D'abord lancer les incantations mineures puis majeures puis sacrées pour conserver l'ordre de montée en puissance. En gros faut planifier les incantations que l'on veut lancer.
Borakroc
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Lun 9 Aoû - 17:00

Mmmh, disons que c'est très contraignant. Je m'explique, sans pousser trop dans les détails, un sorcier du domaine de la mort aura tout intérêt à balancer les gros sorts avant les petits, des dés de pouvoirs étant générés sur du 5+ à chaque blessures.

Nous, notre magie nous oblige à respecter un ordre rituel qui se veut parfois gênant. Franchement y'a des moment ou je ferais bien passer l'Arche en premier. Ou bien, voulant jouer Khalida, jouer son sceptre en tout dernier. Bref, chacun ses priorités mais notre système actuel est très contraignant.

Autre chose, tu ne donnes plus qu'une seule incantation à notre Roi ?

Et puis je regrette quand même un peu le spam incant' malgré le Up que tu nous proposes.
setepenmentou

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Lun 9 Aoû - 17:26

Le spam reste toujours possible avec le bon nombre de prêtres. On envoi des petits sorts à 1D6 qui ne ratent pas. Par exemple dans ma liste à 2500, Prince + Roi + 3 pretres + un GPL je peux faire jusqu'à sept incantations dont toutes peuvent être mineures avec le nombre de dés moyens généré par les vents de magie. Elles réussissent toutes et l'ennemi ne le dissipe pas sur un résultat de 1 ou 2. ça reste donc gérable.

En gros le système laisse le choix entre spammer ou envoyer du lourd.
Borakroc
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Lun 9 Aoû - 17:33

Alors qu'actuellement c'est (avec la même liste) 8 Incant' (Donc 4 sur 3D6 et 3 sur 2D6), + Objet de Sort qui puisent dans les dés de pouvoirs. C'est vraiment un gros nerf en terme de puissance de spam que tu proposes mine de rien.

En fait, y'a pas a dire, on sur-domine en Magie en V8 dès qu'on passe 2500 points, c'est vraiment dommage que le reste de l'armée ne suit pas. Parce que contrairement aux autres armées, sans seuil à 12 dés, on fait ce que l'on veut dans une bataille type 3k, 6k, etc etc. Vu que l'on aura potentiellement 15-20-30 incant' à passer Smile.
setepenmentou

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Lun 9 Aoû - 21:06

J'ai rajouté l'incantation de la bénédiction d'Asph en incantation majeure avec la manifestation d'Osir, ça complètera le domaine.

Note: Ajoutez l'accès à la pierre de pouvoir qui peut être utilisée pour lancer une incantation sacrée même si le personnage n'y a normalement pas accès
Borakroc
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Mar 10 Aoû - 11:10

J'ai mieux (enfin je crois) :

Incantation de la bénédiction de l'Aspic (ou d'Aspic)
Amélioration, Portée 18ps.
Version basique:
L'unité bénéficie des règles spéciales "Attaques empoisonnées 6+" (Tir et corps à corps)
Version Sacrée:
L'unité bénéficie des règles spéciales "Attaques empoisonnées 5+" (Tir et corps à corps)

Tu en penses quoi ? C'est ou qu'on signe ? Very Happy

ps : j'ai changé le nom de l'incantation pour mieux collé avec le fluff que je lui trouvais.

Edit : Si le 5+ ne te plait pas, je pense à un boost en Initiative pour coller avec l'Aspic (qui est une vipère, donc très vif).
setepenmentou

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   Mer 11 Aoû - 17:30

Autant la garder en sacrée tout cours. Il vaut mieux en avoir deux histoire que l'incarnation ne se sente pas spécialement seule ^^. Et surtout parce que ce genre de béné ne doit pas être constante. Khalida par exemple a la bénédiction de l'aspic (en mieux mais bon c'est un cas du même genre)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition: Système d'incantations alternatif   

Proposition: Système d'incantations alternatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1