Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rahmut
Guerrier Squelette
Rahmut


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 21/01/2007

[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty
MessageSujet: [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra   [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra EmptyJeu 22 Juil - 17:50

Bonjour je propose ma liste a 1500 Points ( Les veilleurs de Rasetra ), c'est une liste défensive et orientée magie. Je me tâte encore sur la cape des dunes pour le grand prêtre liche, j'avais pensé a l'Ankh dorée ( 50 Points ) avec Sauvegarde Invu de 4+ .



Seigneur

- Grand Prêtre Liche ( 245 Points ) + Cape des Dunes ( 20 Points ) + Tablettes incantatoires ( 30 Points ) = 295 Points


Héros

- Prince des tombes ( 100 Points ) + Arme Lourde ( 4 Points ) + Armure des Âges ( 35 Points ) = 139 Points

- Prêtre Liche ( 115 Points ) + Baton de Maitrise ( 40 Points ) = 155 Points

Unités de Base

- Guerriers Squelettes ( 30 Figurines * 8 Points ) + Musicien + Porte-Étendard ( 15 Points ) = 255 Points

- Guerriers Squelettes ( 30 Figurines * 8 Points ) + Musicien + Porte-Étendard ( 15 Points ) = 255 Points


Unités Spéciales

- Gardiens des tombes : ( 19 Figurines * 12 Points ) + Etat-Major ( 28 Points ) + Bannière des légions immortelles ( 25 Points ) = 281 Points


Unités Rares


- Catapultes a crânes hurlants ( 90 Points ) + crânes de l'ennemi = 110 Pts
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Guerrier Squelette
Ketrus


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2010

[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra   [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra EmptyJeu 22 Juil - 19:04

Salut,

alors à première vue pour une armée défensive je trouve que ça manque cruellement de troupes de tir.

Si tu veux la jouer ultra défensif, donc en fond de cours il faut que tu puisses amoindrir les effectifs ennemis avant qu'ils atteignent tes lignes, du coup une voire deux unités d'archers seraient bien utiles, surtout qu'en V8 tu peux les faire tirer sur 2 rangs donc restreindre leur ligne de front et donc concentrer encore plus ton armée. (et donc optimiser tes incantations sans avoir un prêtre liche trop loin)

Quand l'ennemi t'arrivera dessus, il devra avoir moins d'effectifs que toi, ton but est qu'il se prenne un de tes gros pavés (et en 1500 pts 2 gros pavés suffisent amplement je pense, voire 1 gros plus une unité d'archers qui se reforme) et que tes unités de contre-attaque les chargent de flanc.

De plus tu n'as rien pour gérer une armée full tir comme les nains ou certaines armées de l'empire. Et c'est là que le scorpion est intéressant. Soit il est déployé avec le reste de l'armée et il peut te servir de contre attaque de flanc, soit en fouisseur pour gérer le canon d'en face qui va te poutrer tranquillement. Les charognards sont pas mal pour ça aussi mais ça te coutera plus cher.

Quitte à défendre 2 cata c'est cool ou 1 cata plus 1 arche (mais c'est cher).

Autre chose, les musiciens je suis pas trop fan dans Khemri parce que ça coute des points et c'est utile assez rarement (qui a dit jamais ?).

Il faudrait que tu nous donnes ta stratégie de jeu ainsi que ton déploiement type.

Ketrus
Revenir en haut Aller en bas
Rahmut
Guerrier Squelette
Rahmut


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 21/01/2007

[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra   [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra EmptyJeu 22 Juil - 19:22

J'ai oublié de préciser que les deux grosses unités de guerriers squelettes ont Arc + arme de base ( donc ils seront archers ).

Le problème est que je devrais sacrifier mon grand prêtre liche et prendre un prêtre liche pour avoir un scorpion ( voir peut être un scorpion et une deuxième catapulte ) et donc laisser le coté "magique" un peu en retrait .

C'est un choix a faire, je me tâte Smile

Petite question : Est ce que les tournois sont toujours a 1500 Points ? Ou est ce qu'ils sont passés a 2000 Points ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Guerrier Squelette
Ketrus


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2010

[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra   [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra EmptyJeu 22 Juil - 19:33

Ah ok si ce sont des archers c'est déjà mieux, mais il te manque quand même un poil de polyvalence, un pavé d'archers suffit peut-être et ça te libérera des points pour apporter un peu plus de solutions à ton armée (anti machine de guerre, contre attaque), voire grossir ton unité de gardien des tombes.

Ne te sépare pas de ton 2ème prêtre liche car tu veux faire tirer ta cata et tes archers 2 fois pas tour, c'est LE but de ton armée.

Mais ce n'est que mon avis Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Rahmut
Guerrier Squelette
Rahmut


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 21/01/2007

[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra   [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra EmptyJeu 22 Juil - 21:29

Donc je devrais prendre un prêtre liche a la place du grand prêtre et " booster " une force de contre attaque ?


Le plus adapté serait ?

L'Ushabti ? pour la force de frappe mais moins solide
Le Scorpion ? pour les attaques surprises, la solidité et sa rapidité ( 7 M quand même ! )
Une deuxième catapulte ? pour pilonner l'adversaire

Je ne sais vraiment pas quoi prendre avec ces points.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra   [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra EmptyJeu 22 Juil - 21:45

Alors l'ankh doré c'est 45pts mais utilise plutot le collier de Shapesh pour buter des archers à la place du hiéro
Après il y a de l'équipement magique que je n'aurai pas mis:
- Les tablettes incantatoires: j'y préfererai une jarre ou un objet de sort.
- Le baton de maîtrise: beaucoup trop cher pour donner un bonus de +1 aux incantations. Perso je mettrais un sceptre fléau. En spammant avec des objets de sorts à dégat, tu peux déjà t'assurer de passer les incant. Avec la BLI, le sceptre fléau et l'anneau de ruine t'as de quoi utiliser tes dés de pouvoir et faire mal.

Ensuite je passerai les archers par 25 car à ce format les unités sont moins grosses. Et c'est toujours 80pts d'économisés et là soit un scorpion, soit les charognards, soit une cata sans les cranes de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra   [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra EmptyJeu 22 Juil - 21:58

Et si je peux donner une idée, vire tes musico de tes unitées car les RdT ne fuient pas et les cas d'egalitée sont plus que rare Wink
Et +1 pour la jarre qui est super utile !!!

Voila pour ma petite participation Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra   [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra EmptyJeu 22 Juil - 23:02

Là par contre chuis plus trop d'accord. Le musicien permet les reformations rapides, ce qui le rend intéressant avec les archers seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Rahmut
Guerrier Squelette
Rahmut


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 21/01/2007

[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra   [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra EmptyVen 23 Juil - 13:56

C'est ce que je pensais, je devrais garder mes musiciens ( pour les reformations ) et les porte-étendard ( pour le résultat de combat en cas de corps a corps ).

Je vais pencher sur la question du Grand Prêtre Liche ( à savoir le remplacer par un prêtre liche ) et gagner des points pour une force de contre attaque.

Merci pour ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra   [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra EmptyVen 23 Juil - 22:12

Je viens de recup ma V8 et je l'ai ouverte sur le musico, en conclusion, je m'excuse d'avoir ecrit une c....rie lol
Garde tes musico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rahmut
Guerrier Squelette
Rahmut


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 21/01/2007

[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra   [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra EmptySam 24 Juil - 0:25

Pas de soucis hein ! On dis tous des c****ries !

Sur ce je vais aller finir mon sac, a moi les plages espagnoles.

Bonne vacances a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra   [ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 1500 Pts ] Veilleurs de Rasetra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: